sites lents

Démarré par corteg, 31 Octobre 2015 à 10:25:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AdwCleaner tu peux tester ?

ça marche, après cleaning par ADWCleaner, le site Tasly s'ouvre dans Edge
je vais voir à l'usage si les lenteurs ont disparu aussi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 01 Novembre 2015 à 16:31:21
OK merci je vais utiliser Chrome
Dommage, j'étais passé de Firefox ä Edge car il présente des fonctionnalités intéressantes comme la possibilités d'écrire des notes sur le site web
J'ai testé tes 2 URL avec Firefox, elles fonctionnent.
C'est dommage d'abandonner Firefox pour le navigateur de Google. Le respect de la vie privée et les addons, ce sont les poids forts de Firefox (navigateur libre)
Pour la vie privé, fait tes recherche là  https://www.qwant.com ou là  https://duckduckgo.com/
Pour le nouveau navigateur de Microsoft, il est un peu jeune, les extensions ont été repoussés à l'année prochaines

Bonjour, je constate actuellement des débits très lents: pour exemple , Ping 14s dowload 29.94 et upload 60.84
où sont passé les 100mpb symétriques promis

merci de votre réponse

#19
@ albert91 2 questions:
- les 2 moteurs de recherche que tu mentionnes sont-ils aussi puissants que Google ?
- le fait de nettoyer l'historique des recherches sur Google après les séances de surf ne suffit-il pas à protéger la vie privée ?

@ ripopo : dans mon cas mon histoire de sites lents n'a rien à voir avec le débit, j'ai vérifié avec speed-test et il est très correct au alentour de 75-80 megas. C'est habituel, les 100 mégas ne sont jamais vraiment atteints. De même le débit descendant reste toujours un peu supérieur à l'ascendant mais cela aussi c'est habituel et normal je pense. De toutes façons si le débit était en cause ce serait lent pour tous les sites
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 02 Novembre 2015 à 18:28:11
- les 2 moteurs de recherche que tu mentionnes sont-ils aussi puissants que Google ?
Pour moi Google à l'algorithme le plus puissant, performant.

Citation de: corteg le 02 Novembre 2015 à 18:28:11
- le fait de nettoyer l'historique des recherches sur Google après les séances de surf ne suffit-il pas à protéger la vie privée ?
Je ne pense pas.

@riripopo : 14s impossible
Tests réalisés dans quelles conditions ? Vers quel serveur ?

Citation de: TiTi le 02 Novembre 2015 à 18:29:35
Citation de: corteg le 02 Novembre 2015 à 18:28:11
- le fait de nettoyer l'historique des recherches sur Google après les séances de surf ne suffit-il pas à protéger la vie privée ?
Je ne pense pas.

Clairement pas, je m'explique:
Vider l'historique des recherches depuis le navigateur ne vide que les informations stockées sur l'ordinateur,
Le faire depuis le compte google ( mon compte -> informations personnelles et confidentialité-> Commandes relatives à l'activité) ne supprimera que les informations
enregistrées par google sur votre navigation/recherche. Et encore, à condition qu'il joue franc jeu sur toute la ligne ce dont je doute personnellement.

Dans tous les cas il restera les informations collectées par tous les sites sur lesquels vous serez passés, sur lesquels il n'y a aucun contrôle.

merci de toutes ces précisions sur le respect de la vie privée
cela dit, quels sont les risques réels?
s'il s'agit de connaître mon numéro de carte bancaire ou les codes d'accès à mon e-banking c'est grave
s'il s'agit de savoir que j'ai été sur un site de jardinage pour m'envoyer des offres non sollicitées dans ce domaine, c'est agaçant mais c'est pas grave
si les Microsoft et autres Google collectent des infos sur mon profil de consommateur pour les revendre à des entreprises et se faire du fric sur mon dos, c'est agaçant mais c'est pas grave
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Donc tu seras agacé mais ce n'est pas grave :)

Bonjour

J'utilise qwant tous les jours, les résultats trouvés me conviennent.
Ne pas oublier qu'un moteur de recherche met en première page de résultat, ce qu'il l'intéresse (les annonceurs qui ont payés)
Comme c'est google qui a la plus grosse régie publicitaire ....A vous de voir
Avec K-net, vous avez une IP fixe, ton navigateur doit envoyer des informations techniques au serveur sur lequel il se connecte: pas de difficulté pour te cerner, te localiser.
Google est passé avec ses google cars dans ta rue pour noter l'adresse mac de ton routeur ainsi que le SSID de ton wifi: idéal pour localiser ton téléphone android à la maison
Redoutable de précision, j'ai déjà testé à l'enregistrement d'un android.
Ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier n'est pas une mauvaise idée.

Juste un truc, j'ai cru voir une hérésie : une phrase avec Avast et antivirus ensemble.
Un conseil, mieux vaut rien que Avast ^^ (enfin il existe pire : Norton ^^)


@ Mozeur et daweb: vous pourriez développer please
vous ne suggérez quand même pas de ne pas utiliser d'antivirus du tout ?
ou vous voulez dire que Window Defender suffit sans aller chercher ailleurs ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Daweb le 03 Novembre 2015 à 22:00:27
Juste un truc, j'ai cru voir une hérésie : une phrase avec Avast et antivirus ensemble.
Un conseil, mieux vaut rien que Avast ^^ (enfin il existe pire : Norton ^^)

Pourtant selon des "tests" c'est l'un des meilleurs avec Avira dans les antivirus gratuits !