[NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !

Démarré par ELRiCK, 08 Novembre 2015 à 17:42:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Citation de: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 10:27:59
Faut avouer que la com du dirigeant est la bonne méthode.

Peut être, peut être pas...

Je ne ferais qu'un seul post dans ce topik, parce qu'en lisant ce qu'il se passe dessus depuis le début je fais des bonds....

Certes, un service a été supprimé sans prévenir, c'est pas bien... De là à dire que c'est une politique de m...e (4eme post de l'auteur du topik), je trouve ça très éxagéré...

D'ailleurs, il s'est enflammé tout seul sur ce coup, sans que personne ne soit virulent envers lui ...

Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que doit prendre la personne au péage lorsqu'il prend l'autoroute et qu'elle est limité à 110km/h, voir 90 quand il y a des travaux....

Je n'étais pas d'accord avec la manière de faire de Jack sur les problèmes avec CORTEG, mais là, je suis déolé, je le soutiens... il a été correct il me semble, certes joueur, mais correct...

Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde... l'auteur du topik s'en prend ouvertement à Jack et a K-NET, de manière pas forcément très polie et relativement virulente...

Le pouvoir d'être caché derrière un écran et un clavier n'autorise aucunement ce genre de comportement...

Bref, pour finir, ce n'est pas pas parce qu'il s'agit d'un client qu'il faut se laisser marcher dessus...

Certes la communication a pêché, et pourrait être meilleure... mais qui n'a jamais commis d'erreur?

Maintenant, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde... mais dans ce cas là, soit on change de crèmerie, soit on met son point dans la poche ....

A bon entendeur

Seb


Seb au final tu es d'accord avec moi, car c'est ce que je dis. Une érreur de com et beaucoup de débat pour rien.

Alors par contre j'ai pas été clair, la bonne méthode ce n'est pas que c'est le dirigeant qui ai fait la com, mais c'est la qualité de la forme et du fond de la communication.

Pour Titi :
Exact, mais j'avaios même pas vu, il faudrait pouvoir l'afficher à gauche, sous le modérateur ^^
Crée toi un groupe spécial pour cela ^^

Citation de: texboy69 le 13 Novembre 2015 à 12:30:11

Citation de: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 10:27:59
Faut avouer que la com du dirigeant est la bonne méthode.

Peut être, peut être pas...

Je ne ferais qu'un seul post dans ce topik, parce qu'en lisant ce qu'il se passe dessus depuis le début je fais des bonds....

Certes, un service a été supprimé sans prévenir, c'est pas bien... De là à dire que c'est une politique de m...e (4eme post de l'auteur du topik), je trouve ça très éxagéré...

D'ailleurs, il s'est enflammé tout seul sur ce coup, sans que personne ne soit virulent envers lui ...

Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que doit prendre la personne au péage lorsqu'il prend l'autoroute et qu'elle est limité à 110km/h, voir 90 quand il y a des travaux....

Je n'étais pas d'accord avec la manière de faire de Jack sur les problèmes avec CORTEG, mais là, je suis déolé, je le soutiens... il a été correct il me semble, certes joueur, mais correct...

Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde... l'auteur du topik s'en prend ouvertement à Jack et a K-NET, de manière pas forcément très polie et relativement virulente...

Le pouvoir d'être caché derrière un écran et un clavier n'autorise aucunement ce genre de comportement...

Bref, pour finir, ce n'est pas pas parce qu'il s'agit d'un client qu'il faut se laisser marcher dessus...

Certes la communication a pêché, et pourrait être meilleure... mais qui n'a jamais commis d'erreur?

Maintenant, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde... mais dans ce cas là, soit on change de crèmerie, soit on met son point dans la poche ....

A bon entendeur

Seb

Bonjour,

Je m'en prend aux gens qui me tienne le discours du "Bah le service il était gratuit, t'es pas content, casse toi".

Jack a trouvé judicieux d'en rajouter par la suite en s'offrant le luxe de lâcher mon prénom sur la page 4, d'où modération.
Une acte un peu facile quand on a accès au fichier client, un geste lâche et pas très classe pour K-NET, un comportement qui fait même un peu peur...
On serait tenter de se demander jusqu'ou ce genre de personne serait prêt à aller pour se faire justice.

Quand le sujet a été bloqué, là je me suis dit que K-NET n'assume pas/plus et qu'il souhaite censuré pour éviter la polémique, pas très classe.
Mais heureusement, je constate que certaines personnes sont plus intelligentes et ont des valeurs, çà rassure.

J'attends de la part de KNET une réponse approprié à ce problème, la résiliation étant la dernière option.

En attendant, j'invite l'ensemble de la communauté à ce manifesté en fesant des +1 pour bien faire comprendre que je n'étais pas le seul utilisateur des NG NewsOO et qu'ils attendent également une réponse à ce problème.



@ elrick
je crois aussi que les choses sont claires :
- oui le mode de communication de Jack est inapproprié
- FB qui est la big boss de K-net a reconnu qu'il y avait eu un manque de clarté dans l'offre et s'en est excusé
cela devrait avoir à tes yeux plus de poids que les maladresses verbales d'un employé
je peux juste rajouté en tant que client K-net depuis 5 ans et n'ayant pas été le dernier à me plaindre sur d'autres sujets
que oui il y a des éléments critiquables dans le service vendu mais je t'assure qu'ils ne sont pas malhonnêtes et essayent vraiment d'améliorer les choses
ce n'est pas le cas de tous les FAIs
après, à toi de voir si tu peux ou non digérer ce qui s'est passé mais je ne suis pas sur que l'herbe sera plus verte ailleurs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ELRiCK le 13 Novembre 2015 à 20:20:40
En attendant, j'invite l'ensemble de la communauté à ce manifesté en fesant des +1 pour bien faire comprendre que je n'étais pas le seul utilisateur des NG NewsOO et qu'ils attendent également une réponse à ce problème.

Optix a donné le nombre d'utilisateurs de l'offre Newsoo bénéficiant de la gratuité K-net (de mémoire une 30ene)

Pour ma part, n'étant pas expert dans tous les domaines, je m'appuie sur mes équipes et sur le forum pour prendre mes décisions.

Avant votre intervention, les quelques personnes qui s'étaient prononcés sur le sujet ont abordé les points suivants :
- c'est en panne, en même temps c'est gratuit, on en a pour notre argent
- c'est plus disponible, pas grave, y-a plein d'autres moyens d'accéder aux contenus.
- Optix est tout seul à gérer Newsoo, en plus de son boulot, il peut pas être dispo tout le temps.

Votre intervention a relancé le débat en interne et il en ressort que nous ne ferons plus de News pour 2 raisons essentielles.
1/ Des produits équivalents et beaucoup plus simple existent (partage d'articles = forum, partage de fichier = P2P, partage de vidéos = Kmotion).
2/ Il nous semble délicat de vendre un service qui repose sur une seule personne, la redondance n'étant pas là.

Pour les utilisateurs de Usenet, l'abonnement peut être directement prit chez un fournisseur de usenet pour 5 à 8€/mois en illimité.

Pour avoir animé le débat en nous obligeant à dépoussiérer un vieux dossier sur lequel nous n'avons pas brillé par notre communication, vous devriez sans problème obtenir un geste commercial de K-net avec une prise en charge partielle de votre abonnement à Usenet.

Vous me proposez d'échanger un service inclus dans mon forfait en service payant pour 5 à 8 €/mois (prix de base du service pour n'importe qui), j'ai du mal à entendre çà, il faudrait que cette facturation se rapproche de l'euro symbolique pour qu'elle soit digeste et qu'elle soit partagé par KNET, sous entendu que vous participiez à l'effort (le minimum syndical)


Avant votre intervention, les quelques personnes qui s'étaient prononcés sur le sujet ont abordé les points suivants :
- c'est en panne, en même temps c'est gratuit, on en a pour notre argent
- c'est plus disponible, pas grave, y-a plein d'autres moyens d'accéder aux contenus.
- Optix est tout seul à gérer Newsoo, en plus de son boulot, il peut pas être dispo tout le temps.


- Si certains ne sont pas capables de distinguer un service inclus dans leur forfait, d'une offre gratuite, il faut qu'il consulte.
  Ces propos sont hors sujet pour moi.
- Si d'autres préfères payer en plus, pour retrouver un service inclus dans leur forfait, c'est encore plus grave.
- Le problème avec Optix est un problème interne à KNET, cela ne nous regarde pas.


1/ Des produits équivalents et beaucoup plus simple existent (partage d'articles = forum, partage de fichier = P2P, partage de vidéos = Kmotion).
Je n'ai pas besoin de solution alternative, l'idée n'étant pas de m'apprendre à m'en passer mais de continuer à l'utiliser comme avant.

2/ Il nous semble délicat de vendre un service qui repose sur une seule personne, la redondance n'étant pas là
Vous l'avez déjà vendu puisqu'il est inclus dans le forfait internet que j'ai souscris, il n'est pas utile de faire référence à Optix car c'est un problèmatique interne entre K-NET et NewsOO (donc redondant et toujours hors sujet)


Enfin, si Jack prétend que je suis le seul à bénéficier de ce service, vous pouvez faire l'effort de payer le service pour un client compte tenu de la situation, à moins que les comptes de KNET soit dans le rouge pour 8€/mois ??  :)

[HS]Lorsque vous allez à la boulangerie et qu'il n'y a plus de pain ou encore lorsque La Poste annonce une augmentation de prix, vous réagissez de la même manière ?[/HS]

Le dernier mail de modification de contrat que j'ai reçu d'un FAI + mobile se terminait comme ceci :
CitationNous vous rappelons que les offres mobiles NOM_DE_L'OPERATEUR étant sans engagement de durée, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité.
C'est ce qui est prévu lorsqu'une des 2 parties d'un contrat ne respecte pas/plus ses engagements.

Alors oui il y a eu un loupé dans la communication, fb l'a reconnu.

Vous payez pour un service que vous n'avez plus, vous n'êtes pas content, on l'a compris aussi c'est pour cela que les textes prévoient une résiliation sans frais si les engagements ne sont plus respectés et ça c'est valable chez tous les opérateurs (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486).

Malgré cela, lorsque le directeur de K-Net vous propose un effort commercial exceptionnel pour tenter de vous satisfaire alors que vous êtes dans votre droit de partir, vous contestez. (imaginez le visuel, ça marche bien à l'oral : "tu donnes ça, on te prend ça").

Avant de crier gare au dédommagement dérisoire haut et fort en public, soyons constructifs, prenez donc contact avec le service client (pour rappel info@k-net.fr) pour connaître le montant de ce dédommagement. Il sera bien temps de faire un compte rendu ici après.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'espère qu'il n'est pas à la BNP non plus, car il va faire la tête en janvier quand la banque va lui prendre des frais sur son compte courant alors que lorsqu'il a signé dans cette banque c'était gratuit.

D'ailleurs quand il a acheté sa voiture l'essence coutait 1€30 et maintenant c'est un 1€50, pas sure qu'il est réclamé quoique ce soit à l'état ou au pétrolier...

Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...

Citation de: TitiPalm le 14 Novembre 2015 à 14:41:58
J'espère qu'il n'est pas à la BNP non plus, car il va faire la tête en janvier quand la banque va lui prendre des frais sur son compte courant alors que lorsqu'il a signé dans cette banque c'était gratuit.

D'ailleurs quand il a acheté sa voiture l'essence coutait 1€30 et maintenant c'est un 1€50, pas sure qu'il est réclamé quoique ce soit à l'état ou au pétrolier...

Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...

+10000

Citation de: TitiPalm le 14 Novembre 2015 à 14:41:58
Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...

+1

@ELRiCK
Si FB te propose un geste commercial, et c'est qqun de parole, c'est mal venu de raler.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: fb le 14 Novembre 2015 à 10:53:06Pour avoir animé le débat en nous obligeant à dépoussiérer un vieux dossier sur lequel nous n'avons pas brillé par notre communication, vous devriez sans problème obtenir un geste commercial de K-net avec une prise en charge partielle de votre abonnement à Usenet.

Personnellement je pense que c'est une très bonne idée avec cette solution tripartite où chacun fait un effort : l'abonné, le FAU et le FAI :)

Merci de me communiquer le nom d'un interlocuteur KNET pour avoir une idée de la proposition et participation de KNET.


Bonsoir

-1
Je ne suis pas abonné K-net. Rien qu'en lisant le forum, j'avais bien compris que ce service de newsgroup était une association provisoire.
D'un coté "cadeau de la bande passante" de l'autre "tu prends mes abonnés gratis"
Une association comme celle ci me peut pas durer, les serveurs et les disques coutent cher, il faut que les utilisateurs du service payent à un moment ou un autre.
Ce qui était à 0€ pour k-net ne peut pas devenir payant pour lui sans augmentation de l'abonnement, comme tout le monde n'a pas besoin de newsgroup, il est sage de rester au même tarif.
Celui qui a le sentiment de s'être fait gruger va voir ailleurs, pas d'engagement chez k-net

Je paye pratiquement 38€ pour mon abonnement free qui n'est que de l'adsl donc petit débit, pas de newsgroup mais un service très stable pratiquement sans aucune panne.
Attention, l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais ce n'est pas cher les grands FAI que pour auriez pu vous épancher sur 5 pages de forum.(ni vous plaindre à la hot-line marocaine)
A mon humble avis, c'est au moins 3 de trop.