e-mail

Démarré par corteg, 08 Février 2016 à 16:20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour une raison obscure, depuis quelques temps (2-3 semaines), les e-mails envoyés de mon compte K-net sont très longs à être expédiés lorsqu'ils comportent un document attaché (2-3 minutes)
même si la taille de celui-ci n'est que de quelques dizaines de KB
un problème avec le serveur mail de K-net ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Un nouvel antivirus qui analyse les pièces jointes ?

Euh non, j'utilise NOD 32, il est régulièrement mis à jour mais je n'ai pas changé récemment
je viens de faire un test en le désactivant et c'est pareil
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Peut-être un antivirus sur le serveur de K-net ? Pour éviter d'envoyer des virus ?

Edit : Tu as testé via l'interface Web pour voir si il y a une différence ?

je viens de le faire:
effectivement l'envoi est quasi instantané
donc si je comprends bien K-net a installé un antivirus sur son serveur de messagerie
est-ce que cela ne fait pas double emploi avec NOD32 ?
Cet antivirus ne devrait-il pas analyser les pièces jointes des messages reçus plutôt que celles des messages partants ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non corteg, en passant par l'interface web le cheminement passe aussi par le serveur de messagerie. Le test prouve donc que le problème est lié à votre logiciel mail.

j'utilise Outlook
jusqu'à il y a 2-3 semaines j'avais pas ce problème
est-ce que ça peut venir d'une MAJ de Windows 10 ou de MS Office 365 ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire