selection ligne SIP sur base C610IP pour combiné non-Gigaset?

Démarré par rcatina, 06 Novembre 2015 à 21:18:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

j'utilise un Gigaset C610IP avec des combinés C590 et 3 lignes IP, celle de K-Net et 2 autres.
je suis à la recherche d'un combiné DECT style "téléphone fixe", toujours branché au secteur mais sans fil téléphonique.
y'a très peu d'appareils DECT GAP sous forme de "téléphone de bureau", la plupart sont des mixtes fixe-DECT, ou le tél fixe contient la base DECT.

j'ai essayé avec un Sagemcom Sixty Everywhere, bel appareil mais pas compatible GAP, enfin sur la boite c'est marqué compatible, mais seulement dans le sens d'utiliser d'autres combinés avec la base Sagemcom. impossible d'associer le combiné Sagemcom avec la base Gigaset, et j'ai essayé avec 2 appareils Sixty.

en cherchant j'ai trouvé le Thomson Speed Touch D51 sur Amazon pour 29 EUR, je viens de le recevoir aujourd'hui.
première impression au déballage - petit téléphone noir style "desk set", classique et sobre - ok.
lors de la mise en service la recherche de base voit bien ma base Gigaset et l'appairage marche du premier coup.
appels entrants - ok pour chacune de mes 3 lignes SIP

par contre, problème pour les appels sortants: tous les appels sortent sur la première ligne SIP, ignorant mon dial plan.
or ce n'est pas le comportement voulu, c'est pour cela que j'ai pris d'autres lignes SIP pour combler les destinations non incluses dans l'offre K-Net.

une idée pour faire marcher ce combiné non Gigaset avec ma base Gigaset, et qu'il puisse suivre les regles de mon dial plan?
je pose la question ici car le Gigaset IP est en principe supporté par K-Net, vu qu'il est proposé dans les offres.
(prochaine étape: poser la même question dans les forums Gigaset)
merci

bon w-e

repose de Gigaset reçue samedi:
CitationNous pouvons vous garantir uniqiuement la compatibilité des produits Gigaset entre eux, et si vous avez paramétré le compte SIP sur votre Gigaset proprement et que ça fonctionne nous ne pouvons pas vous garantir que le souci que vous rencontrez ne vient pas d'une incompatibilité avec ce produit.

"osef" généralisé de la part du support Gigaset pour faire fonctionner leur base avec un autre DECT GAP compatible...