Délai d'installation et de mise en service inexacts

Démarré par Hira, 16 Novembre 2015 à 11:43:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai choisi de m'abonner à K-NET car les prestations affichées étaient intéressantes et les réponses apportées par le support technique commercial étaient pertinentes.

Avant de m'inscrire j'ai regardé le délai de mise en place annoncé qui est de 6 à 8 semaines.
J'ai demandé confirmation de ce délai et on m'a bien dit que ce serait le cas.
En toute confiance je me suis abonné longtemps à l'avance le (12/09/15).

Travaillant dans le domaine informatique j'ai besoin de ma connexion internet pour réaliser des astreintes et autres tâches en dehors des horaires de bureau.
J'ai pris des congés pour que la date butoir d'installation coïncide avec les 8 semaines annoncées.
Bilan des courses cela fait la 10ème semaine et je n'ai toujours aucune nouvelle afin de planifier l'installation, mon patron n'ai pas ravi de cette situation et doit s'organiser différemment.

Le comble dans cette histoire c'est que la Hotline est incapable de me renseigner sur une date de mise en place.
Je suis intimement persuadé que vous mandatez un prestataire externe pour faire les installations de la fibre et c'est pour cela que vous ne pouvez pas me donner de délai.
Travaillant tous les jours avec des clients et des prestataires externes je sais mieux que quiconque que le principal est de ne pas laisser le client sans réponse.
La moindre des choses et de prendre son téléphone appeler son prestataire et lui demander un délai pour ensuite le donner à son client final et éventuellement lui demander d'avancer ce client.

Je trouve qu'il y a un gros manque de sérieux une fois le contrat signé, ce que je n'avais pas constaté avant la signature (c'est probablement un fâcheux hasard !!!).

Je suis fort déçu de vos services et ne recommanderai pas votre offre à mon entourage ou à mes voisins.

Je suis ouvert au dialogue et prêt à en discuter calmement mais je commence à perdre patience.



Bonjour.
Mettez votre numéro client dans votre profil si vous voulez que l'on vous identifie et que l'on vous aide svp.

J'ai dû le mettre 5 minutes après votre mail.

J'ai vu après qu'il fallait le renseigner.

Perso, avec mes deux logements raccordés, le tout a été fait sous 4 et 3 semaines pour le dernier.
Tu es de quel coin?

C'est possible qur ça prenne plus de temps parfois, courage :)

Citation de: Hira le 16 Novembre 2015 à 11:43:18
Bonjour à tous,

J'ai choisi de m'abonner à K-NET car les prestations affichées étaient intéressantes et les réponses apportées par le support technique commercial étaient pertinentes.

Avant de m'inscrire j'ai regardé le délai de mise en place annoncé qui est de 6 à 8 semaines.
J'ai demandé confirmation de ce délai et on m'a bien dit que ce serait le cas.
En toute confiance je me suis abonné longtemps à l'avance le (12/09/15).

Travaillant dans le domaine informatique j'ai besoin de ma connexion internet pour réaliser des astreintes et autres tâches en dehors des horaires de bureau.
J'ai pris des congés pour que la date butoir d'installation coïncide avec les 8 semaines annoncées.
Bilan des courses cela fait la 10ème semaine et je n'ai toujours aucune nouvelle afin de planifier l'installation, mon patron n'ai pas ravi de cette situation et doit s'organiser différemment.

Le comble dans cette histoire c'est que la Hotline est incapable de me renseigner sur une date de mise en place.
Je suis intimement persuadé que vous mandatez un prestataire externe pour faire les installations de la fibre et c'est pour cela que vous ne pouvez pas me donner de délai.
Travaillant tous les jours avec des clients et des prestataires externes je sais mieux que quiconque que le principal est de ne pas laisser le client sans réponse.
La moindre des choses et de prendre son téléphone appeler son prestataire et lui demander un délai pour ensuite le donner à son client final et éventuellement lui demander d'avancer ce client.

Je trouve qu'il y a un gros manque de sérieux une fois le contrat signé, ce que je n'avais pas constaté avant la signature (c'est probablement un fâcheux hasard !!!).

Je suis fort déçu de vos services et ne recommanderai pas votre offre à mon entourage ou à mes voisins.

Je suis ouvert au dialogue et prêt à en discuter calmement mais je commence à perdre patience.

Bonjour Monsieur,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement lié au fait que le délai de raccordement initialement promis n'est pas tenu.

Nous ne gérons pas directement les raccordements.
C'est l'opérateur d'infrastructure délégataire de travaux public qui gère cette tâche pour l'ensemble des fournisseurs d'accès présents sur le réseau du grand Nancy.

Ce ne sont pas par conséquent pas "nos sous traitants" qui effectuent les raccordements finaux mais ceux choisis par l'opérateur d'infrastructure.
Nous n'avons d'ailleurs aucun contact direct avec ces sous traitants.
Lorsque qu'un raccordement n'est pas effectué dans les temps, notre seul recours est d'effectuer des relances auprès de l'opérateur infrastructure.
Ces relances ont bel et bien été opérées de notre côté (la dernière datant du 10 novembre pour être précise)
A ce jour, nous n'avons pu obtenir de réponse précisant un quelconque délai pour votre raccordement.

A toutes fins utiles, nous allons à nouveau les relancer aujourd'hui.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour accélérer ces processus, parfois bien trop longs.
Votre intérêt rejoint le notre, à savoir voir nos clients raccordés le plus vite possible.





Bonjour,

Je suis encore plus remonté, j'ai trouvé qui se chargeait de déployer la fibre.
Après avoir trouvé la société il m'a fallut 30 secondes pour trouver le numéro de téléphone sur Google.

J'ai appelé TUTOR à 16:30 et j'ai été rappelé à 17:37 pour fixer un RDV.

Ce n'est absolument pas normal que ce soit à moi qui n'avait aucune coordonnées de faire toutes ces démarches.

Nos relations commencent difficilement.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'en appelant, ils te fixent un rdv alors que K-Net les relancent... lol

Et vu que c'est l'opérateur d'infra qui fait le raccordement, quelque soit le FAI le délai serait plus ou moins le même (enfin j'espére)...
par contre, une fois le raccordement fait par Tutor (ou une autre opérateur suivant la zone), rien à dire sur l'intervention de K-Net et de la réactivité! ;-) ;)

Citation de: toaof999 le 19 Novembre 2015 à 23:15:34
Et vu que c'est l'opérateur d'infra qui fait le raccordement, quelque soit le FAI le délai serait plus ou moins le même (enfin j'espére)...
par contre, une fois le raccordement fait par Tutor (ou une autre opérateur suivant la zone), rien à dire sur l'intervention de K-Net et de la réactivité! ;-) ;)

Justement, je me demande combien de temps cela mets pour que Reso-Liain avertisse K-net que mon logement est raccordé.

La led fibre sur mon CPE clignote mais maintenant je dois attendre je ne sais pas combien de jour que K-net active ma connection...

Il me semble qu'ils font aussi des tests pour vérifier que la ligne fonctionne bien.

Tiens je vais tenter d'appeler Tutor, si sa peut accélérer les choses (inscrit depuis le 07/09/15).

Boitier CPE réactivé le 10 décembre par Reso-Liain et à ce jour, toujours pas d'activation de mon abonnement à la fibre ... Y aurait pas un peu de foutage de g***** chez K-Net ?

Citation de: Hades le 15 Décembre 2015 à 14:57:00
Boitier CPE réactivé le 10 décembre par Reso-Liain et à ce jour, toujours pas d'activation de mon abonnement à la fibre ... Y aurait pas un peu de foutage de g***** chez K-Net ?

bonjour

Bien que nous comprenions tout à fait voter frustration concernant le délai d'activation de votre connexion, soyez assuré qu'en aucun cas il n'y a de "foutage de g*****" du côté de K-Net.
Si vous n'avez pas encore reçu la notification de votre activation, c'est simplement parce que, malgré nos relances, nous ne l'avons pas non plus reçu de notre côté de la part de l'opérateur d'infrastructure.
A toutes fins utiles, nous allons opéré une nouvelle relance de suite.

#13
Donc je dois comprendre que la LED "Fibre" sur le CPE clignote mais personne n'est capable d'activer mon abonnement pour que mon router puisse trouver une adresse IP et ainsi avoir internet ?

Edit : Je viens de téléphoner au SIEA, numéro trouvable sur le net très facilement, et ils m'ont dit qu'ils m'activaient tout de suite, donc wait & see...

Mais pourquoi c'est au client de faire les démarches, ça me dépasse

Edit2: Apres retour du boulot, j'ai bien internet a mon appartement... Donc pourquoi est-ce que c'est le client qui doit se débrouiller pour avoir internet...

Citation de: Hades le 15 Décembre 2015 à 15:27:53
Donc je dois comprendre que la LED "Fibre" sur le CPE clignote mais personne n'est capable d'activer mon abonnement pour que mon router puisse trouver une adresse IP et ainsi avoir internet ?

Edit : Je viens de téléphoner au SIEA, numéro trouvable sur le net très facilement, et ils m'ont dit qu'ils m'activaient tout de suite, donc wait & see...

Mais pourquoi c'est au client de faire les démarches, ça me dépasse

Edit2: Apres retour du boulot, j'ai bien internet a mon appartement... Donc pourquoi est-ce que c'est le client qui doit se débrouiller pour avoir internet...

vous venez tout juste d'être activé