probleme 2eme router

Démarré par hamu, 13 Juin 2011 à 20:27:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je n'arrive pas a  installer un 2eme router Netgear.
J'ai besoin du 2eme pour une  chambre ou le niveau du 1er router Wifi est vraiment marginal.

Le 1er  router marche bien, il est connecte (par cable) a la 1ere prise (du bas)
de la boite fibre RESO.

Le 2eme router est connnecte  via CPL  a la 2eme prise de la boite fibre RESO.

Le CD d'installation Netgear trouve une installation "IP -fixe".  Est ce que cela veut dire
qu'on ne  peut pas  installer un  2eme router pour elargir la couverture Wifi.

Tu pourrais utiliser un 2eme routeur mais il te faut une 2eme adresse IP. Ca a des avantages mais aussi un cout....

Le plus simple est de connecter un access point Wifi sur un des ports de ton 1er routeur.
Il est possible que ton 2eme routeur soit aussi capable de faire access point. Il suffirait donc de connecter un des ports LAN de ton 2eme routeur  (la ou normalement tu connectes les PC) sur un des ports LAN de ton 1er routeur.
autrement tu peux en acheter un pour pas bien cher.. 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106494.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100889.html

Il existe aussi une fonction repeteur de ton 2eme routeur... par contre au niveau debit c'est pas génial. Deja que la fibre est au moins 3 fois plus rapide que le wifi normal ... Si on se connecte a travers un repeteur ca devient vraiment dommage...
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=wifi++repeteur&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=eb526e56482bd69e&biw=2560&bih=1195
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page1.htm   (pas forcement besoin d'installer DDWRT. Par exemple le routeur knet a cette fonctionnalite d'origine)

A+
redge

@amu
avant d'installer un 2ème routeur, avec 2ème adresse IP et le coût associé comme le dit redge76, j'avais comme il le dit un extender wifiN pour capter comme toi dans une zone ou la couverture wifi était mauvaise
voici mon modèle pour wifi N de Netgear
http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107
ce marchait, moins vite qu'en ethernet mais c'était correct, c'est donc un modèle que je conseille
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

+1 pour les réponses données. Si néanmoins vous voulez une deuxième adresse IP, merci de nous envoyer un mail avec l'adresse MAC du port WAN de votre routeur que nous puissions lui affecter l'adresse.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: hamu le 13 Juin 2011 à 20:27:53
Je n'arrive pas a  installer un 2eme router Netgear.

Pour que cela fonctionne, il faut donner la MACaddress de ton 2e routeur à k-net pour qu'il soit identifié chez eux. Seulement là, ce routeur pourra être relié directement au CPE. En attendant, comme il a été dit précédemment, il faut relier le deuxième routeur à un port LAN du premier routeur.

Et enlever le DHCP sur le deuxième pour qu'il agisse comme un switch en fait.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour les réponses qualifies. Il semblerait que le sujet  touche un peu au point faible de la publicité de la fibre / Wifi  de genre  « vitesse incomparable, débit supérieure » Dans la pratique, en ce qui concerne la couverture Wifi: pas trop d'amélioration par rapport au ADSL, au delà de plus de ~10-15 mètres dans une maison traditionnelle on trouve une vitesse marginale.  Soit investir dans un 2eme router du genre répétiteur ( pas très rapide non plus ), soit une 2me IP.   Quel est le prix mensuel  pour une 2eme IP ?

Si j'ai bien compris, tu veux étendre la couverture WiFi de ton routeur principal en utilisant un 2ème routeur.

Si c'est le cas, tu donnes une adresse interne à ton 2ème routeur et tu lui active le même SSID (ou un différent) que sur le premier en faisant du relais DHCP du 2ème routeur vers le premier.

Le mieux serait de connecter ce 2ème routeur sur le premier en liaison filaire, mais le CPL devrait aussi marcher.

J'ai une config comme ça chez moi et ça marche très bien. Par contre, mes routeurs sont des Linksys, pas des Netgear. Donc je ne suis pas sûr des options (relais DHCP par exemple) sur le Netgear.

En ce qui concerne le commentaire
CitationDans la pratique, en ce qui concerne la couverture Wifi: pas trop d'amélioration par rapport au ADSL
, le WiFi n'a rien à voir avec la fibre. Tu pourrais avoir une liaison fibre de 10 Gbps que ça ne changerait rien: il s'agit de deux réseaux séparés: la fibre est ton réseau externe et le WiFi, ton réseau interne.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Hello, j'ai aussi installé un 2ème routeur Wifi Netgear et ca marche. Voici la config: 1er routeur Netgear connecté au CPE, puis en RJ45 vers le second routeur Netgear Wifi sur un de ses ports LAN et dont le serveur DHCP est déscactivé. Essaie donc de connecter le second routeur
à partir du premier.

Autre point important que j'ai oublié de mentionner: attribuer une IP fixe libre au second routeur Netgear (exe: 192.168.1.XX)

>  pas trop d'amélioration par rapport au ADSL, au delà de plus de ~10-15 mètres dans une maison traditionnelle on trouve une vitesse marginale.
C'est sur que si on veut profiter de tout la puissance de la fibre dans toute la maison, il faut un peu investir.... Par exemple avec des boitiers CPL on peut aller assez loin tout en restant a des débits tres élevés..

Apres perso, j'ai pas toujours besoin d'etre a 100meg. Quand poste des message sur le forum depuis mon lit, ( :-P  ) pas besoin de 100m. Et quand j ai besoin de télécharger, je fais un peu de sport et je me pose dans la salon a cote du routeur... (bon la je suis quand meme a max 4mb/s... ce qui est deja magnifique.... )
Et si vraiment je veux me la péter devant les potes, je sort un RJ45 et la ... hop .. je telecharge a 10mb/s... (et je calme tout le monde :-P  )

(En fait  la maison est presque entièrement cablée en RJ45, mais j'utilise tres peu....la paresse de brancher le cable :-D   )

A+

Merci pour les bons conseils ! Cela marche.

Suivant conseil, j'ai branche mon 2eme router via CPL au premier! Pas besoin d'une une 2eme IP.  Comme disait cbval, cela fonctionne par câble réseau..  pour moi  pas possible de tirer 20 m de câble, alors j'ai essaye via CPL.

Mon laptop me dit que je suis  a 54 Mbps + 100% niveau a mon 2eme router ( Netgear WNR 1000 ) qui se trouve
dans une chambre ou il n'y avait presque pas de signal du 1er router (Netgear WNR 3500L , installe par K-net). 

La recette :
a.   Cable reseau du CPL No 1  au 1er router  a une des 4 sorties (orange)
b.   Cable reseau du CPL No 2  a une des 4 sorties ( orange ) du 2eme router  ... ne pas a la prise jaune de l'entree ! 
c.   Synchroniser les CPL par le petites boutons latérales pendant 2 sec, puis on a 2 minutes pour faire le même sur  l'autre.
d.   Laptop /PC :   « view wireless networks »  sélectionner le  nom SSID du 2eme router et cliquer CONNECT, puis STATUS

Cela marche pour moi, merci.