K-net ou WiBox??

Démarré par Replika01, 20 Novembre 2015 à 10:57:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je réside dans l'ain (Ambronay) et je compte passer en fibre optique.
Après de nombreuses recherches et contacts téléphoniques avec les FAI, j'ai bloqué 2 fournisseurs, Wibox et K-net.
Personnellement je suis un peu perdu, WiBox est un peu moins cher que K-net, mais se dernier à l'air d'avoir un SAV qui tiens la route et plus prompte à régler les soucis de ses clients.
Des conseils pour guider au mieux mon choix?

Merci d'avance.

tu es sur le forum de K-net
est-ce le meilleur endroit pour une comparaison objective des 2 FAIs ? https://forum.caps.services/Smileys/default/wink.gif
cela étant dit je te conseille K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#2
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif)  Replika01

Je te conseille K-Net, je dis pas ca car je suis client, mais un sav au top de la qualité.

Dans tous les cas le reseau fibre (SIEA) est le meme avec n'inporte quel FAI, autant en choisir un qui est a l'écoute de ses clients.  ;)

Le point faible c'est l'IPTV, mais tous ont les meme soucis. c'est la stabilité du reseau qui est pas au RDV.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci de vos réponses!
Il est vraiment pas simple de choisir, je n'ai pas envie de me planter^^

Salut.

Moi j'ai déja testé gratuitement Wibox. Raccordé connecté et tout fonctionnel en 3 semaines.
J'ai testé 2 mois gratuitement sans m'abonner.


Y a 1 an maintenant j'ai voulu m'abonner chez wibox donc m'engager pour 12 mois. Basé sur ma première expérience et naivement j'ai mis une résiliation à fin de mois de mon abo adsl ce qui laisse 4 semaines à wibox.
Au bout de 6 semaines rien du tout. Alors que je possède déja ma prise et que en toute logique je devrais être connecté en moins de 3 semaines puisqu'il n'y a aucun raccordement à faire. Juste à me brancher au NRO et m'envoyer la box.

Je peux te confirmer le sav de wibox qui est complètement déplorable. Dans les 3 dernières semaines d'attente chez wibox j'ai appelé plusieurs fois et on m'a raconté n'importe quoi à chaque fois.
A fuir de toute urgence surtout par le fait qu'il t'engage 12 mois c'est clairement pas un opérateur de confiance avec qui on peut s'engager 12 mois.

J'ai du coup laissé tombé et j'ai été chez orange en boutique on m'a remis internet le lendemain et j'ai pris ma box en boutique donc il a fallu 1 jour à orange pour se mettre en fonction là où wibox en 6 semaines n'a rien fait.


Comme ces derniers temps je veux me remettre à la fibre j'ai demandé le mois dernier un abo chez Knet. Le 19/10.
Aujourd'hui on est le 20/11 et toujours rien. Donc bientot 5 semaines que j'attend alors que je rappel je déja ma prise.
Là j'ai envie d'appeler le sav. Le numéro est indisponible.

Pour le moment j'ai envie de te conseiller aucun des 2 si tu veux mon avis.

J'ai cru comprendre que Knet avait un bon Sav bien j'ai appelé knet la semaine dernière parce qu'une entreprise voulait venir me mettre ma prise alors que j'avais précisé que j'avais déja ma prise. On m'a dit qu'il y avait une erreur que ça allait être réglé rapidement.
Voilà une semaine toujours rien.

Pour le moment j'ai l'impression d'avoir à faire à wibox.

Va savoir si ça va s'arranger et si c'est juste un petit kwak chez knet (ça peut arriver à tout le monde).

Pour completer le post, Orange utilise le meme reseau mais a ses propre switch fibre perso, peux etre miieux monitoré que ceux utilisés en sharing du SIEA entre les petits opérateurs, je sais pas.

Mais le SAV reste un point important pour moi, tomber sur une hotline au Maroc ou on te dis "bijour misieu je peux rien faire" ca reste limite comme support.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En effet c'est un critère important quitte à payer plus cher.

A voir donc si le sav sera compétent pour résoudre mon prob. Pour le moment ça prend la même direction qu'avec wibox. J'espère que dans 2 semaines je serais pas dans la même situation.

Citation de: Rikudou le 20 Novembre 2015 à 11:25:38
Là j'ai envie d'appeler le sav. Le numéro est indisponible.
Bonjour,

Pas normal. Quel numéro avez-vous appelé ? Je viens de tenter le 09 72 350 350, le numéro semble opérationnel (appel depuis Free Mobile).
Je vous invite à refaire une tentative.

(Au passage, j'ai bien aimé l'imitation de miky01)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui j'ai eut le sav à l'instant.

C'était indisponible tout à l'heure. (ce qui d'ailleurs m'a motivé à m'inscrire sur le forum)

K-net est sans engagement, c'est la qualité qui fait rester nos clients.

Vous avez raison d'avoir cette vision des choses.

Certain sont mauvais, le savent et vous engage 12 mois.

J'espère que tout ira bien après ce petit couac.

Bonjour,

Je viens de regarder votre dossier et la réactivation était prévue pour hier donc ça ne devrait plus tarder normalement.

Wibox a laissé l'Ain saturer pendant plusieurs mois.
La conséquence, beaucoup de sites inaccessible le soir, chute drastique du débit, augmentation du ping, impossible de jouer en réseau.

Alors que K-net avait subi une légère saturation dans l'ain il y a quelques années, ils ont directement commandé et installé une capacité supérieure. (On avait une augmentation de quelques ms, chez Wibox on parle de ça :
(https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=3862.0;attach=1969;image)

Bon pour faire suite à ce que j'ai dit.

Je conseil désormais Knet.

Puisque la réputation de bon sav n'est pas usurpé et qu'ils ont été réactif.

Connecté, excellent débit, iptv c'est top et bon sav, bon routeur, PAS D'ENGAGEMENT.

Un petit couac à l'allumage qui n'est pas forcément de la responsabilité de knet (qui a déclenché la procédure de raccordement dans la chaine??? peu importe).

Pour le moment je suis satisfait.



bonjour tout le monde
replika01  Je sais pas ce que tu as fait ou fera mais je peux te faire part de mon expérience avec wibox  et je ne suis pas le genre à macher mes mots ....c'est une bande de pourrie incompétente ....maintenant tu fais ce que tu veux  ...ils m'avaient laissé presque 3 mois sans connection, sauf qu'à la fin du mois il n'oubliait pas de passer à la caisse et j'ai meme failli me foutre sur la gu...le avec eux ....Rien que de savoir qu'ils existent encore me donne des boutons ...voilou voilou