Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#45
Nico_S tu m'intéresses ^^ lorsque tes redirections seront opérationnelles, pourras tu me dire si tu arrives à accéder à tes services web depuis ta connexion K-Net Icotera stp ? (Ou justement pour ton probleme, est ce que ton serveur ne serait pas accessible depuis une connexion mobile par exemple ?)

Je m'explique :
Auparavant avec le Netgear, il était tout à fait possible d'accéder au serveur web via l'URL externe.
Maintenant avec le routeur Icotera, il est possible d'accéder au serveur web avec l'URL uniquement depuis une autre connection. Avec un équipement branché sur le routeur, il faut impérativement passer par l'IP interne.
Le probleme de DNS est écarté vu que même en essayant avec l'IP publique, c'est rejeté.

C'est comme si le routeur refusait de sortir pour re-rentrer.

Si quelqu'un pouvait confirmer... :) (merci)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En effet, j'y accède depuis une connexion 3G. Bizarre que l'accès externe depuis ma propre connexion ne fonctionne pas.

Merci pour ton retour.
J'ai déjà vu ça dans le passé (je ne sais plus avec quelle box), mais c'est problématique.

@Anthony, il y a moyen d'agir facilement et rapidement là dessus ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#48
Ca rappelle le problème que certains avaient, pour communiquer avec des IP K-Net de voisins (gamers surtout).

Depuis mon PC via TOR, ça fonctionne aussi.

TOR ça te fait sortir via une autre connexion en fait (ce n'est pas ton IP K-Net qui se présente lors de l'accès à ton serveur Web) ?

Un peu de lecture, pas très fraiche mais qui concerne notre problème je pense : http://www.developpez.net/forums/d1333762/systemes/reseaux/contribuez/impossible-joindre-machine-interne-adresse-publique/
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#50
Ça ressemble à ça, mais bizarrement le Netgear savait faire. Par contre il le faisait par défaut, ou parce qu'il y avait une astuce dans le firmware qui permettait de le faire ??

Citation de: Nico_S le 13 Décembre 2015 à 11:30:27
Ça ressemble à ça, mais bizarrement le Netgear savait faire. Par contre il le faisait par défaut, ou parce qu'il y avait une astuce dans le firmware qui permettait de le faire ???
Exactement, le Netgear le faisait tout seul, mais peut-être que quelqu'un était déjà passé modifier quelque chose dans la conf.
Espérons qu'il n'y ait qu'un réglage à changer sur l'Icotera. Affaire à suivre (de très près) !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

bonjour,

routeur Icotera bien reçu hier, récupéré dans la boite postale aujourd'hui
j'avais pensé à un port SFP mais non, il a que du WAN en ethernet (cuivre). sais pas si tous les modelés Icotera seront comme ça mais cela présente l'avantage d'être compatible avec le réseau de l'Ain (CPE Ethernet existent) et les autres DSP fibre via un media converter (même situation qu'aujourd'hui)

branché comme indiqué sur le port 2 du netgear (je suis en Europ'Essonne / réseau Tutor), après boot la lumière réseau est passée sur vert..
j'ai fait quand même la manip de modifier la config du netgear puis redémarrer le netgear puis l'icotera

en allant sur la page de config routeur sur caps.services je vois bien les 2 routeurs mais le lien pour l'icotera ne arche pas encore, j'ai utilisé le lien du preprod comme indiqué.
j'ai bien 2 IPs publiques pour les 2 routeurs

pages config pour l'icotera:
- la page INFO ne marche pas (message "oups")
- sur la page OUTILS je n'arrive pas à redémarrer l'icotera (message "Erreur ! Impossible d'effectuer l'action.")

- le wifi sur l'icotera semble ne pas marcher (j'ai pu modifier mon mdp mais je ne vois pas les SSID des 2 réseaux, 2.4 et 5 GHz)

si besoin de connecter la Dune, il y a toujours un port séparé ou bien c'est n'importe quel port?
merci




Citation de: rcatina le 13 Décembre 2015 à 14:53:45
pages config pour l'icotera:
- la page INFO ne marche pas (message "oups")
- sur la page OUTILS je n'arrive pas à redémarrer l'icotera (message "Erreur ! Impossible d'effectuer l'action.")

- le wifi sur l'icotera semble ne pas marcher (j'ai pu modifier mon mdp mais je ne vois pas les SSID des 2 réseaux, 2.4 et 5 GHz)

J'ai exactement les 3 même soucis. Du coup j'ai laisser le routeur branché sur le port 2 du CPE, et je suis repassé sur le Netgear.

#54
Une fois la modif faite sur le panel du Netgear, tentez quand même de redémarrer électriquement les 2 routeurs. Il me semble avoir lu un post de quelqu'un ayant eu besoin de redémarrer plusieurs fois.

Edit : Bikeurs, ceci ne te concerne peut-être pas vu que tu es relié directement sur le CPE
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 21:25:08
Test de la télé ce soir (Kodi 16 Beta 3 sous Windows 10). Quelques blocages d'images avec obligation de revenir à la liste des chaines et en choisir une autre avant de revenir à la précédente. Comme je regarde très peu la TV en direct, je ne peux pas affirmer que c'était parfait avant, mais du peu que je l'utilisais, je n'ai jamais eu des blocages comme ça. C'est peut-être lié à la Beta 3 de Kodi 16.
Pour ma part, je suis là dessus depuis hier soir et je ne trouve aucune logique, ça m'exaspère.
Si la Dune (testing/Ethernet ou prod/Wifi) est reliée sur le routeut Icotera, je vais avoir un blocage toutes les 15/20 minutes (avec reprise au bout de quelques secondes).
Si je bascule la Dune sur le Netgear, pas de pb.

J'ai tenté de laisser un ping 8.8.8.8 tourner, parfois au moment des coupures, il y a eu une perte de paquet peu avant, parfois pas. Je ne comprends pas, mais c'est un fait.

Si d'autres utilisateurs réguliers de la Dune passent par là (rcatrina visiblement, lorsque ça fonctionnera), constatez-vous le même phénomène ?

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: rcatina le 13 Décembre 2015 à 14:53:45
si besoin de connecter la Dune, il y a toujours un port séparé ou bien c'est n'importe quel port?
Sais-tu si tu étais déjà en unicast ? Si oui, tu peux te brancher sur n'importe quel port. Si non, bonne question, try and see :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

(tu peux te brancher sur n'importe quel port : ça te bascule en OTT si ce n'est pas le bon)
Chutt, c'est un secret!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'ICOTERA pour le beta-test (sur le 56).Ce qui m'a surpris à réception du colis c'est son poids, en effet il est très léger. Le plastique à l'air d'être fragile ( en apparence) .
caractéristiques de la bête:

-1 port WAN
-4 ports LAN ( gigabit)
-2 ports USB ( usb2 et usb3).
-1 reset

Le plus : installation murale avec les leds ( c'est déjà noël   ;D )+ reliefs qui permettent de visionner rapidement son état.

Le moins: le port WAN en dessous ( je pense qu'il faudra le préciser dans le cadre du déploiement).

Pour l'instant pas d'accès à l'interface du routeur ( c'est normal vu que k net est en phase de développement sur ce nouveau routeur).
Pour ma part, j'ai branché mon PA2P et  le dune sur les ports LAN et tout fonctionne parfaitement ainsi que le wifi 2.4 et 5 ghz.
Quelques lags sur la dune ( connexion moins stable que sur le  netgear), mais rien de réellement gênant.

Mes interrogations:

Concernant le wifi: Sera-t-il possible de forcer le 5 ghz  sur un canal déterminé ? car mon portable ne détecte que le 2.4 avec une connexion à 72 mbit ( peut mieux faire).

Pour la téléphonie: Puis-je connecter directement mon fixe sur le port rj12?

Ports USB:  il y a 2 ports usb.  1  en usb2 classique et un second en USB3. Sera-t-il possible de brancher une clé USB ou disque dur externe afin de partager des fichiers le réseau privé? connecter une imprimante voir une webcam??

Interface du firmware pour l'icotéra: Avez-vous une date prévisionnelle pour un accès au paramètres?

Le voyant TV sur le boitier, quel est sa destination finale? car pour l'instant le routeur m'affiche l'état de la connexion au réseau (WAN) ainsi que le wifi.

Voilà  mes premières impressions, la suite au prochain épisode.