Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi dans la section Wifi, j'ai mes équipements actuellement connecter en Wifi qui apparaissent dans LAN.

#136
Moi ils n'apparaissent pas et le pire c'est que les équipements non autorisés dans ma liste (et présent dans mes baux DHCP) peuvent se connecter quand même, avec une IP qui n'est pas celle autorisée dans la bail DHCP ! (voir les deux screenshots)

Et par contre le 5.0Ghz se déconnecte sans arrêt, alors que le routeur est à 2.50m de moi. Des paramètres plus stables que d'autres pour le Wifi 5.0Ghz ?
Semble ne pas impacter l'Ipad qui est connecté en 5.0 depuis un moment sans déconnexion je pense car elle regarde une vidéo sur le serveur donc elle l'aurait dit

Moi aussi mes appareils connectés en Wifi apparaissent bien dans la section Wifi => LAN pour le filtrage

Pour le 5Ghz, j'ai les paramètres par défaut

Pour la TV, j'ai tout raccordé sur l'Icotera, et j'ai eu un blocage d'image sur Arte HD hier soir, avec le son qui continuait en arrière plan. Obligé de changer de chaîne. Ensuite je suis revenu sur cette chaîne, et je n'ai pas eu de nouveau problème. Windows 10 avec Kodi 16 beta 4 et le "fichier" de chaîne généré par le site de Pierre. Raccordé en ethernet directement sur le routeur avec 1.50m de câble.

*En train de télécharger un replay avec le logiciel à Titi (7 000Kb/s) et de regarder la TV K-net en parallèle*

Et tout ça en Wifi avec un PC portable qui à "seulement" une carte Wifi 300 Mbits/s. Merci la TV K-net en OTT !

Bon finalement le ftp marche tjs pas :(

La connexion s'établit bien mais impossible de lister les contenu

Mon serveur marche bien car aucun problème en local.
J'ai l'impression que la gestion d'ouverture des ports auto a des problèmes depuis que j'ai la config avec Icotera

Pour rappel mon serveur FTP est tjs connecté au routeur Netgear

Salut,

Chez moi ça fonctionne la connexion a un ftp sur mon netgear depuis l'icotera.
Est que tu peux faire un ping sur ton netgear ?

oui ca repond bien.
la connexion au ftp sur le port 21 est OK

C'est arrivé au listing des rep que cela échoue

#143
Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Moi ils n'apparaissent pas et le pire c'est que les équipements non autorisés dans ma liste (et présent dans mes baux DHCP) peuvent se connecter quand même, avec une IP qui n'est pas celle autorisée dans la bail DHCP ! (voir les deux screenshots)


Donc je confirme, que mes baux DHCP ne sont pas pris en compte (31 MAC dans la liste), que n'importe qui peut se connecter sur mon réseau wifi (s'il a le mot de passe) sans être dans la liste des équipements autorisés, qui est active et que j'ai un gros doute sur mes redirections de ports, dont le 22 ne fait pas parti. En plus, mes équipements continuent à voir en DNS1 K-Net et en DNS2 Google qui est le paramétrage que j'avais fait a un moment donné et que j'ai supprimé ensuite dans le routeur.

Que dois-je vérifier ou faire pour résoudre ces problèmes, sans repasser tout mon réseau sur le Netgear ?

Ah oui, et s'il faut reseter le routeur, merci de faire une sauvegarde des paramètres AVANT et de s'assurer qu'elle contient TOUS les paramètres (31 MAC dans le DHCP, ...)

Citation de: Nico_S le 20 Décembre 2015 à 19:19:20
Citation de: Nico_S le 19 Décembre 2015 à 17:48:07
Moi ils n'apparaissent pas et le pire c'est que les équipements non autorisés dans ma liste (et présent dans mes baux DHCP) peuvent se connecter quand même, avec une IP qui n'est pas celle autorisée dans la bail DHCP ! (voir les deux screenshots)


Donc je confirme, que mes baux DHCP ne sont pas pris en compte (31 MAC dans la liste), que n'importe qui peut se connecter sur mon réseau wifi (s'il a le mot de passe) sans être dans la liste des équipements autorisés, qui est active et que j'ai un gros doute sur mes redirections de ports, dont le 22 ne fait pas parti. En plus, mes équipements continuent à voir en DNS1 K-Net et en DNS2 Google qui est le paramétrage que j'avais fait a un moment donné et que j'ai supprimé ensuite dans le routeur.

Que dois-je vérifier ou faire pour résoudre ces problèmes, sans repasser tout mon réseau sur le Netgear ?

Ah oui, et s'il faut reseter le routeur, merci de faire une sauvegarde des paramètres AVANT et de s'assurer qu'elle contient TOUS les paramètres (31 MAC dans le DHCP, ...)

Citation de: Anthony le 11 Décembre 2015 à 16:01:11


Par contre, je profite du fait que tu parles des baux DHCP et ouverture de ports pour préciser qu'actuellement, on est limité à 16 ip fixes via le DHCPD du LAN et 32 ouvertures de ports max.
Je vais voir si on peut augmenter ces chiffres car ça va poser problème pour quelques abonnés.


C'est surement lié à ton problème de DHCP

#145
Ah oui il me semblait que j'avais lu un truc en début de topic, mais j'ai eu la flemme de chercher et j'espérais que c'était dans l'autre sens (32 DHCP et 16 redirections).

Donc, il va falloir trouver une solution à ce problème, car là on est en pleine regression avec l'Icotera.

Et sinon hier soir, encore des blocages de TV (toujours les mêmes conditions, W10, Kodi) sur ARTE HD à 19h58, et après changement de chaine sur 6TER un peu plus tard. Image figée et son qui continu. Et autant ARTE, ça ne me dérange pas, mais une coupure dans Kaamelott c'est nettement plus problématique  ;)

Nico_S : c'est 16 baux DHCP statiques et à priori sur tes 32, c'est les 16 premiers de la liste qui sont pris en compte.

Pour ma part, j'en avais quasiment autant que toi, j'ai supprimé momentanément les baux "superflus".
Pour la limite des redirections de ports je ne sais plus, désolé :(
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je suis redescendu à 12. Il a du mal à voir les équipements raccordés, mais ça je m'en fou un peu, par contre malgré que soit coché la case DNS K-Net, mon PC, par exemple, continu d'utiliser le DNS k-net en 1 et celui de Google en 2. C'était un paramétrage que j'avais fait, puis que j'ai enlevé sur l'Icotera.

Tu n'as pas mis les DNS en dur sur ton ordi ?

@Nico_S ils ne sont pas entrés en dur dans la carte ? Car normalement tu devrais avoir en DNS la BOX Icotera, elle doit faire relais.

@Anthony :
Quand je redirige mes ports, je n'ai rien qui marche.
Nginx : Ne marche pas
SSH : ne marche pas
MySQL : ne marche pas
(http://puu.sh/m3nB7/5f67e8b1b1.png)