Edge et impression

Démarré par corteg, 16 Décembre 2015 à 16:44:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis dans ma phase Windows 10 donc une question :
Je suis sous Windows 10 et bien pas moyen d'imprimer à partir de Edge et ce quelle que soit l'imprimante (J'ai un HP OfficeJet Pro 8600 Plus te une Brother HL3170 CDW)
le document reste en file d'attente indéfiniment
Aucun problème à partir de Chrome ou Firefox ou à partir d'un autre programme (comme Word pas ex)
je soupçonne donc un bug de Edge
est-il connu ? Un moyen de le contourner ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

re-snif, je vois que personne n'a vraiment la solution
il est vrai que cela n'a aucun rapport avec K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

mon informaticien de copain avec qui je bosse depuis plus de 20 ans m'a très clairement dit de bien attendre avant d'installer W10...bon moi c'est pour des machines pro et soft spécifiques mais quand même ...
j'imagine que tu ne veux (peux) pas revenir en arrière ...??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

en fait c'est le seul bug que j'ai détecté et qui reste contournable en imprimant avec Chrome au lieu de Edge
pour le reste je trouve que Windows 10 est bien, rapide et assez intuitif
c'est pas une révolution mais c'est en progrès par rapport à Windows 8 et biens sur 7
en tous cas pour un utilisateur basique comme moi
pour les pro je ne sais pas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour ma part, je ne partage pas ton avis sur W10... Je l'ai installé sur mon micro fixe... depuis c'est devenu une brouette, il n'avance plus, il faut attendre... avec W8 tout était instantané...
J'attends donc pour l'installer sur mon portable qui lui tourne en W7 parfaitement... enfin presque je le trouve très lent à démarrer (de plus ne plus), le disque dur tourne à fond, presque à se satelliser, et je ne sais pas dire ce qu'il fait.... Quand je fais un coup de CCleaner je vois bien des tas de programme qui sont lancés au démarrage, mais lesquels conserver et lesquels stopper... rien n'est écrit en clair, pour des béotiens..

que se soit avec 7 64 PRO ou W8 , pour des pros ou des béotiens (mais c'est plus dur dans ce cas) il faut toujours reformater une machine au moins tous les 6 mois lorsqu'elle est très sollicitée ..

cela permets d'avoir une config propre et de repartir comme neuve ..
je fais cela depuis des années sur mes 4 ordis et ce n'est que du bonheur ..de plus avec les clés USB 3.0 de maintenant,  j'ai mis l'os (W7PRO 64) dessus et grâce aux SSD l'installation se fait en 1/4 d'heure...je recharge mes sauvegardes (faitse de façon incrémentielles sur un NAS en temps réel) et j'ai une machine (comme) neuve tous les 6 mois .. ;)
bien sur,  moins on va voir du" boule" ou du "warez" sur internet ou encore installer toutes les 5 min des progs de m....e  qui ne servent à rien moins il faut le faire ;) mais ça c'est une autre histoire ...  :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

je déduis de tout cela que ça dépend peut-être de la config
moi Windows 10 marche bien avec un fixe et un laptop, tous deux avec un IE7 et un SSD
Knoe a des problèmes au contraire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Fonctionne chez moi. Je viens d'imprimer une page (accueil K-Net) depuis Edge sur ma vieille HP C6100. Bon ça ne sors pas un truc très lisible, mais c'est peut-être dû à la mise en page du site. Mais ça imprime.

Tu as fais la dernière mise à jour de W10 ? Le mien s'est mis à jour hier soir, et au redémarrage j'ai presque eu l'impression qu'il réinstallait W10. D'ailleurs un coup de Ccleaner m'a permis d'enlever un Windows.old de mon disque (qui n'existait pas avant la mise à jour d'hier) et qui pesait pas loin de 15Go.

oui mon W10 est à jour
je viens de réessayer et ça marche pas avec Edge
aucun problème avec Chrome
je pense donc que ça vient de Edge lui-même
qui ne semble pas aimer les drivers de mes imprimantes (qui sont à jour je le précise)
le statut affiche "printing" mais rien ne sort
et quand j'annule l'impression il m'affiche bien "deleting" mais rien ne se supprime et cela bloque toute impression future jusqu'à ce que je delete à la hussarde en rebootant l'imprimante ou le PC
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Edge pour l'instant n'est pas vraiment utilisable en l'état pour un usage un eu avancé.
Faut voir la suite, mais rien que le fait de ne pas pouvoir installer d'extensions bloque son usage.

Mais pour la suite il est prometeur.

Quand à 10, pour l'avoir mis sur des dizaines de PC de clients, les cas à soucis sont rares (j'en suis à 3 sur une centaine)
Deux des trois résolus en réinstallant 10 à neuf, le troisième drivers graphiques inexistants sur un vieux portable, repassage en 7

je suis d'accord, j'ai installé Windows 10 sur tous les PC de la maison (5 PCs) sans problème et tout le monde en est satisfait.
Pour un fois Microsoft n'a pas diffusé un nouvel OS trop buggé
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 23 Décembre 2015 à 08:16:24
je suis d'accord, j'ai installé Windows 10 sur tous les PC de la maison (5 PCs) sans problème et tout le monde en est satisfait.
Pour un fois Microsoft n'a pas diffusé un nouvel OS trop buggé

Même moi qui était contre W10, après avoir testé, il est pas si mal. Il faut juste bien penser à décocher tous les paramètres qui les autorise à récupérer tes images, .... pour une utilisation commerciale. Par contre pour le coté non buggué, je ne suis pas d'accord, sinon ils n'en seraient pas à faire des mises à jours grosse comme un OS neuf !

Nico_S les grosses mise à jour c'est des modification de fonctions, ou l'ajout. En général les mise à jours des problèmes et de sécurité ne sont pas faite en même temps.

Citation de: TiTi le 23 Décembre 2015 à 19:30:02
Nico_S les grosses mise à jour c'est des modification de fonctions, ou l'ajout. En général les mise à jours des problèmes et de sécurité ne sont pas faite en même temps.

J'allais le dire.
Même si la première grosse maj 1511 fiabilise pas mal le truc, après le principe, c'est que Windows 10 est un système qui va évoluer progressivement, régulièrement.
Microsoft a changé de fonctionnement.