Ferney-Voltaire

Démarré par besoindefibre, 15 Juin 2011 à 11:14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour ceux que cela intéresse, deux techniciens de Sogetrel ont passé près de 4 heures hier dans un regard proche du NRO 14 (à l'angle rue de Meyrin / chemin planche brulée). C'est tout de même inquiétant de voir ça : 9 mois pour une intervention et encore, ma LED fibre ne s'allume toujours pas !

Je suis amusé de lire dans un topic, qu'un abonné K-net n'est pas censé mettre en demeure le SIEA pour "exécution" et qu'on me réponde sur un autre topic : voyez directement avec le SIEA pour votre NRO ! Non je ne verrai pas avec le SIEA et non je ne verrai pas avec la mairie de Ferney.

Mon interlocuteur est K-net et seulement K-net. C'est K-net qui se positionne. C'est K-net qui prend contact avec le SIEA. C'est K-net qui m'informe de la planification de la mise en réseau.

La joie à l'idée de bénéficier d'une connexion fibre à 100Mb/s est loin, très loin : 9 mois depuis hier (275 jours pour ceux qui veulent faire un concours)

La technologie fibre est mûre mais pas maîtrisée à en juger les remontées de .
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#16
salut SendLaB ... écoute, c'est moi qui est fait l'avertissement de mise en demeure, oui, je suis entièrement d'accord avec k-net, si mise en demeure il y aurait eu, je n'aurai rien pus invoqué ... mais bon, en attendant, voila le résultat. après 119 jours d'attente, ma connexion fibre optique FONCTIONNE ENFIN, avec un excellent débit en plus ... .

tout sa a cause d'un manquement de POB, qui a été réglé et trouver avec un réflectometre.

pour une fois, tu a l'autorisation de jouer sur l'hypocrisie, de penser a toi, surtout dans ta situation ou 9 mois d'attente, c'est du foutage de geule.

tu es obliger de crier le plus fort pour te faire entendre ... je te paris tout se que tu veux que si tu ne prend pas le taureau par les cornes, tu n'aura toujours rien a noël ...

fait se qui te semble correct, mais je n'ai pas de problème de conscience d'avoir fait sa ( au contraire ... j'ai débloqué plusieurs abonné dans le pourtour de ma rue qui avait exactement le même soucis que moi ... )

Bonjour,

Ce message s'adresse à K-Net.

J'aimerais savoir qui ne fait pas son travail? Où est-ce que ca bloque? Sur qui ou quelle instance dois-je faire pression pour que si je decide de devenir client de K-net, je puisse obtenir la fibre dans un delai normal, sans avoir à attendre comme sendLab.

Puis-je aussi en tant que particulier faire bouger les choses?

Merci

Tout dépend de ce que vous appelez « délai normal » et d'où vous habitez.

Salut,

@Julien : merci de votre message et bravo pour cette débrouille ; c'est très instructif : encore une fois c'est "va comme je te pousse" et si personne ne gueule alors il n'y a pas problème !

@besoindefibre : inutile de vous inscrire pour l'heure chez quelque FAI que ce soit pour la fibre. Si on vous installe un CPE, il ne sera pas activé avant des mois (?) Profitez plutôt d'une bonne vieille connexion ADSL dégroupée, c'est moins rapide, moins cher et installé en moins de 10 jours...

@K-net : merci de faire pression sur qui il faut pour que mon dossier remonte au dessus de la pile et soit traité. Je suis à peu près sûr que vous pourrez savoir sans trop de difficultés pourquoi le NRO 14 à Ferney n'est toujours pas activé. Pour mémoire voilà 279 jours que mon CPE attend la lumière...

Bonne journée
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

NRO 01160 00014 - Réf client 0748-LHWG

Je me suis approché dudit NRO hier après-midi et qu'elle ne fût pas ma surprise ?
En tendant la main vers les grilles d'aération, j'ai constaté que le discret ventilateur crachait de l'air chaud à l'extérieur !!!

Mon NRO serait fonctionnel...

K-net compte-il prendre ses responsabilités afin que mon dossier avance ???

Ca fait 282 jours que mon CPE est dans le noir ! Ne sortez pas vos calculettes ça fait 9 mois et demi...

Je suis fatigué d'être ignoré et de resté sans réponse de la part de K-net concernant l'avancement des choses.
Force est de constater que K-net doit disposer de suffisamment de trésorerie puisque ce FAI ne fait aucun effort pour faire rentrer de nouveaux abonnements.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

SendLab, le forum est là pour apporter une aide supplémentaire, pour régler des détails techniques, mais ce n'est en aucun cas l'outil principal pour gérer les demandes des clients. Il se peut donc qu'on rate certaines demandes enfouies dans des topics.

Concernant votre problème, comme indiqué à plusieurs reprises, le SIEA s'est largement planté sur Ferney et Divonne en annonçant les communes éligibles bien avant qu'elles le soient. On vous a récemment indiqué que pour l'instant, le raccordement n'était pas finalisé.
Les choses avancent lentement, il y a trop d'acteurs et trop de d'autorisations à obtenir de la part du SIEA qui nous informera quand ce sera opérationnel. Ils ne vont pas nous contacter tous les jours pour nous dire que ce n'est pas encore opérationnel. Idem de notre côté, on ne va pas vous rappeler tous les jours qu'il n'y a rien de nouveau.

Bonjour et merci pour votre chaleureux soutien me voilà maintenant rassuré.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@ SendLaB ==> XD, si seulement tu pouvais te défouler sur k-net ... mais bon, sa changera rien ... '^^ je te le dit SenLaB, si tu prend pas le taureau par les cornes, aller ... pour les présidentielle de 2017, je pense que sa devrait jouer :=) en même temps, le gouvernement veut fibrer tout le pays avant décembre 2025 alors ... '^^

@k-net ==> j'ai rien contre vous, au contraire, votre service client serait a envier a comparer a certain FAI mais avouez déjà que :

1 ) il ( SIEA ) pourrait re-modifier leurs carte d'éligibilité sur reso-liain pour éviter d'en arriver a des cas pareils ( sa patience est ... EXEMPLAIRE '^^ ), je suis sur et certain que c'est pas le seul dans ce cas ...

2) une petite lettre d'excuse ... une feuille A4, même si c'est du copier coller pour chaque utilisateur sur divonne / ferney dans son cas ( délais d'attente + 4/5 mois ), c'est rien et beaucoup a la fois, croyez moi.

1/ Le SIEA sait des zones annoncées éligibles ne le sont pas. Pourquoi les cartes ne sont pas modifiées ? Je ne le sais pas. Est-ce tout simplement un mauvais calcul par rapport aux coordonnées GPS délimitant les zones ? Peut-être. A vrai dire, ce n'est pas notre problème et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il serait + que pertinent d'avoir des cartes fiables.

2/ Une lettre de la part de K-Net ou du SIEA ? Si c'est de la part de K-Net, c'est difficilement gérable. Pourquoi ? Parce que les outils du SIEA ne nous permettent pas de "grouper" des clients. Tout est au cas par cas. Impossible par exemple quand il y a une panne sur le NRO xxx de telle commune de connaître tous les clients dessus (sauf si on va sur toutes les fiches, une par une...). Avec 1200 clients connectés dans le Pays de Gex, difficile à gérer. Idem pour les problème de raccordement. Depuis peu grâce à une API fournit par le SIEA, on peut récupérer l'état des travaux pour traiter tout ça dans notre base de données. API mise en place début 2011 donc pour les clients inscrits avant, la relation entre notre base et celle du SIEA n'est pas automatique et tout doit être traité manuellement. De plus, ces infos sur les travaux ne sont pas mises à jour dès que le problème est résolu. On récupère continuellement un texte indiquant un problème de raccordement même si le client est raccordé depuis 2 mois. Difficile donc de notre côté d'isoler les clients ayant réellement des problèmes...

Je ne cherche pas à nous dédouaner, mais au jour d'aujourd'hui, pour les 1800 clients fibre optique qu'on a sur Reso-Liain (dont 1200 déjà raccordés), on est obligé de tout faire au cas par cas quand il s'agit d'interagir avec le SIEA.

entièrement d'accord avec vous sur les 2 points, et non, je pensais plus dans le cas présent a une lettre du SIEA ... ce n'est pas vous, les FAI qui créer et faites les mises à jours des cartes d'éligibilité, ce n'est pas vous qui activer les NRO, qui faite les branchement ... ect ... .

j'avoue que vous avez un peu la mauvaise posture dans toute cette histoire.

c'est vrai qu'il manque quand même un certain type d'information comme, vous le pré-citiez, une base de donné par NRO par exemple ... je pense bien que vous avez d'autres chats a fouetter que de rechercher dans vos 1200 clients ...

enfin bref ... je lui souhaite bien du courage a SendLaB '^^

Bonjour SendLab,

Je confirme le fait que le SIEA annonce des zones éligible alors qu'elle ne le sont pas.
J'ai le même problème actuellement sur Segny ou je suis éligible sur le site du SIEA mais depuis 6 mois rien.

J'ai comme vous constaté après plusieurs heure de lecture que le SIEA est en cause. J'ai eu une personne de chez eux aujourd'hui et il ne sont même pas au courant de l'avancement des travaux pour une commune donné alors que ces travaux sont réalisé par leurs services.

D'un autre coté, l'activation de la ligne semble être le cadet des soucis car après surviennent les incidents techniques dont le forum est truffé pour le pays de Gex.

Je me suis rabattu sur l'adsl via free alors que je suis loin du NRA de Gex.
Etant à Ferney n'avez vous pas intérêt a prendre un forfait dégroupé chez free pour vous assurer une connexion digne de ce nom.
Si vous êtes suffisamment près du NRA vous avez également accès à la TV.

Bonne chance pour la suite.

@Damien : tu serais pas programmeur toi ? La vie ne se résume pas à des 0 et des 1.
Tu n'as pas connu les grandes années de l'ADSL ou il était impossible d'avoir une information, même en connaissant la personne, son adresse, son NRA de raccordement et le nom du dernier technicien qui avait travaillé sur son raccordement.

La communication avec le SIEA n'est pas parfaite, mais elle n'a pas à rougir de celle qu'on peut avoir avec les opérateurs nationaux.

Concernant les clients en attente de raccordement, nous en avons une dizaine qui sont dans le rouge, et ce n'est pas la peine de faire appel à des bases de données pour les connaitre.
Tu as toi même fêté le raccordement du deuxième inscrit K-net, impasse du Salève à Cessy, qui a attendu 22 mois pour tout un tas de raison qui ne sont pas lié au SIEA.

Citation de: daviddupont69 le 06 Décembre 2011 à 18:47:36
D'un autre coté, l'activation de la ligne semble être le cadet des soucis car après surviennent les incidents techniques dont le forum est truffé pour le pays de Gex.

Attention !!! je viens de faire une recherche sur Google et internet est truffé de sites parlant d'incidents techniques sur l'adsl.
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ une 100ene rien que pour aujourd'hui !
La bonne nouvelle c'est que les panne sur adsl sont semble t'il 10x moins nombreuse que sur les voitures. Le plus sûr serait de ne plus utiliser la voiture, ni l'adsl ou la fibre d'ailleurs.

@fb : Tout a fait d'accord avec le nombre de panne pour l'adsl mais sur une base de combien d'abonnées? Les chiffres ca se remet toujours dans leur contexte.
Pour ce qui est des incidents oui il y en a en même temps dans ce domaine ne pas en avoir sera suffisant pour être considéré comme une divinité mais la durée de ces incidents prouve bien que la mécanique de surveillance et de résolution est bien huilé. Jamais vu d'incident s'étalant sur 4 jours, 1 semaine ou un mois pour certains abonnés.
Pour ma part j'ai bien connu les débuts de l'adsl car dejà client  free au moment de leur offre illimité sans abonnement en 56k et franchement je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi désagréable et sans visibilité. Et plus important encore j'avais des retours d'expérience d'une communauté sur laquelle je pouvais m'appuyer pour faire mes propres choix au moment de déménager.

De la mime manière quand j'ai pris la fibre suite a un déménagement dans une zone non desservi par l'adsl il y a une 10aines d'années la mise en place de la connexion par UPC a l'époque n'a pris que 3 / 4 semaine sur un logement qui n'en disposait pas donc j'estime avoir suffisamment de point de comparaison même dans le domaine de la Fibre.


Hmm ... Perso (le 2 chez free):
Belle mere: 1 mois et demi sans net. Impossible d'avoir un support quelconque. J'ai fini par faire intervenir une connaissance qui travaille chez free pour lui demander de faire quelque chose. Finalement c'est la freebox qui etait en cause. Mais sans l'intervention de mon pote, personne j'y serais encore
Ma mere: Pas de net pendant 2 semaines 1/2.. Et pas d'explication.
Je sort tout ca juste pour relativiser. C'est pas parceque free merde que k-net doit faire pareil. Mais bon.
Perso j'ai ete chez free wanadoo et nerim et j'ai jamais eu de problème plus long que 1 ou 2j. K-net pas de pb aussi (sauf le gros plantage du WE il y a 1 mois...)