Ferney-Voltaire

Démarré par besoindefibre, 15 Juin 2011 à 11:14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

A la dernière réponse qui m'a été donnée ici par un membre de k-net il y a quelques semaines , j'ai longuement hésité avant de revenir ici. Effectivement j'ai plutôt mal perçu le fait que je n'avais qu'à fermer ma bouche et attendre, encore et encore, que la situation bouge. On m'a annoncé une éligibilité à tort, il y a eu tromperie.

Comme je suppose faire partie de la dizaine de clients dans le rouge (cramoisi à ce stade) avec mon 303ième jour de CPE en attente de lumière, je ne vous ferai pas part de mon mécontentement. En effet je suis heureux d'être dégroupé chez Free depuis mai 2009 avec une connexion ADSL à 1Mo/s qui n'a été pas indisponible plus de 2 heures (en 1 seule fois).

J'ai aussi connu le tout début des connexions analogiques à 9200 bauds pour 135 francs (français) par mois et je suis impatient de goûter à des débits toujours plus élevés. Ce qui me dérange ce n'est pas tant l'attente de connectivité, c'est l'absence de nouvelles, d'informations sur l'avancement de mon dossier.

Il n'y a pas que mon CPE qui reste dans le noir...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#31
en même temps ... tant que les responsables de ton problème n'auront pas la corde au cou ...

tu aura beau continuez a te plaindre sur cette situation, sa ne reste que des messages de mécontentement ... et aucune obligation réel de résultat si tu n'invoque pas juridiquement une  obligation de résultat ( c'est tirer par les cheveux, mais ya que sa qui marche ... ) ( surtout pour 303 jours ... faut avouez que pour cette situation extrêmement exceptionnelle, le siea pourrait te rembourser en guise de dédommagement, ta connexion free actuel par exemple, si il ne sont pas en mesure de te fournir la fibre, sachant que la publicité et la carte d'éligibilité sont mensongère te concernant, et que tu es plus dans la position de victime que de coupable ... )

je tiens a te signaler aussi qu'un autre utilisateur bloqué depuis plusieurs mois à, lui, suivit mon conseil et envoyé une lettre de mise en demeure auprès du SIEA.

Ben, moins de 3 semaines après l'envoie de cette lettre, son problème était résolus après plus d'une année de blocage ...

je ne veux pas dire que sa marche ou que sa marchera à chaque fois, mais 2 envoies et 2 résolutions après 2-3 semaines ... pour le moment, ya pas photo ...

a bon entendeur et joyeux noël avec free et ich bin rodolphe ^^ 


328ième jour

Au fait je me demandais :
- Disponibilité sur le NRO 14 de Ferney : publicité mensongère ?
- Connectivité fibre : obligation de résultat ?

Bonne année avec l'UFC Que Choisir !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Menaces ou hasard ?

Ma fibre LED fibre clignote enfin depuis 10 minutes :)

Voilà maintenant la balle est dans le camps de K-net dont j'attends la prise de rendez-vous pour finaliser la connexion.
Mes LANs DATA et TV sont prêts, ne restent que le routeur et le PAP2T à me fournir.

Merci.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Probablement un pur hasard. Pas de trace d'activation de la part du SIEA pour l'instant.

Toujours est-il que cela avance et c'est ce qui compte. Au passage, mon NRO est en production depuis juin 2011...

Le technicien que j'ai eu au téléphone fait remonter l'activation au SIEA dès demain matin, enfin je pense...

Quelle est la suite des événements ? K-net me contacte pour la finalisation (installation/configuration) ?

Oserais-je demander un délai ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Quand l'activation est faite, on vous envoie un mail de contact pour la prise de RDV d'installation.

En fonction de vos disponibilité, vous pouvez espérer avoir un RDV sous 3 à 5 jours ouvrés.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour l'information.
Alors je vais attendre encore un peu.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Hello à tous !

Je reprends ce sujet car je suis également en attente de raccordement sur Ferney.

J'habite l'avenue du Jura, au 45, pour être précis, et la zone d'elligibilité du SIEA, d'après leurs cartes, s'arrête une rue trop tôt pour moi, qui me retrouve en zone "non éligible".

Le souci, c'est que cette carte en était exactement au même point il y a 6 mois, lorsque j'ai effectué mon inscription chez K-net, ce qui fait que je n'ai même pas encore eu de boitier, ni quoique ce soit.

J'aurais voulu savoir si d'autre sont dans le même cas à Ferney :-s

A bientôt !

Bonjour,

Ca y est ! Au terme de près d'une année d'attente, ma ligne est enfin activée, je passe prendre possession (achat) du Routeur NetGear et du PAP2T ce soir même en vos locaux.
J'espère que la MAC address sera reconnue et je pourrai gouter aux joies du très haut débit dès ce soir.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@SendLab, je vois que ça répond au ping... Donc tout est ok non ?

Un résidence hotéliere à Ferney est en attente de la fibre optique depuis un an. Les travaux sont prévu pour le mois d'avril 2012.

Pour l'avenue du Jura, je n'ai pas de date pour la phase 2 des travaux.

Bonjour,

@Damien: Enfin ! Après un an d'attente avec LED CPE désespérément éteinte, le 100Mb/s m'est arrivé et c'est que du bonheur :) !
Par contre 2 petits soucis :
- je ne suis pas parvenu à afficher les flux TV. Ma seconde carte réseau récupère bien une IP en 10.1.0.XX mais VLC reste sans son ni image (Win7 x64 - TV en RJ45 sur Port 3 CPE)
- quelle durée pour la migration du numéro de téléphone géographique en 04 (actuellement chez Free) ?

Merci à toute l'équipe.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@SendLab: Ta carte réseau n'est probablement pas la première dans ta machine, vlc essaye de lire les flux sur celle connectée aux data.

J'explique comment paramétrer la carte dans mon tuto sur mediaportal, mais en gros il te faut aller dans centre réseau et partage, paramètres des cartes, appuyez sur alt et sélectionner avancé, réglages avancés, et monter la carte qui est du côté TV en haut de la liste.

Navré, ce ne sont pas les termes exacts de l'interface, je fais ça de tête et je suis sur un XP.

Je découvre à l'instant ton superbe tutoriel sur MediaPortal - Bravo - et je viens de voir que ma carte "TV" est déjà en haut de liste mais j'ai décoché l'IPv6...
Je teste ce soir...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.