Remplacement du routeur

Démarré par Croble, 27 Décembre 2015 à 21:40:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je viens vers vous après avoir longuement parcouru internet et le forum pour obtenir un peu d'aide.
Je viens de m'acheter un routeur pour remplacer le netgear fourni et j'ai rencontré quelques soucis lors de l'installation de ce dernier.

J'ai d'abord branché le routeur directement après le convertisseur fibre -> RJ45. J'ai configuré le routeur pour récuperer l'ip par dhcp et j'ai spoofé l'adresse mac de mon routeur par celle du routeur netgear. Cela ne semble visiblement pas fonctionner

J'ai ensuite laissé le routeur netgear puis j'ai branché mon nouveau routeur derrière et depuis l'interface caps j'ai configuré un pont. Cela me coupe internet et m'indique "connexion limitée"

La seule solution qui fonctionne aujourd'hui est de branché mon routeur directement après le netgear sans pont de configurer (Je trouve cela assez sale et prise de tête au niveau ouverture de port)

J'ai vu sur internet et d'autres post sur le forum qu'il été question de vlan mais je n'ai pas bien saisie cette notion

Si quelqu'un pourrait me donner une piste pour que je puisse configurer et mettre en place correctement ce nouveau routeur, je suis preneur :)

Je suis sur le reseau de Ste Genevieve Des Bois dans l'essonne.

Cordialement,
Laurent

L'id du vlan data est le 3001 pour toi
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci, j'ai donc juste à configurer le vlan sur mon routeur et retirer le netgear fourni ?
Dernière question, est il necessaire de configurer un autre vlan pour la tv ?

C'est cela
Pas de vlan TV
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir alors