Coupures toutes les 11 minutes

Démarré par 9874-ZZKZ, 17 Janvier 2016 à 07:56:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Depuis ce matin 6h environ, j'ai une coupure d'un peu moins de 1 minute toutes les 11 minutes avec une régularité de métronome.
Les voyants sont toujours verts pendant la coupure.

Suis-je le seul ? Même problème qu'en décembre ?

Je suis sur Nozay

Merci d'avance.

J'ai tout redémarré, mais toujours les coupures avec la même régularité.

#2
Personne d'autre n'a constaté le problème ?

C'est quand même bizarre cette régularité dans les coupures.
Ça le fait sur tous mes appareils (PCs, tablettes, ...) aussi bien en wifi qu'Ethernet, et je ne peux plus pinger la box depuis l'extérieur (depuis http://ping.eu sur une connexion 4G) pendant les coupures

Pas de problème similaire constaté sur Leuville sur orge.

Bon merci, donc soit c'est localisé sur Nozay ou bien juste chez moi.
S'il y a une bonne âme de chez k-net qui traîne sur le forum aujourd'hui et qui peut regarder...
Sinon j'appellerai le support demain.
Faut toujours que ça arrive un dimanche ces trucs là  :(

J'ai aucun problèmes sur Nozay pour infos

Merci.
Problème chez moi seulement donc, ça continue mais maintenant c'est plus irrégulier.
J'appellerai le support demain.

Le problème a cessé hier soir à 19h.
J'ai envoyé un mail au support pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, je viens d'avoir la réponse (bravo encore une fois pour la réactivité).
En voici un extrait :

En effet, la connexion a été fortement dégradé sur votre IP.
Cependant, d'autres clients sur la commune n'ont pas eu cette dégradation.
Nous serions plus en présence d'un défaut de notre serveur DHCP plutôt que d'une panne sur le réseau.

Nous gardons une trace de cet échange pour le suivi mais si cela se produit, il faudra se tourner vers un changement du routeur.



Question : Pourquoi un défaut sur le serveur DHCP K-Net implique-t-il un changement de routeur chez le client ?


Au passage, j'avais signalé une très grande lenteur sur le panel de configuration du routeur, cela a été corrigé ce matin.

Cdlt,