Besoin de clarification avant de m'abonner

Démarré par Vulcain, 22 Février 2016 à 12:51:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Avant de passer vers la fibre, j'ai parcouru ce forum, et j'aurais besoin de quelques clarifications:

1- Routeur
On peut utiliser un autre routeur que celui de K-Net, mais il semblerait que le routeur K-Net dispose d'un firmware "particulier". De quelles fonctionnalités est-on privé si l'on opte pour le routeur que l'on possède déjà ?

2- Frais d'adduction
Le post ci-dessous fait part de la facturation supplémentaire mais ne donne pas de tarification claire.
Ou puis-je avoir un devis pour câbler ma maison ? (maison individuelle, câblage téléphone souterrain depuis la rue, rue privative non déjà câblée avec la fibre)

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Bonjour a tous également
J'aurais la même demande concernant la mise en place d'un réseau ethernet dans ma maison ( 5 prises ethernet )
Je sais bien qu'un devis est impossible sans une visite sur place, mais j'aurais bien voulu savoir comment cela se passe, quel matériel avoir etc
Et si le devis est pris en charge ou en partie , bref, plein de question même si je sais que j'irais chez K-NET

Citation de: minounet le 23 Février 2016 à 15:00:13
Bonjour a tous également
J'aurais la même demande concernant la mise en place d'un réseau ethernet dans ma maison ( 5 prises ethernet )
Je sais bien qu'un devis est impossible sans une visite sur place, mais j'aurais bien voulu savoir comment cela se passe, quel matériel avoir etc
Et si le devis est pris en charge ou en partie , bref, plein de question même si je sais que j'irais chez K-NET

La mise en place d'un réseau éthernet dans une maison n'est pas du ressort d'un FAI... Il faut voir avec un artisan électricien qui maitrise ce genre de cablage réseau.

Citation de: gillejeu le 23 Février 2016 à 15:41:37
La mise en place d'un réseau éthernet dans une maison n'est pas du ressort d'un FAI... Il faut voir avec un artisan électricien qui maitrise ce genre de cablage réseau.

Sauf que K-NET a aussi un partenaire qui fait ça, pas besoin de passer par un électricien...

Une idée de tarifs:
http://www.reseau-stella.fr/informatique

Seb

#4
J'ai obtenu une réponse pour les frais d'adduction (adduction = le cablâge de la fibre optique jusqu'au domicile/appartement, Je ne faisais pas référence au câblage Ethernet à l'intérieur du domicile).
Selon la région et l'installateur de la fibre optique le prix est variable.
Le mieux est de se renseigner auprès du bureau K-Net le plus proche de chez vous (ou le service client), ils pourront vous donner un ordre de grandeur.


Reseau-stella a pour dirigeant Fb comme pour K-net.