Routeur

Démarré par Furtif, 16 Janvier 2016 à 16:50:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 20:08:44
Sur le réseau activé, ça devrait être comme sur les autres réseaux activé Tutor (comme le Calvados) donc 1 Gbits (sous toutes réserves !!! J'ai pas envie de me faire descendre en flèche si ce n'est pas le cas  ???)

Super nouvelle !
Tant que vous précisez que c'est "normalement" ça, ca me va !

Par contre, vous êtes en passif sur le Grand Nancy donc je ne sais pas exactement comment ça va se passer et surtout sous quel délai... :-\

Tu peux préciser ? En passif, c'est a dire ?

Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 20:08:44
Sur le réseau activé, ça devrait être comme sur les autres réseaux activé Tutor (comme le Calvados) donc 1 Gbits (sous toutes réserves !!! J'ai pas envie de me faire descendre en flèche si ce n'est pas le cas  ???)

Il me semble qu'il y a un reseau "degroupé" et un "non degroupé" dans le calvados . Qu'en est il pour le reseau sur la cote de nacre ( douvres la delivrande ) ?

#64
passif = on utilise notre propre matos dans les PM
actif = on passe par le matos de l'opérateur d'infrastructure (Tutor dans ce cas là)

Pour le Calvados, même problématique que sur le Grand Nancy... J'ai pas toutes les informations à ce niveau là
gregpuls, vous êtes sur une offre activée donc moins d'interrogation à avoir

Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 23:00:50
passif = on utilise notre propre matos dans les PM
actif = on passe par le matos de l'opérateur d'infrastructure (Tutor dans ce cas là)

Pour le Calvados, même problématique que sur le Grand Nancy... J'ai pas toutes les informations à ce niveau là
gregpuls, vous êtes sur une offre activée donc moins d'interrogation à avoir

Genial ! Je signe où pour le Gbit demain ? :-)

Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 23:00:50
passif = on utilise notre propre matos dans les PM
actif = on passe par le matos de l'opérateur d'infrastructure (Tutor dans ce cas là)

Pour le Calvados, même problématique que sur le Grand Nancy... J'ai pas toutes les informations à ce niveau là
gregpuls, vous êtes sur une offre activée donc moins d'interrogation à avoir

Ok, et j'imagine que vos switchs sont tous en 100M pour le moment, donc gros frais pour tout remplacer par des 1G ?
Alors que quand c'est du matos de l'opérateur d'infrastructure, c'est pas à vous de payer pour le remplacement du matériel (mais vous devez surement payer 1€ supplémentaire par client en Giga ou une connerie du genre ?)

K-net avait déployé ses actifs en Gbs je crois non ?

Une petite partie, oui
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: fb le 06 Février 2016 à 09:01:14
Rien d'officiel encore, mais j'arrive plus à me retenir.
https://preprod-www.k-net.fr/abonnement

Futur client K-net sur le RIP de Manche numérique, l'offre premium m'intéresse (en espérant que le Gb soit possible sur ce réseau), par contre vous me redonnez 4 euros si je ne prends pas l'option appel vers portables??  ;D

Plus sérieusement, une segmentation avec/sans appel vers les portables, sur l'offre premium, serait une bonne idée.  :-*

Ah oui, une autre question...

Une petite ligne m'interpelle:

*Caution rendue à la restitution du matériel sur simple demande de votre part.

ça veut dire que si on ne réclame pas la caution lorsque l'on quitte, vous ne la redonnez pas automatiquement??!!!!

Autre chose, les cautions sont-elles encaissées par K-net?

La tournure peut paraitre surprenante en effet, mais K-Net n'a pas vocation à arnaquer ses clients.

La caution est bien encaissable oui.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2402.xhtml#N1011F
Un chèque étant valable 1an et 8 jours, si vous restez client 3 ans et ne restituez pas votre matériel, si K-NET n'a pas encaissé votre chèque, il s'assoie dessus.

C'est comme la caution qu'on laisse pour un appartement ou une maison en location.

En général, c'est les cautions pour une location ou un prêt de matériel de courte durée qui sont non encaissables (ça évite les formalités bancaires)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: gregpuls le 08 Février 2016 à 23:04:14
Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 23:00:50
passif = on utilise notre propre matos dans les PM
actif = on passe par le matos de l'opérateur d'infrastructure (Tutor dans ce cas là)

Pour le Calvados, même problématique que sur le Grand Nancy... J'ai pas toutes les informations à ce niveau là
gregpuls, vous êtes sur une offre activée donc moins d'interrogation à avoir

Genial ! Je signe où pour le Gbit demain ? :-)

Bonjour à tous
Pour résumer les infos
Sur le Grand-Nancy les équipements passifs de K-net sont majoritairement en 100Mbits, donc il faut soit remplacer les switchs actuels dans les pm passifs par des gigabits,
soit ajouter des switchs gigabits pour les futurs clients premiums.
En plus de ça le convertisseur optique chez le client est lui aussi en 100Mbits donc il faut le remplacer aussi, sans parler du routeur.
D'où cette question, est-ce qu'il y aura des frais facturés aux client qui veulent passer en premium ?
ou est-ce que K-net prend tout en charge ? => Routeur - Convertisseur + upgrade switch dans les pm passifs ??

Peut être que K-net investira plus facilement sur les pm passifs si, ils ont une idée des clients intéressés par la nouvelle offre sur le Grand Nancy. un petit sondage ?
Si jamais il y a une liste vous n'hésitez pas à m'inscrire.
Techniquement c'est encore plus simple pour moi, pas besoin de routeur, il faut juste remplacer le convertisseur optique
et me brancher sur un switch gigabit dans le pm (avec un peu de chance c'est peut être déjà le cas !)
Bonne journée
Alex


Citation de: Sh0cker54 le 09 Février 2016 à 14:20:39
En plus de ça le convertisseur optique chez le client est lui aussi en 100Mbits donc il faut le remplacer aussi, sans parler du routeur.
D'où cette question, est-ce qu'il y aura des frais facturés aux client qui veulent passer en premium ?
ou est-ce que K-net prend tout en charge ? => Routeur - Convertisseur + upgrade switch dans les pm passifs ??

Strico sensu, c'est le client qui paye tout, via un abonnement plus cher.
Il n'y a pas, si je ne m'abuse, de changement dans les frais d'accès au service (ni de potentiels frais de migrations de services)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

La caution du routeur qui n'est pas la même.