Debit très fluctuant

Démarré par fleproust, 20 Janvier 2016 à 20:21:42

« précédent - suivant »

Depuis 3 mois chez knet je dois dire que le debit est très fluctuant.

Souvent très bon 25 mb en wifi mais parfois comme ce soir moins de 2mb en descendant.

Manque de stabilité chez knet ?

Par cable cela donne quoi ? (le wifi, il suffit qu'un halogène soit allumé pas loin pour diviser le débit par trois !)
De plus, le débit vers quoi ? Un site en particulier ? Un test ?

Dans le 77 (Bailly) c'est une catastrophe au niveau du débit ... j'ai des chutes importantes entrainant la perte de la connexion.

En décembre certains problèmes étaient imputable à IONET.
Depuis le début Janvier elle est imputable à 2 adresses :
1     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2     *        6 ms     7 ms  172.16.100.15
  3     *      126 ms   174 ms  172.16.100.29

4    21 ms    22 ms    15 ms  cr2-ge-3-8.ix-customers-th2.ielo.net [212.85.149.25]
  5    57 ms    77 ms    15 ms  prs-b5-link.telia.net [62.115.54.161]
  6    16 ms    16 ms    15 ms  prs-bb3-link.telia.net [62.115.113.152]
  7    25 ms    27 ms    26 ms  ffm-bb1-link.telia.net [62.115.143.194]
  8    30 ms    26 ms    29 ms  ffm-b1-link.telia.net [62.115.116.162]

J'ai contacté le support et m'avait indiqué qu'un point serait fait sur le forum et qu'il existerai éventuellement un problème d'infra sur Bailly-RomainVillier (congestion du réseau)

Des news ? des infos ? C'est assez désagréable de passer une soirée à jouer à la déconnexion :/

(mon problème impact pas qu'un PC mais aussi 2 Ipad + 2 Iphone + un autre PC ... )

En fait, tu n'as que faire de la latence sur ces noeuds
Ce qui t'importe, c'est la latence en passant par ces noeuds (26ms)
Tu te moques de la latence à destination de ces noeuds (126ms)

Sauf si tu cherches à contacter le routeur, mais franchement, ça m'étonnerais :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pourrais-tu être plus explicite stp ?
Je n'ai que très peu de connaissance dans le réseau (juste le service minimum)

Dois-je comprendre qu'un traceroute sert à rien ? Et dans ce cas? Quel moyen de diagnostiquer ma ligne ?
Par avance, merci

Un routeur fait passer du traffic à travers lui : c'est l'utilisation "normal"
Mais aussi, pour te connecter dessus, le routeur reçoit des paquets (pour administrer le routeur, par exemple : tu ne fais jamais ça)

Hors, le comportement n'est pas le même
Tu constates que les paquets qui passent à travers le routeur peuvent aller jusque telia.net en 30ms
Et tu constates que les paquets à destination du routeur mettent 174ms

Cela s'explique par le fait que le routeur est conçu pour la première utilisation (la tienne, client) et est donc performant à ce niveau

Bref, tu contactes telia en 30ms, c'est bien

(un traceroute est parfois subtil à analyser)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ok je pensais que chaque temps étais le temps entre les 2noeuds et non le temps entre moi et le point.
Dans ce cas, il devrait etre cumulatif !?

(Edit) et dans ce cas, comment investiguer sur les problemes de réseaux ?
Car au vue du peu de message sur le sujet ... J'ai l'impression que le probleme me concerne uniquement

Débit vers quel serveur ? Certains serveurs sont incapables de fournir 100Mbs H24.

Moyen de tester en câble au moment des baisses, car il se peut que tu es une "perturbation" sur ton Wifi. (25Mbs étant déjà très peu de base).

Etant sur bailly aussi, je n'ai pour l'instant aucune fluctuation de débit

Les test de ping c'est bien mais ça ne fait pas tout et surtout ça peut diriger sur des fausse piste.

Je vois mal le réseau être surchargé. Il est encore très récent à moins d'être victime d'un succès bien discret sur le nombre d'abonnés.

Nous n'avons pas de retour sur un test rj45 ?

Que donne un speedtest sur différents serveurs ?

J'ai fait un pathping sur ton serv de test il est parfait
(https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12553041_10153567307474635_891337477551963592_n.jpg?oh=d6b5537829a283159d8b3af37e6857ce&oe=572FF9C6)

Bonjour,

J'ai effectivement un problème de WIFI depuis ... après Noel (je cherche encore la source du problème).
Le problème de AIONET m'ayant induit en erreur.

Mon problème n'est pas un problème de débit variable mais de chute complète.
Par contre aujourd'hui, j'ai un ping de 5ms sur speedtest.net et un débit de 5mo fluctuant.

Je vais faire un test avec un cable RJ45 ... mais si j'ai choisi l'option WIFI c'est parce qu'il y a une Dalle de béton entre ma box et mon PC.
Et ma FREEBOX, BOUYGUEBOX et dernièrement ma NUMERICABLEBOX n'avait AUCUN problème de WIFI dans ses même conditions.
(d'ailleurs je n'avais pas particulièrement de problème avec K-NET avant les fêtes)

L'info sur la saturation du réseau viens du support K-NET ... non de mon analyse (qui n'aurait rien de pertinent)

Bref ... je cherche encore la cause (mais je vais passer sur du CPL et je soupçonne aussi le routeur K-net de pas être ultra performant dans son wifi)

En tout cas merci de vos questions ... qui m'ont obligé à re-re-retester le problème (2 problèmes différents dans des délais court induisant en erreur)

Citation de: Fabien77 le 27 Janvier 2016 à 19:00:44

Bref ... je cherche encore la cause (mais je vais passer sur du CPL et je soupçonne aussi le routeur K-net de pas être ultra performant dans son wifi)

C'est loin d'être une nouveauté la performance en wifi du routeur Netgear. C'est aussi pour ça qu'on est en phase de test d'un nouveau routeur plus performant.

Personnellement le nouveau routeur ne porte pas plus loin que le netgear.

La 1ere chose est de tester en RJ45, faut garder a l'esprit que le WIFI c'est du sharing, dans une zone dense avec plusieurs personnes sur le meme canal, tu divise le dedit par le nombre d'utilisateurs.
Moralité que ce soit du WIFI ou du CPL, evitez ca pour la TV, a garder pour lire ses mails sur son smartphone...

Depuis que j'ai branché mon deco C+ en LAN RJ45, plus de freeze le soir pour les VOD, ce qui était pas le cas en WIFI, et je suis en campagne, zone pas pas trop saturée par les voisins.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 29 Janvier 2016 à 09:01:47
Personnellement le nouveau routeur ne porte pas plus loin que le netgear.

Et en 5Ghz, c'est encore pire  ;) Faut juste le savoir

Citation de: Nico_S le 29 Janvier 2016 à 18:09:39
Et en 5Ghz, c'est encore pire  ;) Faut juste le savoir
Normal on double la fréquence. C'est connu que les plus hautes fréquences ont plus de mal sur la distance et obstacles.