Information Tomblaine

Démarré par Lorent, 24 Janvier 2016 à 16:56:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ma maison est câblé entièrement avec des câbles rj45 comme cela (voir photo jointe),  même si les câbles ne sont pas blindé, est il possible de faire passer la fibre knet dedans pour y accéder dans les pièces de la maison ?

Bonjour,

Malheureusement, d'après votre photo, il s'agit de Câble PTT 298 4 paires torsadées non blindées avec une section cuivre inférieure au câble RJ45. Vous ne pourrez pas faire passer du réseau informatique par ces câbles.
En effet les prises aux extrémités de ces câbles sont bien des prises rj45 qui remplacent les prises en T ft  selon les normes en vigueur.
Je vous conseil soit de faire installer la prise Optique au niveau du téléviseur en utilisant les gaines "télécom" soit remplacer ces câble par du RJ45 cat 5e min avec un panneau de brassage au niveau du compteur.

Merci Stéphane pour ta réponse.

Pff c'est pas simple, j'ai très envie de passer à la fibre chez vous, mais c'est pas gagné, je me casse les dents sur plein de petits détails  :'(

Mais alors à quoi serve les autres couleurs? Et si je vais venir la prise fibre derrière la tv, j'ai toujours le problème que je ne peux pas connecter les appareils (non wifi) des autres pièces?

suffit d'équiper les autres appareils en wi fi, ma fibre arrive dans mon garage et j'ai du percer deux murs pour amener le cable rj45 dans le salon, et finalement j'ai laisser tomber la dune mais mon routeur est toujours rester dans le salon et mes trois pc sont à l'étage en wi fi, même si cela ne vaut pas un branchement direct, avec une clé wi fi netgear à 15€ et une dalle de béton à traverser j'ai 65Mb/s et ça me suffit.

Inintéressant, J'ai une dalle en béton aussi. Pour la dune, tu regardes la tv comment?

Dans de nombreux cas, le cable téléphonique récent suffit pour le réseau. C'est pas optimal, mais ca marche.

Y'a les règles de l'art et la réalité terrain.

Citation de: Lorent le 13 Février 2016 à 18:09:23
Inintéressant, J'ai une dalle en béton aussi. Pour la dune, tu regardes la tv comment?
j'ai une antenne collective de bonne qualité, la dune n'apportait rien de plus.

Citation de: fb le 13 Février 2016 à 19:17:35
Dans de nombreux cas, le cable téléphonique récent suffit pour le réseau. C'est pas optimal, mais ca marche.

Y'a les règles de l'art et la réalité terrain.

J'ai plein de version différentes  :D Du coup, je peux utiliser le câble quand même? sa entraine quoi comme contre partie? signal plus faible? fluctuation? perte de débit? C'est peut être une bonne nouvelle  ;D


C'est une installation grade 1 dixit la norme...
Ce qui veut dire que théoriquement, le réseau local supportera du 100M sans erreur, Mais pas au dessus...

Comme le dit fb, Il y a la norme, et la réalité du terrain...

@+  Seb

Bonjour,  je souhaite déjà dire que mon installation c'est bien passé,  que je suis content de l'installation et du service reçu.  :)

Heureux possesseurs de la fibre,  ça change une vie de geek. Tous mes appareils fonctionne nickel,  les débits correspondent à ce qui m'a été annoncé. Sauf sur la ps4 où le débit est très inférieur,  selon le test de la console je n'ai que 15mega et 2mega en montant.  Je voulais donc savoir si d'autres personnes avais déjà rencontré ce problème ? S'il y a une manipulation à faire sur la console ou la box ? Je précise qu'elle est relié en rj45 et qu'un test fait sur un PC portable sur le même câble me donne 100 et 95.

Merci pour votre aide.

Citation de: TiTi le 25 Janvier 2016 à 11:20:21
Citation de: Lorent le 24 Janvier 2016 à 22:00:23
Il est écrit sur le câble "PTT 298 4P AWG24 CCA" il y 4 paires, il Bleu/Rouge, Orange/Jaune, Violet/marron, noir/Blanc. Et aucun blindage :-/
C'est clairement pas fait pour passer de l'ethernet.
Après si il y a 4 paires tu peux toujours essayer mais j'ai peur du résultat, car c'est assez stricte la qualité d'un câble ethernet.

Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouvel abonné (seichamps 54). Et moi aussi, je suis super surpris que tu n'ais pas eu de réponse de la part de Knet. En effet, c'est plutôt leur réactivité qui m'a fait franchir le pas... Réponse rapide, par mail ou par telephone, réactivité au top.  Bref, ma relation commerciale avec Knet commence vraiment bien...

Pour le jeu, je suis sur Xbox one et joue à battlefield et battlefront en ce moment. Je peux te dire que passer de l'ADSL à la fibre est une révolution pour moi !  Sur speedtest.net, j'ai un ping qui est passé de 75 en moyenne à moins de 10 ! Et comme tu peux t'en douter, ça change tout...

A bientôt.