comment trouver l'adresse IP d'un peripherique sur la box K-NET

Démarré par Marco91, 03 Février 2016 à 19:40:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
j'ai besoin de connaitre l'adresse IP d'une camera branché sur la box.
comment procede t on?
merci

Si elle est en DHCP :
Dans le panel du routeur, page "Infos" tu as un bouton bleu juste à coté de "Equipements connectés".

bonjour
merci pour l'info.
mais cela m'ouvre de nouvelles questions.

sur l'ethernet 3 est branché mon alarme, elle a un MAC mais pas d'adresse IPV4 ? qu'est ce que cela signifie?
alors que le technicien STELLA lors de l'installation avait attribué une adresse IP Fixe ( elle est bien rentrée avec le MAC dans l'onglet LAN)????

sur le WIFI il y a un équipement "inconnu" qui correspond a une camera avec un MAC mais pas IPV4 ??? qu'est ce que cela signifie?
alors que le technicien STELLA lors de l'installation en avait attribué une fixe ( qui est toujours présente avec le MAC dans l'onglet LAN)

est ce normal?

derniere petite chose:
dans l'onglet LAN le début de la plage IP 192.168.1.10 et la  fin de la plage  192.168.1.100
le technicien STELLA à attribué pour mon alarme un IP 192.168.1.200
est ce normal? dois je corriger?
merci


Il a attribué une IP hors plage dans la section LAN du routeur ou directement dans les paramètres de ton alarme ?
Car dans le premier cas, je ne vois pas comment le DHCP peux attribuer une IP hors plage. Dans le second cas, je ne sais pas comment va gérer le routeur lors de la découverte d'un élément hors plage en IP fixe dans l'équipement.

Du coup ca répond un peu à ton autre question, sur l'ouverture des ports, change l'IP fixe de ton alarme, dans ton panel routeur pour qu'elle rentre dans la plage autorisée 10-100 (ou augmente la plage, c'est con de limiter à 10-100 alors que tu peux mettre 2-254)

On peut fixer sur le routeur une ip hors plage de la plage DHCP, ça ne gêne en rien :)
D'un côté c'est du statique, de l'autre du dynamique. Le DHCP ne fera que distribuer les IP suivant la configuration donnée.

Pour le reste, tant que ça fonctionne il faut mieux ne pas y toucher (possible un bug d'affichage)

#5
Donc son IP fixé à 200, en dehors de la plage du DHCP qui s'arrête à 100 ne pose pas de problème et il pourra donc ouvrir des ports vers cet équipements en 200 ? (c'est le but de cette demande si j'en crois son autre post).
La plage DHCP réduite sert donc juste à attribuer dynamiquement des IP quand on ne veut pas ou peux pas (Icotera et IP fixe limitées  ;)) les fixer sur tous les appareils et se garder une plage pour fixer justement certaines IP qui ne chageront pas (Alarme, serveurs, .....) ?

Citation de: Grégory le 05 Février 2016 à 01:23:27
On peut fixer sur le routeur une ip hors plage de la plage DHCP, ça ne gêne en rien :)
D'un côté c'est du statique, de l'autre du dynamique. Le DHCP ne fera que distribuer les IP suivant la configuration donnée.

Pour le reste, tant que ça fonctionne il faut mieux ne pas y toucher (possible un bug d'affichage)

ben justement ca ne fonctionne pas :(. je vais tester.
de toute maniere on peut revenir en arriere?
je vais attribuer les adresses IP

Citation de: Nico_S le 05 Février 2016 à 06:37:17
Donc son IP fixé à 200, en dehors de la plage du DHCP qui s'arrête à 100 ne pose pas de problème et il pourra donc ouvrir des ports vers cet équipements en 200 ? (c'est le but de cette demande si j'en crois son autre post).
La plage DHCP réduite sert donc juste à attribuer dynamiquement des IP quand on ne veut pas ou peux pas (Icotera et IP fixe limitées  ;)) les fixer sur tous les appareils et se garder une plage pour fixer justement certaines IP qui ne chageront pas (Alarme, serveurs, .....) ?
je vais tester en montant la plage 201, ouvrir mes ports.
je vais adribuer les IP manquant ds les onglets LAN.
on verra bien
merci