nouveau routeur

Démarré par Furtif, 06 Février 2016 à 13:00:15

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Bonjour knet team

J'ai reçu ce matin mon nouveau routeur. J'ai branché correctement le port WAN et j'ai aussi connecté un PC mais malheureusement je n'arrive pas à sortir sur internet.
J'obtiens une ip du routeur, je parviens à pinger la passerelle par défaut mais je n'arrive pas  à pinger une adresse sur internet.
sur le portail knet (avec une autre connexion) quand je clique  sur mon nouveau routeur j'ai un message "OUPS: erreur interne du serveur"

PS. l'@mac est bien positionnée.

help needed

merci

Nouveau routeur ? Icotera ?


#2
alors aucun admin knet pour jeter un coup d'œil
je paye une bière à celui qui trouve  ;) ;) ;)  je suis sur que c'est juste un petit paramétrage oublié

PS. mes identifiants sont renseignés si vous voulez retrouver mon dossier

merci

Bonjour Furtif,

Redemarre ton boitier FO, puis ensuite ton router.

Cordialement

Citation de: emmanuel le 06 Février 2016 à 22:13:20
Bonjour Furtif,

Redemarre ton boitier FO, puis ensuite ton router.

Cordialement
C'est déjà fait  :-\

Tu as branché ton router K-net sur le port 1 de ton FO ?

Citation de: emmanuel le 06 Février 2016 à 22:28:07
Tu as branché ton router K-net sur le port 1 de ton FO ?
Il n'y a qu'un seul port
La connectique est bonne

#7
Je te parle de ton boitier FO, tu dois le connecter sur le port 1, allant sur la seule prise WAN de ton router.
Et le 'i' symbolisant Internet, est-il orange ou vert ?

Furtif n'est pas dans l'Ain comme toi, donc il n'a pas de CPE comme chez nous, mais sans doute juste un convertisseur optique. Donc il n'a qu'une seule prise.

Je me trompe ?

Citation de: Furtif le 06 Février 2016 à 22:31:02
Citation de: emmanuel le 06 Février 2016 à 22:28:07
Tu as branché ton router K-net sur le port 1 de ton FO ?
Il n'y a qu'un seul port
La connectique est bonne

Sur l'interface WAN tu récupère bien ton ip publique ?

En contactant directement le support tu auras une réponse claire et précise.

L'ip publique est injoignable de l'extérieur.
Oui j'ai contacté le support hier mais il n'y pas le feu ca peut attendre lundi
Merci

Vous avez reçu un mail de mon collègue aujourd'hui, est-ce que cela fonctionne maintenant ? (En tout cas, moi je ping les routeurs)

Citation de: Grégory le 08 Février 2016 à 20:05:29
Vous avez reçu un mail de mon collègue aujourd'hui, est-ce que cela fonctionne maintenant ? (En tout cas, moi je ping les routeurs)

Hello Gregory
J'ai appliqué les recommandations que j'ai eu par mail ce matin et ça fonctionne bien
Merci à toute l'équipe

Merci de votre retour :)

Bonne soirée