Facturation et centime...

Démarré par av13, 31 Mars 2016 à 11:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous avez des soucis avec les arrondis?? ???

(http://s29.postimg.org/4jyvlofhz/2016_03_31_11_47_48.jpg)

NB: Remarque surement lié à une déformation professionnelle de ma part.  8)

#1
Le montant HT est juste. C'est juste qu'il ne reprend pas les arrondies sur le total TTC mais le calcule.
Si tu fais HT + les TVA tu as le bon résultat.

#2
Tu fais quoi comme boulot ?

La facture est correcte.
Une société facture une somme de montants en HT et rajoute la TVA de 20 % (ou 10 % ou autre pour certaines professions).

Du coup, il se peut que le montant HT + TVA soit différent de la somme de tous les montants TTC à cause des arrondis.
Il faut considérer les lignes TTC (hors ligne "Total de votre facture") comme informatif. C'est bien le total qui fait foi, soit :
HT : 55.98 €
+ TVA : 3.57 €
= 59.55 €

Je pourrais donner un autre exemple tout bête :

Une société facture 100 € HT.
+20 % de TVA on arrive à 120 € TTC. On est d'accord ?

Seulement voilà, si je détaille :

HT                         TTC (20% TVA)
5,37                      6,44
13,29                    15,95
20,82                    24,98
24,90                    29,88
35,62                    42,74
======================
100 € HT                119.99 € TTC

C'est pourtant bien 120.00 € TTC que la société facturera et que le client devra payer.

Edit : Grillé par TiTi mais je ne voulais pas avoir l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien ^^
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'espère qu'il n'est pas comptable notre ami AV13  :P


Ben voui, il ne m'a pas répondu :(
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je suis Directeur service client et qualité produit (logiciels)...

Donc oui je comprends mais je pense qu'on doit faire en sorte que cette erreur d'arrondi ne se voit pas...

Ouf, tu nous as fait peur. Directeur service client, Ca cest la pierre angulaire d'une entreprise en bonne santé. May the force be with you !

Citation de: av13 le 15 Avril 2016 à 09:41:56
Donc oui je comprends mais je pense qu'on doit faire en sorte que cette erreur d'arrondi ne se voit pas...
Si vous saviez le nombre de factures que je reçois comme ça...
A partir du moment où il y a un particulier derrière, il parle en TTC. Et comme le particulier veut savoir combien il paye chaque service, il est parfois délicat de mettre le détail en HT et uniquement le total en TTC.

Dans l'émission On n'est plus des pigeons, ils avaient épinglé Virgin Mobile qui mettait en avant un forfait à 9.99 € mais qui le facture 10,00 €.

L'autre qui me vient en tête, c'est BIP&GO qui me facture tous les mois le péage de 3 badges. Si on regarde de près, on a exactement le même problème.

Pas compréhensible par tous mais néanmoins "normal".
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Galileo54 le 15 Avril 2016 à 09:52:11
Ouf, tu nous as fait peur. Directeur service client, Ca cest la pierre angulaire d'une entreprise en bonne santé. May the force be with you !

Merci..  8)
C'est mon oeil client qui voit cela.. Et comme il y a cette culture de la transparence et du dialogue chez K-net (loin de cela chez moi mais plus compliqué du fait qu'on est plutôt B2B), je me suis permis de le mentionner

Citation de: Loïc (54) le 15 Avril 2016 à 09:58:58
Citation de: av13 le 15 Avril 2016 à 09:41:56
Donc oui je comprends mais je pense qu'on doit faire en sorte que cette erreur d'arrondi ne se voit pas...
Si vous saviez le nombre de factures que je reçois comme ça...
A partir du moment où il y a un particulier derrière, il parle en TTC. Et comme le particulier veut savoir combien il paye chaque service, il est parfois délicat de mettre le détail en HT et uniquement le total en TTC.

Dans l'émission On n'est plus des pigeons, ils avaient épinglé Virgin Mobile qui mettait en avant un forfait à 9.99 € mais qui le facture 10,00 €.

L'autre qui me vient en tête, c'est BIP&GO qui me facture tous les mois le péage de 3 badges. Si on regarde de près, on a exactement le même problème.

Pas compréhensible par tous mais néanmoins "normal".

Tu peux me tutoyer. Je suis pas si vieux!  :o :P

Moi j'aime soulever le "normal". Et si je vais au supermarché et qu'il me manque 1 centime, je pense que je devrais enlever un article de mon caddie!

En tout cas merci pour ton retour..

Citation de: av13 le 15 Avril 2016 à 10:56:01
Tu peux me tutoyer. Je suis pas si vieux!  :o :P
Je tâcherai de m'en rappeler ^^ C'est vrai qu'il faudrait que je perde cette manie sur le forum, surtout qu'au début du topic je te tutoyais
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.