Internet Gb

Démarré par Furtif, 08 Février 2016 à 21:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

#120
Non mais en faite c'est complètement inconscient !! vous avez vu le réseau ?? Il n'est pas du tout prêt à accueillir le gbit
https://lafibre.info/k-net-internet/wethermap-k-net/msg104433/#msg104433

SVP k-net faite machine arrière vous faite une grosse erreur !

Le réseau est en cours d'upgrade. On sait ce qu'on fait. Il ne faut pas croire que le trafic global va être multiplié par 10 à partir du moment où les clients pourront avoir un débit multiplié par 10.

non mais il suffit qu'un kevin télécharge comme un gros porc pour saturer un lien

Citation de: Ludivine le 18 Mars 2016 à 11:48:19
bjr

du nouveau concernant le gigabit
l'offre premium est désormais disponible sur Europe Essonne et CAVO

pour les clients en service activé qui souhaitent migrer, l'opération va être simple, un petit mail à info@k-net.fr, puis remplissage du bulletin de migration..changement possible pour le 1er du mois suivant

pour les clients en passif, ça va un peu plus compliqué et cela nécessite de notre côté des ajustements techniques à faire en collaboration avec Tutor (plus un changement d'ONT à domicile). La procédure n'est pas encore arrêtée mais on y travaille car nous savons que la demande est forte.

bonjour
merci pour l'information
je viens de transmettre le formulaire par mail

Citation de: Ludivine le 18 Mars 2016 à 11:48:19
changement possible pour le 1er du mois suivant

AAAH j'ai compris c'est un poisson d'avril, piouf j'ai eu peur :)

#125
VectronX il n'y a aucun problème. La saturation concerne uniquement le lien Paris => Genève donc uniquement les abonnés de l'Ain (ceux de Paris n'utilisent quasiment jamais ce lien).
Ielo Paris sature pas mal, mais dans le pire des cas à la place de 100/1000Mbs ils auront 10Mbs. L'ain n'utilise pas Ielo Paris.

Donc VectronX aucun risque pour toi ou moi d'une dégradation supplémentaire.

France-IX 1 gbit/ : Akamai, twitch, Microsoft
La seule destination où les client peuvent espérer avoir du gbit sans saturation c'est Equinix-IX

Je suis désolé d'avoir trollé et gueulé. Mais entre l'Icotera sortie trop tôt et maintenant le 1 gbit je trouve que vous allez beaucoup trop vite.
Bref j'espère pour vous que tout va bien se passer et que votre hotline va pas trop souffrir

Ceux du Nord auront un impact mais pas dans l'Ain. Enfin je pense.
FranceIX passe par le lien Paris->Genève qui sature déjà.

Justement dans le nord, il y a pas très longtemps il était déjà saturé (tutor si mes souvenirs son bon), ils vont une deuxième fois subir ça ?

Paris --> Genève sature ok mais encore une fois il suffit qu'un seul client télécharge sur son drive chez microsoft pour saturer
idem pour CIXP, il y a un cache de akamai il me semble

Citation de: Ludivine le 18 Mars 2016 à 11:48:19
bjr

du nouveau concernant le gigabit
l'offre premium est désormais disponible sur Europe Essonne et CAVO

pour les clients en service activé qui souhaitent migrer, l'opération va être simple, un petit mail à info@k-net.fr, puis remplissage du bulletin de migration..changement possible pour le 1er du mois suivant

pour les clients en passif, ça va un peu plus compliqué et cela nécessite de notre côté des ajustements techniques à faire en collaboration avec Tutor (plus un changement d'ONT à domicile). La procédure n'est pas encore arrêtée mais on y travaille car nous savons que la demande est forte.

Bonjour Ludivine excellente nouvelle, je pensais pas que cela allait être aussi rapide :)

J'ai effectivement reçu un mail avec le formulaire de migration.
Par contre je me suis inscrit il y a près d'un an et je ne suis toujours pas raccordable par Tutor suite à un problème que j'ai évoqué ici.

Donc techniquement je ne suis pas encore abonné k-net ( même pas de ligne raccordée à mon domicile ) mais juste pré-inscrit.

Pour passer à l'offre premium dois-je quand même demander la migration d'une ligne qui n'est pas encore raccordée et payer les frais de migration ?

Par avance merci pour votre réponse.

Citation de: VectronX le 18 Mars 2016 à 19:49:42
France-IX 1 gbit/ : Akamai, twitch, Microsoft
La seule destination où les client peuvent espérer avoir du gbit sans saturation c'est Equinix-IX

Je suis désolé d'avoir trollé et gueulé. Mais entre l'Icotera sortie trop tôt et maintenant le 1 gbit je trouve que vous allez beaucoup trop vite.
Bref j'espère pour vous que tout va bien se passer et que votre hotline va pas trop souffrir

Sans oublier IELO qui sature à paris (1Gb/s aussi), en attendant Telia. Donc ouais, en speedtestant vitry, t'auras le Giga, mais c'est à peu près tout...

Citation de: Silverspawn le 19 Mars 2016 à 12:09:57
Citation de: Ludivine le 18 Mars 2016 à 11:48:19
bjr

du nouveau concernant le gigabit
l'offre premium est désormais disponible sur Europe Essonne et CAVO

pour les clients en service activé qui souhaitent migrer, l'opération va être simple, un petit mail à info@k-net.fr, puis remplissage du bulletin de migration..changement possible pour le 1er du mois suivant

pour les clients en passif, ça va un peu plus compliqué et cela nécessite de notre côté des ajustements techniques à faire en collaboration avec Tutor (plus un changement d'ONT à domicile). La procédure n'est pas encore arrêtée mais on y travaille car nous savons que la demande est forte.

Bonjour Ludivine excellente nouvelle, je pensais pas que cela allait être aussi rapide :)

J'ai effectivement reçu un mail avec le formulaire de migration.
Par contre je me suis inscrit il y a près d'un an et je ne suis toujours pas raccordable par Tutor suite à un problème que j'ai évoqué ici.

Donc techniquement je ne suis pas encore abonné k-net ( même pas de ligne raccordée à mon domicile ) mais juste pré-inscrit.

Pour passer à l'offre premium dois-je quand même demander la migration d'une ligne qui n'est pas encore raccordée et payer les frais de migration ?

Par avance merci pour votre réponse.
Bonjour,
N'ayant pas été encore raccordé, vous pourrez bénéficier directement des nouvelles offres sans frais de migration. N'oubliez pas de le demander quand votre ligne sera activée si jamais la personne que vous avez en ligne oubliait de le faire.

Citation de: Grégory le 19 Mars 2016 à 12:22:28
Bonjour,
N'ayant pas été encore raccordé, vous pourrez bénéficier directement des nouvelles offres sans frais de migration. N'oubliez pas de le demander quand votre ligne sera activée si jamais la personne que vous avez en ligne oubliait de le faire.

Merci Grégory. Du coup je renvoie le formulaire de migration ( même si les frais sont cochés ) pour valider ma demande en offre premium et je contacte le support à l'activation de la ligne pour ne pas être débité ou je ne remplis pas le formulaire et je demande juste la nouvelle offre lorsque ma ligne est activée ?

Je ne sais pas si le formulaire est obligatoire mais il vaut mieux le renvoyer pour que l'information soit bien transmise à l'opérateur d'infrastructure.
Concernant les frais, pas d'inquiétude à avoir.

Ok merci Gregory. Je l'envoie de suite  :P