Internet Gb

Démarré par Furtif, 08 Février 2016 à 21:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Intéressé aussi :)
Je suis sur ballainvilliers.

Citation de: minounet le 17 Février 2016 à 12:15:04
Je n'ai jamais vu un fournisseur internet qui répond aussi vite.

c'est aussi ça la puissance de la fibre  8)


Citation de: Ludivine le 18 Février 2016 à 13:59:53
Citation de: max_et_kpi le 18 Février 2016 à 13:50:53
Intéressé aussi :)
Je suis sur ballainvilliers.

bjr
ticket crée

Hello,

Je veut bien un ticket aussi . J'ai deja tous ce qu'il faut pour le Gbit, il faut juste donner le go à tutor calvados ;)

Citation de: gregpuls le 18 Février 2016 à 16:35:37
Hello,
Je veut bien un ticket aussi . J'ai deja tous ce qu'il faut pour le Gbit, il faut juste donner le go à tutor calvados ;)

c'est fait :)

Changement de convertisseur fibre optique /Ethernet (un Huawei HG8010H GPON) aujourd'hui. Tout blanc, il est plus esthétique, et surtout fixable au mur grâce aux encoches pour des vis.

Et assorti d'un passage sur une partie du reseau K-NET moins surchargée de TUTOR Grand-Nancy. Du coup, suis-je devenu éligible à l'offre 1gigabit ?

Citation de: jms54 le 19 Février 2016 à 22:10:13
Changement de convertisseur fibre optique /Ethernet (un Huawei HG8010H GPON) aujourd'hui. Tout blanc, il est plus esthétique, et surtout fixable au mur grâce aux encoches pour des vis.

Et assorti d'un passage sur une partie du reseau K-NET moins surchargée de TUTOR Grand-Nancy. Du coup, suis-je devenu éligible à l'offre 1gigabit ?

Je suis à st Michel sur orge et j'ai le même
Selon les spéc que j'ai trouvé sur internet je dirai oui

#52
Citation de: Furtif le 19 Février 2016 à 22:42:30
Citation de: jms54 le 19 Février 2016 à 22:10:13
Changement de convertisseur fibre optique /Ethernet (un Huawei HG8010H GPON) aujourd'hui. Tout blanc, il est plus esthétique, et surtout fixable au mur grâce aux encoches pour des vis.

Et assorti d'un passage sur une partie du reseau K-NET moins surchargée de TUTOR Grand-Nancy. Du coup, suis-je devenu éligible à l'offre 1gigabit ?

Je suis à st Michel sur orge et j'ai le même
Selon les spéc que j'ai trouvé sur internet je dirais oui

#53
Oui merci pour ces indications, il m'avait semblé effectivement que ce convertisseur HUAWEI était capable de convertir des flux optiques en Ethernet gigabit. Encore faut-il que l'infrastructure Tutor suive dans mon coin (Grand Nancy) !

NB : GPON signifie Gigabit Passive Optical Network. Plus d'explication ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

J'ai également le convertisseur HUAWEI sur tutor-calvados et il est bien compatible Gbit . Reste plus qu'a ouvrir les vannes chez knet ;)

Citation de: jms54 le 19 Février 2016 à 22:48:49
Oui merci pour ces indications, il m'avait semblé effectivement que ce convertisseur HUAWEI était capable de convertir des flux optiques en Ethernet gigabit. Encore faut-il que l'infrastructure Tutor suive dans mon coin (Grand Nancy) !

NB : GPON signifie Gigabit Passive Optical Network. Plus d'explication ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

Effectivement, ouvrir les vannes est une chose, mais toute l'infra entre les deux doit suivre, et c'est pas le cas dans beaucoup de régions, comme dans l'Ain ou les switchs sont des 100 MBs, apres il y a encore les frais de peering que l'opérateur doit payer, et ca un cout pas negligable, ca se fait pas en un coup de baguette magique, meme si une fibre des vitesses encore plus élevées.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 21 Février 2016 à 10:41:31
Citation de: jms54 le 19 Février 2016 à 22:48:49
Oui merci pour ces indications, il m'avait semblé effectivement que ce convertisseur HUAWEI était capable de convertir des flux optiques en Ethernet gigabit. Encore faut-il que l'infrastructure Tutor suive dans mon coin (Grand Nancy) !

NB : GPON signifie Gigabit Passive Optical Network. Plus d'explication ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

Effectivement, ouvrir les vannes est une chose, mais toute l'infra entre les deux doit suivre, et c'est pas le cas dans beaucoup de régions, comme dans l'Ain ou les switchs sont des 100 MBs, apres il y a encore les frais de peering que l'opérateur doit payer, et ca un cout pas negligable, ca se fait pas en un coup de baguette magique, meme si une fibre des vitesses encore plus élevées.

Ne pas confondre peering et transit ;-) . L'un sert à échanger gratuitement, l'autre à voir le reste de l'internet .
Malheureusement on parle beaucoup de l'ain, mais il n'y pas que des abonnées cette région, il ne faut pas pénalisé les autres dsp parce qu'une à mal géré son budget.

Le peering n'est pas gratuit.

K-net doit payer le port ;)

Cela reste dérisoire vis à vis du prix du mbit chez un transitaire .

Citation de: gregpuls le 21 Février 2016 à 22:50:37
Cela reste dérisoire vis à vis du prix du mbit chez un transitaire .

Derisoire ? pour avoir été resonsable de negocier des contrats de lignes internet pour des grosses boites comme HP, je t'assure que c'est des chiffres avec beaucoup de zero derrière...  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip