Routeur ASUS

Démarré par Furtif, 12 Février 2016 à 14:28:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus d'adressage en /32  ??
Plus besoins de vlan 3100 pour la data ?

C'est pour tt le monde au juste Furtif qui valide un test ?

Citation de: chalou le 14 Février 2016 à 09:13:43
Plus d'adressage en /32  ??
Plus besoins de vlan 3100 pour la data ?

C'est pour tt le monde au juste Furtif qui valide un test ?

Euh j'espère que c'est définitif pour moi 😜

Citation de: chalou le 14 Février 2016 à 09:13:43
Plus d'adressage en /32  ??
Toujours

Citation
Plus besoins de vlan 3100 pour la data ?
3001, tu devrais également pouvoir t'en passer (c'est valide pour tout le monde)
J'imagine que tout les abonnés ayant un profil "matos perso sans mode bridge" seront averti lors du changement définitif (tout cela reste à prévoir)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 14 Février 2016 à 09:48:22
Citation de: chalou le 14 Février 2016 à 09:13:43
Plus d'adressage en /32  ??
Toujours

Citation
Plus besoins de vlan 3100 pour la data ?
3001, tu devrais également pouvoir t'en passer (c'est valide pour tout le monde)
J'imagine que tout les abonnés ayant un profil "matos perso sans mode bridge" seront averti lors du changement définitif (tout cela reste à prévoir)

Merci Jack
C'est une avancée majeure et ça prouve que Knet est en phase avec les besoins de ses clients. A l'ère de la transformation digitale certains fournisseurs de services ne l'ont toujours pas compris

Bonjour, personnellement j'utilise un AC68U. J'ai toujours le vlan 3001 pour la Data. Ça fonctionne tjs au poil. Donc je vais suivre le vieille adage "touche pas à ça ptit con"

Citation de: gseb91 le 16 Février 2016 à 17:12:02
Bonjour, personnellement j'utilise un AC68U. J'ai toujours le vlan 3001 pour la Data. Ça fonctionne tjs au poil. Donc je vais suivre le vieille adage "touche pas à ça ptit con"
Salut
Tu es branché en direct ou derrière un routeur Knet ?
Le téléphone et la télé fonctionne bien?

#21
Directement derrière le convertisseur de média sur le port WAN du Asus.

Je n'utilise pas la télé Knet car j'ai 2 cube S Canal Sat en OTT. Ça fonctionnen nickel.

Pour le téléphone pour le moment je n'ai pas acheté de poste SIP, sur le principe ça devrait fonctionner parfaitement. Entre les portables et FaceTime je n'utilise plus de fixe depuis longtemps ça m'évite les services de démarchage.

hello all
ce soir j'ai configuré le téléphone et la télé et TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE  ;) :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
aller maintenant je passe en mode répondre aux autres knetteurs...

Bonjour, en attente de mon raccordement fibre, je me pose la question suivante :

J'ai actuellement, un Firewall fortigate 60D.

Si je comprends les derniers postes, il n'y a plus forcement besoin de tagger les vlans sur les interfaces de raccordement de nos équipements au réseau K-net

Le Firewall peut-il dont être branché directement sur le convertisseur Cuivre/Optique, sans tagger le Vlan, et en fournissant l'adresse MAC a K-net ?
Egalement, suite à cette modification, le boitier TV K-net peut-il être simplement connecté sur le LAN pour bénéficier des services TV ?

Du coup, est-il possible de se passer de la location ou caution pour le router k-net ?

Merci d'avance,

Sébastien

Citation de: sebg35 le 23 Février 2016 à 16:25:22
Le Firewall peut-il dont être branché directement sur le convertisseur Cuivre/Optique, sans tagger le Vlan, et en fournissant l'adresse MAC a K-net ?
Oui

Citation
Egalement, suite à cette modification, le boitier TV K-net peut-il être simplement connecté sur le LAN pour bénéficier des services TV ?
Oui également

Citation
Du coup, est-il possible de se passer de la location ou caution pour le router k-net ?
Toujours oui, le routeur est optionnel
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour Jack,

Merci pour le retour, ça répond parfaitement à mes interrogations :-)

Bonjour,

Est ce que Furtif ou Jack (ou autre) pourrais expliquer les principales étapes pour configurer un routeur autre que le K-Net ?
Je ne demande pas un tuto détaillé pour un routeur spécifique, mais plutôt la liste des options à configurer (VLAN? Port spécifique ? ou tout autre ?)

merci d'avance

Tu es dans l'Ain, il te faut donc :
- communiquer ta mac au support
- brancher ton matos sur le port 2 du CPE
- faire une requête DHCP

C'est tout :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Vulcain le 23 Février 2016 à 17:31:45
Bonjour,

Est ce que Furtif ou Jack (ou autre) pourrais expliquer les principales étapes pour configurer un routeur autre que le K-Net ?
Je ne demande pas un tuto détaillé pour un routeur spécifique, mais plutôt la liste des options à configurer (VLAN? Port spécifique ? ou tout autre ?)

merci d'avance

Franchement prendre des câbles  et les brancher sur le routeur c'est tout. C'est Jack qui a ouvert les vannes
J'ai juste sécurisé un peu.
Pour le téléphone j'ai suivi le guide Knet qui est bien détaillé sur le Siemens C530ip
Et la télé j'ai suivi les instructions à l écran

Merci à vous deux !!

J'aime bien quand c'est simple  8)