Quel téléphone compatible ?

Démarré par Kar01, 29 Février 2016 à 12:10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis connecté à la fibre avec un routeur icotera et je voudrais y associer deux tel dont un avec une base avec répondeur mais je ne sais pas si cela est possible.
La base répondeur avec tel se trouverait branché sur le routeur rj11 (je suppose ) et le deuxième serait un tel sans fil (dec par ex).
D après vos expériences, pensez vous que cela est possible ?
Si oui quels téléphones choisir et comment configurer tout cela.
Avant j'avais ce type de branchement sur la box de mon ancien fai et je sais pas maintenant si ce matériel est encore compatible avec le routeur icotera
En vous remerciant de votre aide.

Bonjour,

oui c'est possible, la base avec répondeur comme son nom l'indique, connectée en RJ11, va servir de base. Si le second combiné a lui aussi une base (et pas un simple chargeur), il faudra simple le désinscrire de sa propre base et l'inscrire sur la première base (avec répondeur).

Si le second combiné est le même que le premier, aucun soucis. Si par contre vous changez de marque ou simplement de modèle, il est parfois possible de perdre quelques fonctionnalités sur le second combiné (par exemple j'ai une base C610IP avec un combiné secondaire Philips : sur le philips, je n'ai plus l'heure car il est impossible d'accéder aux réglages et le combiné n'arrive pas à récupérer l'info sur la base du C610).

J'espère être compréhensible dans mes explications :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir Loïc,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris,  ma base répondeur est à brancher sur le port RJ11 routeur icotera avec un adaptateur.
Mon second téléphone est complètement indépendant et ne dispose que d'une base chargeur : il était relié à mon ancienne box par DEC donc aucune configuration possible avec le base du répondeur.
Merci

Re,
Pas sur d'avoir tout saisi. Le début est juste.
Si vous allez dans les menus du second téléphone, il y a moyen de l'inscrire sur la première base : vos 2 combinés seront donc reliés sur votre "base-répondeur".
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

En fait mon second téléphone  n'est pas de même marque que celui relié à la box (base répondeur) donc pas sûr que je puisse l'associer.
Mais auquel cas si ça ne fonctionne pas, j'en achèterai un compatible.
Merci 

Bonjour,

je vous ai dit au dessus : j'ai un téléphone Philips associé sur une base C610IP de Siemens. La différence de marque n'est pas un problème.
Le mieux, c'est d'essayer et de voir et comme ça, vous saurez :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir,
Ok : Je vais essayer une fois que mon numéro sera porté.
Faut il un obligatoirement un tel voip à connecter sur le port rj11 de la box icotera ou bien je peux brancher par ex un tel de type gigaset C620A duo par exemple ?
Merci

Vous pouvez brancher le téléphone que vous voulez du moment qu'il a une connectique en RJ11 (un téléphone VOIP fonctionnerait plutôt en RJ45).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.