smtp

Démarré par Furtif, 27 Février 2016 à 11:59:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hello
quelqu'un pourrait me donner le serveur smtp knet et le port à utiliser svp (SSL).
merci d'avance

Ola !

Tout est dans la partie assistance, ici : https://www.k-net.fr/assistance/configurationparametrage

Paramètres serveurs sortant

 Serveur sortant SMTP avec authentification    

 Nom du serveur : smtp.k-net.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci
je vois qu'il faut être authentifié pour utiliser une connexion chiffrée. je viens de créer un compte mail K-Net mais ça ne fonctionne toujours pas !
peut-être qu'il faut attendre avant que le compte soit répliqué ou autre :-(
   

Si c'est pour utiliser avec une adresse autre que k-net, il faut utiliser le serveur smtp authentifié du fournisseur de mail (si c'est une adresse Free, utiliser le smtp authentifié de Free, idem pour les autres)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

en fait j'utilise un scanner qui envoi des documents sur une messagerie. c'est juste à configurer un smtp.
j'ai remplacé celui de free (non authentifié)  justement par celui de knet en authentifié ou pas et ça ne fonctionne pas pour l'instant.

Oui mais le scanner il émet les mails avec quelle adresse expéditeur ?
Le plus simple en effet c'est d'utiliser l'adresse k-net que vous venez de crée en expéditeur et utiliser le smtp authentifié de k-net.

Si vous utilisez le smtp authentifié de k-net avec une autre adresse expéditeur, ca ne pourra pas fonctionner.

Il doit bien y avoir un réglage dans votre scanner qui vous permet de spécifier une adresse émetteur non ?

Sinon le smtp non authentifié de k-net c'est smtp25.k-net.fr mais comme il est utilisable par tout le monde, il est régulièrement mauvaise réputation et les mails passent donc dans les spams. Il n'est donc pas recommandé de l'utiliser.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci je continue à regarder le paramétrage du scanner ça finira par fonctionner
A+

Trouvé en activant les logs de l'imprimante
le dns parametré sur le routeur free au lieu du routeur Knet