Raspberry PI (boitier TV pas cher pour les bricoleurs....)

Démarré par redge76, 07 Février 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tu as la nouvelle config ? Si non demande la tu pourras avec tv + internet sur ton rpi via le routeur et non cpe.

Ensuite j'en sais rien, moi j'ai pas mis de lecteur TV même pas d'apparence graphique.

Bonjour tout le monde.

J'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi. J'ai installé raspbian et xbmc. En media center ca marche nickel. Comment faites vous pour afficher le flux TV de knet?

Bonne soirée

Normalement copie le fichier .m3u dans un répertoire de ton raspberry puis ajoute une source vidéo dans XBMC qui pointe vers ce même répertoire.

Ensuite tu as juste à sélectionner le .m3u depuis XMBC.

Hey réponse super rapide merci.

Je viens de faire la manipulation. J'ai copié le .m3u avec la liste de toutes les chaines. Mais quand j'essaie de l'ouvrir avec xbmc, le Pi semble planté. Ai je loupé une étape?

Il n'y a pas un truc avec le décodage du MPEG2 et MPEG4 avec des licences a acheter ?
Par défaut il lit les chaines HD mais pas les SD, c'est pas ça ?

Je sais pas trop. Les vidéos sur mon NAS passent sans problèmes.

Si c'est un problème de codec vidéo tu devrais voir noir, et avoir le son logiquement non ?

oui c'est ce qui m'est arrivé quand j'avais attribué trop peu de RAM pour le GPU.

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant j'ai bien accès à la liste des chaînes. Je suis encore débutant dans le monde xbmc ;-)

Le fait que je n'ai que le son sur certaines chaînes est du au fait que je n'ai pas les licences mpeg2?

Fort possible. Le son doit être encodé de la même manière sur toutes les chaines, par contre la vidéo est différente selon les chaines SD et HD.
Tu as quoi comme chaines fonctionnelles ? Les SD ou les HD ?

http://www.raspberrypi.com/mpeg-2-license-key/

Bonjour à tous.

J'utilise des Raspberry Pi dont 1 pour le media center.
Déjà pour voir les chaines TV de la TNT en SD, il faut le codec MPEG2. Sans lui pas de video.
Les chaines HD étant en MPEG4 supporté de base par la puce ARM du Pi, pas besoin de licence.

Cette licence est l'activation de décodage hardware, le raspberry à les licences Mp4 codage et decodage de base. Pour activer le décodage MPEG2, la une clef est nécessaire.

Ensuite que ce soit un Pi actuel en 512Mo ou un 256Mo, mettre 128Mo pour le GPU.

Par ailleurs, il faut savoir que peu de lecteurs supportent le décodage en hard et s'il le font en soft c'est une catastrophe sur un ARM à 700MHz. J'utilise donc Raspbmc car il est configuré avec OMXplayer qui est codé pour le GPU du PI et donc décode les flux vidéo en hardware pour peu qu'on ait la licence.

Vu que le CPU n'a plus qu'a extraire le MKV et décoder l'audio, les pistes AC3 ne posent aucun problème. Pour le DTS, il faut faire tourner le Pi à 850-900MHz et c'est parfait.
Ensuite il faut savoir que si le PI doit lire un AC3 5.1 et que l'équipement au bout du câble HDMI est stéréo, il doit faire la conversion 5.1->2.0.
Donc si vous avec un TV récente, vérifier qu'elle sait décoder le 5.1 DTS/AC3 et configurer le raspbmc pour transmettre le flux tel-quel.

Maintenant, je peux vous assurer que je lis mes MKV en HD 1080 avec DTS ou AC3 sans problème. Je lis même les mvk 3D SBS avec. Par contre je ne stock rien sur le PI, tous les fichiers sont sur un share.
A noté tout de même qu'au delà de 8Go/H (soit un MKV de 12Go pour un film de 1H30),  le Pi ne suit plus.

Pour ce qui est de la TV, on peut activer TVHeadEnd sur le PI, il est inclue avec Raspbmc. Comme j'utilise les flux en UDP sur mon réseau filaire, je ne sais pas s'il sait gérer les flux TCP du UDPxy du routeur k-net, mais il gère très bien les flux UDP, même pour les chaines HD.

Mon autre Pi (256mo), c'est un petit projet perso. Il tourne une appli en QT4 que j'ai écrite, est plug sur un écran de 4.3", une carte wifi usb, une carte son usb, alim maison, enceintes. Et c'est une radio internet wifi + lecteur de Mp3/ogg... depuis une clef USB avec une interface perso qui affiche les titres, genre, année, pochette et que même ma fille de 9ans sait faire fonctionner 8)

Bonjour,

je n'arrive pas a voir les les Chaines sur  "TV Direct"  sur Rasbmc, Rasbery Pi.

J'ai fait les demarche indiquer sur:
http://pierre.kwaoo.me/tuto_xbmc.php

j'ai aussi les ficher .m3u est .xml en local et re repetoire logo.

Mais je ne vois pas les chaines sur "TV Direct".

Si je ouvre li ficher .m3u dans la selection "Video" je vois la liste des chaines est ca marche. Mais c'est lent est il faut choisire quelle "player" selectioner dependans quelle chaines je choisit.

Des suggestions?

Merci
//Michael

Bonjour,

Avez-vous bien activé l'addon "PVR IPTV Simple Client" ? Il faut qu'il soit configuré ET activé pour que cela fonctionne. Si oui, quelle version a ce plugin ?
Pour être sur de ne pas faire d'erreur lors de la saisie, vous pouvez enregistrer le fichier .m3u généré sur votre raspberry, puis aller le chercher en local dans le plugin. Il suffit de sélectionner "Chemin local" pour la location, puis naviguer pour aller chercher votre fichier m3u enregistré.

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer un sujet enterré...  Je viens de faire l'acquisition d'un Rasberry 3+ j'ai ajouté comme l'indique Pierre le m3u à la racine de la SD (Distrib OpenElec) lorsque je regarde les chaines K-Net en IPTV ça lag un peu, le zapping est lent alors que je suis en RJ45 et lorsque je bascule en Wifi c'est pire. Je précise que j'ai mon propre routeur (Netgear 3500L V3) et que je suis donc connecté au port 2 du CPE.

Des ides?

Merci d'avance.

Citation de: filiwawa1 le 19 Juillet 2016 à 21:29:30
Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer un sujet enterré...  Je viens de faire l'acquisition d'un Rasberry 3+ j'ai ajouté comme l'indique Pierre le m3u à la racine de la SD (Distrib OpenElec) lorsque je regarde les chaines K-Net en IPTV ça lag un peu, le zapping est lent alors que je suis en RJ45 et lorsque je bascule en Wifi c'est pire. Je précise que j'ai mon propre routeur (Netgear 3500L V3) et que je suis donc connecté au port 2 du CPE.

Des ides?

Merci d'avance.

hello

essaye ça :
récupère le fichier m3u sur ta console de gestion k-net
rajoute "#EXTM3U" en en-tête
Configure ton openelec ou libreElec