Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous.
Ce weekend j'ai coupé le courant de ma maison pour intervenir sur un interrupteur, depuis, la box ne se synchronise plus (kbox v2b/ Covage 77). Toutes les LEDs de l'ONT sont au vert. La led web clignote rouge sur la box.
J'ai ouvert un ticket auprès du support mais en attendant une réponse et pour essayer de faire avancer les investigations, je souhaite dédouaner l'ONT.
J'ai un routeur wifi Huawei ax3 ( utilisé pour avoir du wifi6 auparavant). J'ai récupéré l'adresse mac de la box ( identique sur l'étiquette et dans la console de gestion/espace service client Équipements)
Du coup j'ai relié le câble de l'ont au port wan du Ax3, il me propose de me connecter en dhcp avec une mac clonée, ce que j'ai tenté. Le routeur n'arrive pas à se connecter. Aurais-je manqué quelque chose ? L'adresse mac indiquée sur l'étiquette de la kbox est bien celle du port wan?
Puis je diagnostiquer quelque-chose en utilisant directement un pc (Windows) raccordé à l'ONT?
Merci de votre aide!

Bonjour,
En clonant la mac du PC en IP automatique DHCP, ça devrait marcher.
Il y a parfois une différence +1 ou -1 entre la mac de l'étiquette et celle de l'interface Wan.

De toute façon, ce n'est pas normal que le k-box ne prenne pas d'IP.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci de la confirmation Steph. J'ai tenté avec le pc sans plus de succès.
J'ai eu le support tout a l'heure. Il m'a confirmé l'adresse mac a utiliser. Vu que j'ai testé à la fois avec un routeur et avec un pc directement, le doute se porte bien sur l'ONT ou sur le réseau, malgré que toutes ses LEDs soient vertes...
Un ticket a été ouvert chez covage, on va espérer qu'ils ne mettent pas trop de temps à le prendre en charge.

Eh bé, il ne faut pas débrancher... :'(
Il raconte quoi l'ONT lui même? C'est un quoi. Vous êtes dans quel secteur?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

C'est un Calix. Il indiquait pourtant bien toutes les LEDs vertes. Covage a traité le problème a distance ce matin et la box a pu de nouveau se synchro. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander ce qui s'était passé...

bonjour,

je rencontre un problème pour la mise en place de mon routeur perso : je n'ai pas de réseau  :(

routeur : TP-Link archer ax50

J'ai un ticket qui fait des aller-retours au support, mais ça ne veut toujours pas...
2 Mac adresses transmises : une pour le LAN et une en +1 pour internet apparemment.

Vincent O. saurait peut être d'où vient le problème...
Merciii


Citation de: gigi le 15 Février 2021 à 15:53:15

J'ai un ticket qui fait des aller-retours au support, mais ça ne veut toujours pas...
2 Mac adresses transmises : une pour le LAN et une en +1 pour internet apparemment.

Est-ce que c'est mieux maintenant ?

#1072
ah super je vois le voyant vert !  ;)

je regarde

parfait j'ai le réseau, super merci !

Pour info, qu'est ce qui bloquait ?

Bonjour/Bonsoir à tous

Petite question pour un changement de routeur et donc de mac address, j'ai fait l'acquisition d'un router Unifi
UDM-Pro et donc je dois fournir la mac adresse au support.

Autant sur mon router précédent, la Mac address était bien identifiable (USG-3P) autant là, j'ai vu des posts disant que la mac wan
pouvait être différente que le sticker.

J'ai donc fait un SSH sur l'UDM-Pro pour lister les mac
# ifconfig | grep -i "eth[[:digit:]]* .*hwaddr"

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F:XX:XX
eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth10     Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F:XX:XX
eth2      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth3      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth4      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth5      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth6      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth7      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth8      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX
eth9      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F: XX:XX


Le port WAN RJ45 est numéroté en façade Port9

J'ai lancé un wireshark sur la prise marqué Port9 quand le router réclame la connexion internet :
(Voir le screen-shot plus bas)

La Mac adresse correspondante est la Eth8, est ce bien celle là que je dois communiquer au support K-net par téléphone ?

En vous remerciant pour ma question de noob.



@thedark Non et je t'en remercies, la commande de ton lien fonctionne sur un USG-3P  show config detail, mais pas sur un UDM-Pro
et c'est ifconfig, que j'ai aussi déjà fait et qui donne comme info pour mon Eth8 ceci :

eth8      Link encap:Ethernet  HWaddr 68:D7:9A:2F:XX:XX
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)


Je plug mon câble du Pc soit sur le Port1 pout faire le SSH sur l'UDP-Pro et récolter les infos de mac, soit avec le même câble et Pc et wireshark sur le port WAN pour faire ma trace.
Car l'UDP-Pro boot avec en LAN l'IP obligatoire 192.168.1.1 sur les ports du switch, et DHCP sur les ports WAN :

LAN RJ45 (ports 1 à 8)
Les ports RJ45 prennent en charge les connexions Ethernet 10/100/1 000 Mbit/s. Par défaut, ils sont définis sur le serveur DHCP avec l'adresse IP de secours 192.168.1.1/24.
Internet RJ45 (Port 9)
Le port RJ45 prend en charge une connexion Ethernet de 10/100/1 000 Mbit/s. Défini sur Client DHCP par défaut.


Comme décrit dans la doc rapide http://dl-origin.ubnt.com/qsg/UDM-Pro/UDM-Pro_FR.html

Je m'y prends mal peut-être, ou j'ai rien compris comment faire ?

Je pense que c'est juste une question de numérotation.
L'humain commence par 1 (Port 1), le kernel par 0 (eth0).
Donc Port  9 => eth8.


 

Alors si quelqu'un d'autre que moi se pose cela question et cela servira de note pour moi-même, oui l'UDM Pro fonctionne avec K-Net et pas besoin d'ajouter des +1 ou +2 en hex ou autres.

Se pluguer sur un des ports du switch (de 1 à 8 ), se loger avec le compte root
faire un ifcongig
Récupérer la Mac Adresse de l'ETH8, qui est le port WAN (Port9)
Communiquer au support K-net cette Mac address pour que l'UDM-Pro fonctionne.

Merci à tous.

Citation de: gigi le 15 Février 2021 à 15:53:15
je rencontre un problème pour la mise en place de mon routeur perso : je n'ai pas de réseau  :(
routeur : TP-Link archer ax50
Ton routeur possédant du wifi 6, il est au gout du jour. Il a en plus le bon gout de ne pas être cher (131€)

A part donner l'adresse MAC à K-net, qu'y a t'il d'autre à configurer d'important pour que le routeur fonctionne avec K-net ?
Pas du filtrage sur adresse MAC, une configuration DHCP mais un truc spécifique pour ce ça fonctionne avec K-net

Pour ceux qui serait intéressés le manuel est ici https://www.tp-link.com/us/user-guides/archer-ax50_v1/chapter-11-vpn-server#ug-sub-title-1

Citation de: albert91 le 19 Février 2021 à 18:16:45
Citation de: gigi le 15 Février 2021 à 15:53:15
je rencontre un problème pour la mise en place de mon routeur perso : je n'ai pas de réseau  :(
routeur : TP-Link archer ax50
Ton routeur possédant du wifi 6, il est au gout du jour. Il a en plus le bon gout de ne pas être cher (131€)

A part donner l'adresse MAC à K-net, qu'y a t'il d'autre à configurer d'important pour que le routeur fonctionne avec K-net ?
Pas du filtrage sur adresse MAC, une configuration DHCP mais un truc spécifique pour ce ça fonctionne avec K-net

Pour ceux qui serait intéressés le manuel est ici https://www.tp-link.com/us/user-guides/archer-ax50_v1/chapter-11-vpn-server#ug-sub-title-1

comme répondu à ton MP, juste à donner la MAC Lan et la MAC Wan (qui devrait etre en +1 visible dans la console)