Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

#405
Du /24 donc

Ça serait bien si ça restait comme ça.

Merci

Pour que les gens avec de mauvais routeurs puissent se connecter ? Perso si j'avais pas des clients pro qui payaient cher, j'aurais tout passé en /32 :D

Pas faux  :D

Par contre c'est vraiment très con que Rosace ne permette pas l'IPV6 sur son réseau.
Quelqu'un connait la raison de cette limitation?
C'est pas comme si l'IPV6 était une nouveauté technologique  ;)

fsutter

Bonjour, fibré depuis le 16 oct, j'utilise le routeur Synology RT1900ac en attendant le routeur K-net qui arrive le 06 nov.
J'ai utilisé un tuto pour le brancher sur la livebox zen de orange pour le mettre à jour (SRM 1.1.5-6542 Update 3).
Le RT1900 s'est connecté ensuite sur l'ONT Calix de SEM@FIBRE77 en auto sans autre réglage.
Est-il possible de brancher 2 routeurs sur l'ONT ou c'est soit l'un, soit l'autre ?

Non, c'est un seul router, si tu en veux deux, c'est possible a condition que lu loue une 2eme IP WAN.

Citationj'utilise le routeur Synology RT1900ac en attendant le routeur K-net qui arrive le 06 nov

Purquoi loue tu un router K-Net alors que tu en as un plus performent ? j'ai pas tout compris ....

En plus le RT1900 fait du beam forming sur le WIFI, tu vas surement etre tres décu par les perfs WIFI du router K-Net.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

+1
miky01 a tout dit :)

L'IP supplémentaire est à 4.80 € pour information.

#411
Merci pour les infos.

"Pourquoi loues tu un router K-Net alors que tu en as un plus performant ?"
Parce-que je n'y connais pas grand chose en routeur. (Comment ca le routeur knet est pourri ! )
Il me semble que le RT1900 ne fait pas téléphone, et ma femme y tient encore !
(D'ailleurs, il me semble bien qu'Orange m'est prévenu que mon numéro était porté mais je ne le vois pas dans mon compte knet ! )
En cas de problème, pas de support knet pour mon routeur perso.
J'en discuterai avec le technicien quand il passera à la maison.

Et garder les 2 adresses MAC sur une même IP, possible ou il faudra que je clone le MAC du routeur knet sur mon routeur pour utiliser soit l'un, soit l'autre ? (encore une manip à étudier :) )

#412
CitationParce-que je n'y connais pas grand chose en routeur. (Comment ca le routeur knet est pourri ! )

Le router K-Net est pas "pourri", c'est un bon router, simplement le tiens a un meilleur WIFI, et si tu y est arrivé a le faire fonctionner avec une LB, tu y arrivera aussi avec K-Net  ;)

Citation
Il me semble que le RT1900 ne fait pas téléphone, et ma femme y tient encore !

Un router ca sert a faire un gateway entre le FAI et ton reseau, le téléphone est pas un pbs, tu prendre chez K-Net un téléphone IP  DECT-SIP, comme le Gigaset qui se connecte en RJ45  sur n'importe quel LAN, maintenant si tu as un téléphone filaire, un boitier (ATA) aussi fourni par K-Net te permet de connecter ton téléphone dessus,aucune nécessite d'avoir un router qui intègre un interface téléphone.
K-Net te fournit ton login/passwd de ta ligne téléphone SIP, que tu peux utiliser comme tu veux avec un IPphone, un ATA, un smartphone et un client SIP, un PC aussi avec un client SIP,
Aucune restriction comme c'est pas le cas chez les autres FAI comme Orange.

Citation
En cas de problème, pas de support knet pour mon routeur perso

K-Net fournit du support "best effort" si tu utilise ton matos perso, a toi de voir ce qui te convient le mieux.

Citation
Et garder les 2 adresses MAC sur une même IP, possible ou il faudra que je clone le MAC du routeur knet sur mon routeur pour utiliser soit l'un, soit l'autre ?

Oui tu peux cloner ta MAC sur les 2 routers, mais bien sur seulement un seul peux fonctionner a la fois, sinon tu acheète une 2eme IP enregistrée avec ta 2eme MAC, et les deux pouvent fonctionner en parallèle.

J'espère que ca répond a tes questions.  ;)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je vous présente mes excuses pour mon manque de réactivité, journée assez chargée.
Merci pour tes infos miky01, l'application sip sur smartphone me tente bien mais avec mon "vieux" iphone 4S sous ios 5.1, je parie que je ne vais pas trouver d'appli :) Je retiens donc que plusieurs possibilités s'offrent à moi.
Ma ligne fixe est maintenant active dans mon compte, test répondeur ok. (merci knet)
Je vais me détendre un peu avant d'aller fouiller internet :)

bonjour à tous,

est ce que le routeur tp-link archer c1200 est compatible pour le réseau seine essonne ?

merci pour vos retour...

Citation de: bruce le 07 Novembre 2017 à 10:24:51
bonjour à tous,

est ce que le routeur tp-link archer c1200 est compatible pour le réseau seine essonne ?

merci pour vos retour...

oui
Ancien Client K-NET (2016-2021)

super !
merci pour cette réponse, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de problème avec le masque de sous réseau avec ce routeur comme j'ai pu le lire ici
je vais tester en faisant du mac spoofing

bonjour à tous,

pour le mac spoofing, j'utilise quelle mac address?
celle de la page knet situé dans la rubrique matériel après s'etre authentifié
ou celle de l'onglet info du routeur dans la partie équipements connectés

merci pour vos réponse

Sur ton espace client, rubrique materiel ;)

Citation de: bruce le 08 Novembre 2017 à 09:49:49
super !
merci pour cette réponse, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de problème avec le masque de sous réseau avec ce routeur comme j'ai pu le lire ici
je vais tester en faisant du mac spoofing

Non pas de soucis,
Par contre je me suis pas penché sur la configuration de l'IPv6 alors n'hésite pas a partager ton expérience
Ancien Client K-NET (2016-2021)