Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lorsqu'on est en IPv6 il faut obligatoirement passer en DHCPv6 pour récupérer la gateway et les délégations de préfixe ?

Pour Vincent O : mp envoyé. Merci encore.

Citation de: Eldarinon le 13 Décembre 2019 à 14:08:45
Lorsqu'on est en IPv6 il faut obligatoirement passer en DHCPv6 pour récupérer la gateway et les délégations de préfixe ?
Pour la gateway, c'est via les RA, pas DHCPv6.

Pour récupérer le préfixe, oui, il faut obligatoirement utiliser DHCPv6-PD

Ok merci je vais essayer de voir pour la gateway, j'ai vu qu'elle était récupérée via RA si je mets la configuration en SLAAC ou DHCPv6 mais il me semble pas avoir vu l'option quand je suis configuré en IPv6 statique. En DHCPv6 je récupère rien du tout, je pourrais donc jamais savoir quels subnets je peux utiliser côté LAN ?

Un grand merci à Vincent O qui a résolu mon problème avec une efficacité bluffante. Mon routeur TP-Link Archer D9 est connecté en  IPv4 et IPv6, sans même avoir eu besoin de le redémarrer...

Le Très Haut Débit est enfin chez moi !

Je n'ai plus qu'à me pencher sur la configuration du compte sip avec mon PAP2T Linksys...

#860
Bonjour,

Je suis chez K-Net depuis 1 an et demi via le réseau Axione à Douchy les Mines.
Je vais devoir changer mon routeur perso ASUS RT-AC88U (les ports 5-8 ne montent plus, problème bien connu sur ce modèle).
Soit je mais un petit switch que j'ai déjà en ma possession soit je refais mon installation.

J'ai lu sur ce fil que certains avaient connecté un routeur Ubiquiti et je souhaiterais avoir quelques informations.
Est-il possible d'installer un EdgeRouter 12P et d'y connecter un Unifi AP AC Pro pour le wifi.

Dans l'idéal, je souhaiterais m'affranchir de l'ONT actuellement en place en utilisant l'un des port SFP et en utilisant le PoE pour alimenter le point d'accès.

Savez vous si cela serait possible ?

Merci de vos retours.

Edit : Si vous connaissez d'autres équipements pouvant remplir ces rôles, je suis preneur. Le seul point particulier étant que j'ai besoin de 7 ports ethernet, du wifi et pouvant être managé à distance.

Citation de: lachesis81 le 29 Décembre 2019 à 14:38:06
Dans l'idéal, je souhaiterais m'affranchir de l'ONT actuellement en place en utilisant l'un des port SFP et en utilisant le PoE pour alimenter le point d'accès.
Savez vous si cela serait possible ?
C'est impossible et surtout interdit par les OI.(Offre Active)

Citation de: thedark le 29 Décembre 2019 à 14:40:56
Citation de: lachesis81 le 29 Décembre 2019 à 14:38:06
Dans l'idéal, je souhaiterais m'affranchir de l'ONT actuellement en place en utilisant l'un des port SFP et en utilisant le PoE pour alimenter le point d'accès.
Savez vous si cela serait possible ?
C'est impossible et surtout interdit par les OI.(Offre Active)

Bien... merci pour ta réponse. Au moins c'est clair.
J'avoue ne pas comprendre en quoi s'affranchir d'un transceiver est interdit mais bon...

#863
Citation de: lachesis81 le 29 Décembre 2019 à 14:51:31
J'avoue ne pas comprendre en quoi s'affranchir d'un transceiver est interdit mais bon...

En GPON, une fibre est partagée entre plusieurs clients (habituellement 32 ou 64) entre le coupleur du PM et le NRO. L'upload est partagé en TDMA (chaque ONT est alloué un temps spécifique pour parler, et ils parlent à leur tour). Si le SFP que vous mettez n'est pas compatible (genre il veut "parler" tout le temps), ça fait 64 clients impactés.

Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2019 à 15:01:34
Citation de: lachesis81 le 29 Décembre 2019 à 14:51:31
J'avoue ne pas comprendre en quoi s'affranchir d'un transceiver est interdit mais bon...

En GPON, une fibre est partagée entre plusieurs clients (habituellement 32 ou 64) entre le coupleur du PM et le NRO. L'upload est partagé en TDMA (chaque OLT est alloué un temps spécifique pour parler, et ils parlent à leur tour). Si le SFP que vous mettez n'est pas compatible (genre il veut "parler" tout le temps), ça fait 64 clients impactés.

Merci pour cette précision.

Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2019 à 15:01:34
En GPON, une fibre est partagée entre plusieurs clients (habituellement 32 ou 64) entre le coupleur du PM et le NRO. L'upload est partagé en TDMA (chaque ONT est alloué un temps spécifique pour parler, et ils parlent à leur tour). Si le SFP que vous mettez n'est pas compatible (genre il veut "parler" tout le temps), ça fait 64 clients impactés.
Il doit bien y avoir une norme qui définit tout cela.
Si le matériel la respecte, pas de raison que cela ne marche pas (sous réserve que l'authentification ne se fasse pas avec le numéro de série de l'ONT, mais avec une clef connue).

Je me goure complètement?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 29 Décembre 2019 à 17:14:28
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2019 à 15:01:34
En GPON, une fibre est partagée entre plusieurs clients (habituellement 32 ou 64) entre le coupleur du PM et le NRO. L'upload est partagé en TDMA (chaque ONT est alloué un temps spécifique pour parler, et ils parlent à leur tour). Si le SFP que vous mettez n'est pas compatible (genre il veut "parler" tout le temps), ça fait 64 clients impactés.
Il doit bien y avoir une norme qui définit tout cela.
Si le matériel la respecte, pas de raison que cela ne marche pas (sous réserve que l'authentification ne se fasse pas avec le numéro de série de l'ONT, mais avec une clef connue).

Je me goure complètement?

Non, mais impacter des dizaines d'autre clients sous pretexte que tu fais des tests sur ta ligne, c'est pas correct. En plus, en cas de problème, ca permet de savoir facilement si le problème vient de K-Net ou de l'OI. Si tu rassemble les deux, et qu'en plus tu impact le réseau d'OI, ca va vite être le bordel. Imagine aussi le support qui doit connaitre toutes les combinaisons d'ONT, de SFP ONT, de box, routeur, ....

Donc l'ONT appartient à l'OI, la box à l'opérateur. La box est remplacable, l'ONT ne l'est pas.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser ma question, désolé par avance si je me suis trompé d'endroit.  :D

Voilà, je vais bientôt refaire la chambre de mon fils à l'étage et j'aimerais, du coup, le relier en filaire à la box qui elle est en bas.
mon soucis est que tout les ports Ethernet de la K-Box sont pris.

Donc, ma question est, puis-je ajouter un routeur histoire de récupérer des Ports Ethernet?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne année.


merci pour ton retour.

Effectivement, ça a l'air simple, du coup, je le branche sur un des ports ethernet de la K-Box et ensuite je connecte les câbles sur le routeur c'est ça?

Excusez pour ces questions i=mais franchement, j'y connais rien.