Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lis la fin du premier message :)

La kbox n'est pas obligatoire pour avoir du service.
Il n'y a pas de support sur les routeurs "perso".
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Salult Fio54.

Je suis sur Tutor 57 et je dépends de la collecte Tutor de Nancy.

J'ai un routeur perso sur ma connexion et j'ai tous les services OK.

IPV4 + IPV6 + IPTV + VoIP (Gigaset IP K-Net).
Nothing to see here.

Citation de: Fio54 le 27 Janvier 2017 à 15:45:59
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le premier message qu'il y a obligation d'utiliser un routeur k-net dès lors que le réseau est géré par Tutor.
Étant sur le Grand-Nancy et dans ce cas je pense, est-ce qu'il y a toujours cette obligation ?

Merci.

J'utilise un routeur Synology rt1900ac dans l'Essonne avec k-net et tutor.
En 9 jours, une seule déconnexion. Je touche du bois !

Merci pour vos messages à tous.
Effectivement suite à vos messages, je viens de tester avec un routeur perso configuré sur l'adresse mac de celui d'origine et tout est ok.
Mon tél sur la bande 5G m'affiche un débit wifi théorique de 526Mbps Oo, ça claque.
Merci encore pour vos réponses.

Citation de: Fio54 le 27 Janvier 2017 à 20:14:58
Merci pour vos messages à tous.
Effectivement suite à vos messages, je viens de tester avec un routeur perso configuré sur l'adresse mac de celui d'origine et tout est ok.
Mon tél sur la bande 5G m'affiche un débit wifi théorique de 526Mbps Oo, ça claque.
Merci encore pour vos réponses.

Bonjour Fio54,
je souhaite passer a un routeur "giga", peut être celui-ci !, le changement de MAC as'til poser soucis... ?

Amitiés
Lionel

Salut leglubert,
Aucun soucis avec l'adresse mac tant que tu utilises celle du routeur k-net.

Mon routeur est un Netgear Nighthawk X4.
Par contre j'ai le problème de déconnexion au bout de 10-15min.
J'v regarder du coté de la requete arp à envoyer.
Faut juste que je regarde de quelle manière on configure ça sur ce routeur.

[...déconnexion au bout de 10-15min...]

Grr...., moi en ce moment c'est plus aléatoire, et ce matos fonctionnais sans _aucun_ soucis avec mon ancien provider....

mais peut être que le "Synology rt1900ac" indiqué plus haut poseras moins de soucis.....

#172
Dans l'ain, il ne devrait pas y avoir de problème particulier car pas d'IP en /32. Par contre, je vois des erreurs sur le port du CPE où est connecté le routeur. Peut-être un problème de câble ?

Citation de: Grégory le 28 Janvier 2017 à 09:49:39
Dans l'ain, il ne devrait pas y avoir de problème particulier car pas d'IP en /32. Par contre, je vois des erreurs sur le port du CPE où est connecté le routeur. Peut-être un problème de câble ?

Merci de la réponse, je vais dans un premier cas d'abord changer le câbles alors... ( a noter que je redémarre mon routeur de temps en temps, sans toutefois redemarer le CPE)

bon je souhaite aussi passer en Gb, là ou est le routeur je vais sans doute passer du "Western Digital MyNet 750" au "Synology rt1900ac"
toutefois quelques symptômes...su le WD pour l'instant :-)

Tél IP : il faut rebouter au moins 2 fois par semaine (voire plus, je ne me rend pas compte toujours, u siemens)
Connexion Internet : perte de débit toute les semaine (même pas digne d'un vieux modem RTC)
Connexion Internet port 119 : coupure totale aléatoire alors que le port 80 lui semble fonctionner....

J'ai mis un smokeping sur votre connexion mais pour le suivi il serait mieux de passer par le support officiel :) (mail ou téléphone)

#175
Merci Gregory,
je vient a l'instant de changer le RJ45, puis j'ai redémarrer l'ensemble....

je vais tenter un download sur le port 119 (genre 50Gb)

Edit :
sur le port SSL 563 (grabit)
aucune autre activité lourde
destination disque local 1Tb vide
quand je met ?, c'est que je n'ai pas prêté attention au moment exact

14:41 - Start download > 10'000 KB/s
14:44 - micro coupure
14:47 - coupure (le web est OK)
14:52 - reprise > 10'000 KB/s
14:54 - micro coupure
??:?? - Coupure (je n'ai pas regarder l'heure, web OK)
15:03 - reprise > 10'000 KB/s
15:4? - Coupure
15:4? - reprise après ~1 minute de la coupure à 5/6'000 KB/s
15:51 - reprise > 10'000 KB/s
16:?? - micro coupure
16:?? - down to > 2'000 KB/s
16:16 - up to > 6'000 KB/s
16:20 - j'ai plusieurs timeout....
16:24 - enfin terminé

Edit 16:46
Le tél ne marche plus....

Citation de: psychoney le 27 Janvier 2017 à 20:10:17
Citation de: Fio54 le 27 Janvier 2017 à 15:45:59
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le premier message qu'il y a obligation d'utiliser un routeur k-net dès lors que le réseau est géré par Tutor.
Étant sur le Grand-Nancy et dans ce cas je pense, est-ce qu'il y a toujours cette obligation ?

Merci.

La question c'est est-ce que tu a réussi à régler le soucis avec l'IPv6 ?

J'utilise un routeur Synology rt1900ac dans l'Essonne avec k-net et tutor.
En 9 jours, une seule déconnexion. Je touche du bois !
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#177
Citation de: Rinchama le 29 Janvier 2017 à 20:33:26
Citation de: psychoney le 27 Janvier 2017 à 20:10:17
Citation de: Fio54 le 27 Janvier 2017 à 15:45:59
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le premier message qu'il y a obligation d'utiliser un routeur k-net dès lors que le réseau est géré par Tutor.
Étant sur le Grand-Nancy et dans ce cas je pense, est-ce qu'il y a toujours cette obligation ?

Merci.

La question c'est est-ce que tu a réussi à régler le soucis avec l'IPv6 ?

J'utilise un routeur Synology rt1900ac dans l'Essonne avec k-net et tutor.
En 9 jours, une seule déconnexion. Je touche du bois !

J'avoue que je ne me suis pas penché sur le problème de l'ipv6,
il faut que je vérifie mais je pense que le routeur s'est occupé de cette configuration par lui même.
Je vérifie et te dis ça.

J'ai surtout perdu du temps à accéder au ssh du routeur netgear qui est désactivé par défaut.
J'en profite pour demander si ce que j'ai fait pour résoudre la perte de connexion est bon ou pas.
En fait j'ai crée un daemon sur le routeur qui lance un arping toutes les minutes sur la passerelle k-net.
Depuis, aucune déconnexion.
A voir sur une plus longue période.

Après vérification: l'IPv6 n'est pas activé. Je vais donc voir ça.

#178
Est-ce que le routeur ZyXEL VMG8924 serait envisageable pour remplacer l'ICOTERA? --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00187782.html

Ce routeur dispose de 2 port RJ11 pour le VOIP, est-ce que ça fonctionnerai chez K-net sans être obligé de prendre des tél VOIP?

Donnez vos avis  ;D

Bonjour,

C'est un modem/routeur, la partie modem ne servirait à rien. Il faudrait trouver la même chose sans le modem.
Sinon, en théorie, ça devrait fonctionner. Juste la partie IP /32 qui est l'interrogation.