Nouveau boitier TV

Démarré par arcocide, 22 Mars 2016 à 10:38:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet qui je le sais a été plusieurs fois abordé mais je voudrais savoir ou nous en sommes aujourd'hui.
En effet je n'en peux plus du boitier Dune. Lenteur, plantage font que j'ai hâte de voir son remplacement.

J'ai pu voir sur le forum différente possibilité dont Kodi par exemple mais je me place en tant que client standard dont la connaissance ce limite simplement à allumer mon boitier et regarder la TV simplement.

J'ai entendu qu'un boitier sous Android TV était en préparation mais quand ? Cela devient vraiment urgent. On ne peut se vanter de fournir un service TV de cette qualité aujourd'hui.

En espérant avoir des réponses et des bonnes :)

Bonne journée à tous.

Il ne me semble pas que K-net développe pour le moment un boitier sous Android. Surement un futur plus ou moins proche.

Citation de: TiTi le 22 Mars 2016 à 12:01:06
Il ne me semble pas que K-net développe pour le moment un boitier sous Android. Surement un futur plus ou moins proche.

J'espère moins que plus :)

Et un boitier sous android, je ne vois pas trop l'interet...
pas de maintenance à distance...(en tout cas de base)
Passage par des apk...donc installation de Kodi...

Je n'ai pas testé le boitier dune et j'utilise la télé sous kodi avec un raspi 2, et franchement ça marche bien!!
Avec KORE, y a l'accès direct au replay...donc rien à redire à cette solution...mis à part qu'elle n'est pas native et qu'il faut mettre un peu les mains dedans... ::)
Mais K-NET offre au moins cette possibilité 8)

Citation de: toaof999 le 22 Mars 2016 à 14:29:30
Avec KORE, y a l'accès direct au replay...
Avec Kore modifié par moi ? Ou tu parles de l'officiel ?

Citation de: TiTi le 22 Mars 2016 à 14:53:48
Citation de: toaof999 le 22 Mars 2016 à 14:29:30
Avec KORE, y a l'accès direct au replay...
Avec Kore modifié par moi ? Ou tu parles de l'officiel ?
Pour l'accès au replay, je parle du tiens, j'aurai du préciser ;-)

Pareil que Toaof999, un raspberry pi 2 avec une Openelec installé (Kodi) et Kore modifié par Titi, sur une tablette android, un smartphone android et la version officiel de Kore sur l'Ipad (on a pas le replay du coup avec l'Ipad). Et ça marche super bien. Ça ne change rien par contre pour la télé en direct qui freeze régulièrement, car ce n'est pas forcément dû à la Dune.
Et l'installation d'une OpenElec c'est simple. Par contre il faut jouer un peu avec les réglages selon les écrans branchés sur le RPi.

Citation de: Nico_S le 22 Mars 2016 à 19:24:14
Pareil que Toaof999, un raspberry pi 2 avec une Openelec installé (Kodi) et Kore modifié par Titi, sur une tablette android, un smartphone android et la version officiel de Kore sur l'Ipad (on a pas le replay du coup avec l'Ipad). Et ça marche super bien. Ça ne change rien par contre pour la télé en direct qui freeze régulièrement, car ce n'est pas forcément dû à la Dune.
Et l'installation d'une OpenElec c'est simple. Par contre il faut jouer un peu avec les réglages selon les écrans branchés sur le RPi.

Pour ma part, il est vraiment rare que je constate des freeze sur la télé en directe.... Plus que la dune, une charge réseau localement?

Peut-être lié aux baisses de débit le soit dans l'Ain. Car bizarrement c'est vraiment lié à certaines heures.
Du coup je ne regarde plus la TV en direct, déjà qu'avant je ne la regardai pas beaucoup ... pour les mêmes raisons (et surtout qu'il n'y a que de le merde à la TV).

Citation de: Nico_S le 23 Mars 2016 à 06:29:16
(et surtout qu'il n'y a que de le merde à la TV).

ah enfin quelqu'un qui l'a remarqué ...un bon livre y'a que ça de vrai ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: Nico_S le 22 Mars 2016 à 19:24:14
Pareil que Toaof999, un raspberry pi 2 avec une Openelec installé (Kodi) et Kore modifié par Titi, sur une tablette android, un smartphone android et la version officiel de Kore sur l'Ipad (on a pas le replay du coup avec l'Ipad). Et ça marche super bien. Ça ne change rien par contre pour la télé en direct qui freeze régulièrement, car ce n'est pas forcément dû à la Dune.
Et l'installation d'une OpenElec c'est simple. Par contre il faut jouer un peu avec les réglages selon les écrans branchés sur le RPi.

Mais vous vous entendez. Je me place en tant que client lambda et non en tant qu'ingénieur.
Que penses le client lorsqu'il allume sa Dune ? ET bien il pleure !

Je sais qu'il y a d'autres solutions qui fonctionne très bien mais j'attends de Knet un nouveau lecteur multimédia avec de la réactivité rien de plus.

Pourquoi K-Net ne ferait-il pas les choses bien en créant leur propre Box basé sous Linux avec ce genre d'engin :

http://b2b.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=5788#ov

Il pourrait ainsi faire toute leur config réseau avec Linux (en utilisant les 2 ports Ethernet) et dev une interface graphique (avec Wayland) qui serivirait de Media Center.

Bon Ok Android ya les Apps... Mais c'est le seul avantage que je vois, enfin si ya pas Netflix bon nombre de gens vont raler, mais moi perso je telecharge (l'offre illegale est bien plus fournie, mais chut l'Etat ne veut rien entendre... :D)

Android y a les apps oui.
Mais android c'est universel, simple, dispo sur des centaines de boitiers divers et variés, sur des box, sur des télés...
Une appli android c'est l'assurance d'avoir un truc qui va pouvoir être utilisé de différentes manières.

Et si knet fait une appli android (tv dans l'idéal), et qu'elle fourni un boitier, si elle change de boitier un an après, çà ne changera pas l'appli, son fonctionnement. Donc un seul développement )à suivre dans le temps et non pas un développement à refaire à chaque nouveau boitier...

Quitte à faire payer l'application en option pour ceux qui ne prennent pas le boitier TV, perso si l'application tourne nativement sur android TV, et que ça marche bien, avec la pause en particulier, cela ne me dérangerais pas de payer comme pour un boitier TV.

Citation de: arcocide le 23 Mars 2016 à 08:48:46
Citation de: Nico_S le 22 Mars 2016 à 19:24:14
Pareil que Toaof999, un raspberry pi 2 avec une Openelec installé (Kodi) et Kore modifié par Titi, sur une tablette android, un smartphone android et la version officiel de Kore sur l'Ipad (on a pas le replay du coup avec l'Ipad). Et ça marche super bien. Ça ne change rien par contre pour la télé en direct qui freeze régulièrement, car ce n'est pas forcément dû à la Dune.
Et l'installation d'une OpenElec c'est simple. Par contre il faut jouer un peu avec les réglages selon les écrans branchés sur le RPi.

Mais vous vous entendez. Je me place en tant que client lambda et non en tant qu'ingénieur.
Que penses le client lorsqu'il allume sa Dune ? ET bien il pleure !

Je sais qu'il y a d'autres solutions qui fonctionne très bien mais j'attends de Knet un nouveau lecteur multimédia avec de la réactivité rien de plus.

Effectivement, ce cadre n'est pas l'usage du client lambda, mais l'en s'en faut le besoin d'être au niveau ingénieur. ;-) ::) ;D

En fait je pensais a ce genre de boitier pour faire une sorte de Freebox Server (partie réseau + NAS = avec les ports USB 3 et Wifi + 1port Giga) et un Android TV le tout dans un seul boitier.