Tarification nouvel vs ancien abonnement - frais de migration inadmissibles

Démarré par fdt, 16 Mars 2016 à 15:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Nico_S le 18 Mars 2016 à 06:43:05
Ca augmente ? Avant ce n'était pas 50€ les frais de résiliation ?
Possible oui.

Citation de: corteg le 18 Mars 2016 à 07:53:43
chez les opérateurs téléphoniques, pourtant peu recommandables en matière commerciale, le fait de changer d'offre, y compris pour une offre moins chère, n'entraîne pas de frais supplémentaires
Ca dépend.
En téléphonie peut-être (Quoique chez Free mobile, c'est 10 € de tête, les autres je ne connais pas. Et pour ceux qui ont des engagements de durée, l'engagement repart à 0).

Chez les FAI pas forcément.
Free : 50 € + 19-20 € de frais de port
Bbox : 49 €
Orange : réengagement

pour le reste, j'ai pas envie de faire le tour du marché.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 17 Mars 2016 à 17:31:22
D'après les CGA actuellement sur le site, il y a 60€ de frais de résiliation. Donc non.
Tiens, c'est vrai, j'ai pas pensé à ça ;-)
Bien vu!

Citation de: Loïc (54) le 17 Mars 2016 à 17:31:22
D'après les CGA actuellement sur le site, il y a 60€ de frais de résiliation. Donc non.

Faut-il en conclure qu'en tant qu'ancien abonné, mon abonnement reste aux conditions au moment de la signature de mon contrat, mais que toutes les autres clauses contractuelles évoluent au gré des CGA mises à jour sur le site sans qu'aucune communication soit faite?

Je ne me souviens pas lorsque j'ai souscrit mon abonnement en octobre 2011, que les frais de résiliation étaient de 60€... Comme quoi, ce qui pourrait être à l'avantage du client reste bloqué dans le passé et à son désavantage évolue bien dans le temps... mais toujours à son désavantage...

Pourquoi vouloir changer ton abo ?

Pour la telephonie tu as chez Betamax les appels quasi gratuit vers le mobiles, chez OVH 40 destinatinations fixe gratuit en illimité pour 1€/mois, a toi de faire les bon choix.

La TV ? tu as la TNT et le SAT qui fonctionne tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@ miky01 : je comprends ton raisonnement mais il faut avouer que c'est rageant de souscrire un abonnement triple play auprès d'un FAI mais de devoir se débrouiller avec la TNT et le satellite pour la TV parce que ça marche mal avec la fibre et souscrire en parallèle un abonnement téléphone ailleurs parce que l'offre n'est pas très intéressante
a la limite il vaudrait mieux proposer un double play Internet + téléphonie avec une bonne offre téléphone et un tarif attractif
sans compter que ça couperait cours à la litanie de plaintes sur le forum au sujet cette sacré TV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il reste toujours le problème de l'Ain avec son flux TV fourni par défaut sur le CPE (d'ou l'obligation de le facturer qu'on l'utilise ou pas).

Nico_S : personnellement je pense que la Tv marche même sans abonnement.
Edit : Surtout que l'offre internet+tel n'existe plus.

Citation de: TiTi le 19 Mars 2016 à 16:57:08
Nico_S : personnellement je pense que la Tv marche même sans abonnement.
Edit : Surtout que l'offre internet+tel n'existe plus.

N'est-ce pas ce que j'ai écrit juste au dessus ?
D'où l'obligation de le facturer qu'on l'utilise ou pas.

Nico non. Je pense que même ceux qui ne sont pas dans l'Ain et qui ont l'offre internet + tel (ancienne offre) la TV marche quand même sur PC !


Même si la TV marche pas. Avec le replay tu peux avoir la TV en live (justes quelques secondes de decalage). Après le replay n'est pas censé être disponible chez K-Net  ::)

Hello,

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai moi aussi été surpris des frais de migration, 50€ ce n'est pas rien, surtout si plus tard je ne profite pas du gigabit.
Aucun changement pour moi, j'ai mon matériel, mon abo reste le même (sauf la Suisse incluses dès le début du mois prochain).
Mais honnêtement, je suis tellement satisfait de K-net que j'accepte largement ces 50€ de frais de migration, une contribution que j'estime juste par rapport à la qualité du fournisseur et surtout la qualité du support.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Franchement je déconseille de passer sur Icotera pour le moment. Il y a quelques problèmes.