Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour titi

Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 17:09:45
Mon IPv6 marche plus, mes PC n'ont pas d'accès réseau en V6.

Le Wifi 2.4Gz fait que de planter, la 5Ghz ne marche plus. Bref c'est le bordel.
Pourtant le dernier firmware avait apporté des améliorations.
Si j'en crois ton post, l'IP V6 a fonctionné dans une version précédente du firmware
Alors, en ce moment, est ce qu'il fonctionne ?

#16
Bonjour

J'ai refais le test sur l'IP V6 chez moi.
- Désactivation, activation sur l'icotera, cette fois, ça fonctionne parfaitement dans l'interface graphique.
- Redémarrage du routeur
- IPV4 décoché sur mon PC, IP V6 coché
- Redémarrage du PC (c'est luxueux)
- Tentative d'accès à caps.services : ça ne fonctionne pas

En attendant la rectification dans un firmware suivant, j'ai désactivé l'IP V6 dans l'icotera
Je n'en ai pas réellement besoin, c'était juste pour savoir si je n'avais plus de coupure internet en utilisant l'IP V6, le problème peut survenir d'un routeur IPV4 de k-net situé entre moi et le serveur internet que je veux consulter.
Exemple: Hier soir coupure TV de 20s, coupure internet aussi mais rien dans le graph admin de l'icotera

Avez-vous ces petites coupures internet avec l'icotera qu'il n'y avait pas sur l'ancien routeur ?

Citation de: albert91 le 18 Mars 2016 à 11:59:03
Avez-vous ces petites coupures internet avec l'icotera ?
Oui, nous sommes plusieurs à être concernés. La résolution de ce problème gênant est en cours avec Icotera.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Vous savez si les modules nf-conntrack-ftp et nf-nat-ftp son activé sur l'icotera ? mon ftp ne fonctionne et je pense que ça vient de ça.

#19
Bonsoir

Autre réflexion sur l'icotera.
J'ai connecté un téléphone sur un des port RJ11.
Quand je reçois un appel, je n'ai plus l'indication du N° qui m'appelle comme sur la freebox.
A mettre en relation avec l'autre problème actuel de l'icotera: l'impossibilité de filtrer les gêneurs.

Je suppose que c'est la même chose chez vous ?
Nota: Quatre coupures internet en une demi-heure a cause du routeur, c'est la fête

Citation de: albert91 le 18 Mars 2016 à 20:24:34
A mettre en relation avec l'autre problème actuel de l'icotera: l'impossibilité de filtrer les gêneurs.
Mais si tu peux. Ce n'est pas dans l'interface du configuration du routeur, mais l'espace client.

Bonsoir Titi

Effectivement, la liste noire est dans caps.services, merci de l'info
Dans l'interface du matériel de l'ancien routeur, j'ai vu la possibilité de filtrer les gêneurs
On va patienter pour l'icotera.
Pour moi, le top priorité a réparer, c'est ces coupures intempestives d'internet.
Pour les jeux en ligne du fiston comme pour la TV de madame, c'est pénible.

Bonsoir,
Citation de: albert91 le 18 Mars 2016 à 21:21:34
Effectivement, la liste noire est dans caps.services, merci de l'info
C'est ce que je me suis tué à vous expliquer hier, merci du coup de main TiTi ^^
Citation de: albert91 le 18 Mars 2016 à 21:21:34
Dans l'interface du matériel de l'ancien routeur, j'ai vu la possibilité de filtrer les gêneurs
Mais enfin, de quel routeur vous parlez ? La gestion des services de téléphonie n'a RIEN à voir avec le routeur. Vous parlez de la Freebox peut-être ? En tous cas, "la possibilité de filtrer les gêneurs" dont vous parlez depuis hier, c'est bien un service propre à Free.
Citation de: albert91 le 18 Mars 2016 à 21:21:34
On va patienter pour l'icotera.
Pour moi, le top priorité a réparer, c'est ces coupures intempestives d'internet.
Pour les jeux en ligne du fiston comme pour la TV de madame, c'est pénible.
Le bébé est entre les mains d'Icotera en ce moment.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Étrangement je ne constate pas de coupure avec l'icotera, tout le monde constate ces coupures ?

Tout le monde non, à priori non. Plusieurs utilisateurs oui.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#25
Bonjour

Loïc, désolé, je n'avais pas compris l'information.
L'icotera gérant le téléphone maintenant, je trouvais logique que les réglages soient dans le matériel
D'autant plus qu'il y a un menu téléphone (dans lequel on peut activer ou pas les deux RJ11). Ce n'est pas un problème, juste une question d'habitude.
Il me semble pourtant que K-net avait développé un filtre anti prospection téléphonique qui n'est pas que la liste noire actuelle et la non présentation du N°.
Je me rends compte maintenant que celle de Free était assez efficace

Pour les coupures, ceux qui surfent sur le web ou téléchargent, peuvent passer à coté, 15 s de coupure pendant la lecture d'une page passera inaperçu, idem pour un FTP.
Par contre tout ce qui demande un flux continu qu'on regarde, non ! (TV, streaming, jeux en ligne)

Re,
pas grave. Dites vous bien qu'en fait avec l'Icotera, vous avez 2 boitiers en 1 (Un convertisseur SIP + un routeur). L'onglet téléphonie sert uniquement à activer la téléphonie sur un port ou l'autre, rien de plus (pour ma part, je n'ai pas besoin d'activer vu que j'utilise un téléphone IP).

K-net travaille à l'élaboration d'un nouvel outil de filtrage, notamment pour pouvoir bloquer des plages entières de numéros, mais je n'ai pas connaissance d'autre chose.

En effet celle de Free était assez efficace. Je ne sais pas si c'est possible de le reproduire chez K-net mais le principe est pas mal (grosso modo, lorsque le serveur de téléphonie constate qu'un appelant se contente de laisser sonner quelques secondes seulement chez quelques dizaines de clients (et j'imagine lorsque les communications ne dépassent pas quelques secondes), le numéro est "pseudo-blacklisté", les appels sont automatiquement renvoyés vers la messagerie du client sans faire sonner le téléphone. L'appel n'est pas simplement rejeté pour qu'en cas de blacklistage à tort, l'appel ne soit pas totalement perdu). J'ai mis ça en place chez mes parents, depuis ils n'ont (presque) plus d'appels de prospection mais pourtant, je vois passer les mails de notification d'appel de numéros "exotiques" donc ça marche plutôt bien, ils sont contents :)

Pour les coupures pour ma part c'est allé crescendo : au début, je ne les constatais qu'avec la TV. Maintenant, c'est le cas depuis un PC et je les trouve de plus en plus longues. Affaire à suivre, j'espère que le débug d'Icotera prévu semaine prochaine sera concluent.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@all coupures en câble ou wifi ? Car perso 0 coupure en cable. Après en Wifi ça va mieux maintenant.

Les 2
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: VectronX le 18 Mars 2016 à 12:50:03
Vous savez si les modules nf-conntrack-ftp et nf-nat-ftp son activé sur l'icotera ? mon ftp ne fonctionne et je pense que ça vient de ça.
Bonjour

En redirigeant les ports qui t'intéressent vers ton PC qui abrite le serveur FTP dans le menu avancé, ne serait ce pas suffisant ?
port 21 IP pour du FTP standard, port 22 IP pour SFTP, le mieux étant d'utiliser ses ports personnel.
J'avais testé un serveur Filezilla chiffré il y a quelques années, la configuration de la partie serveur n'est pas évidente.
Le problème peut donc venir d'un autre endroit que le NAT.