Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
ok :(

Citation de: Loïc (54) le 28 Novembre 2016 à 14:27:36
vous pouvez essayer de brancher une clé USB à la place et voir si ça fait pareil ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je viens d'essayer une clef USB3 de 128Go sortant de son blister, donc entièrement vide.
ça fonctionne sans planter, le débit en écriture est de 8Mo/s environ, ce qui est comparable à la Dune
Cette clef est destinée à un récepteur satellite pour faire des enregistrement TV, ce n'est pas la solution qui m'intéresse pour l'icotera.

J'ai voulu mettre un fichier de plus de 4Go sur ma clef pour tester: erreur, manque de place.
J'ai démonté la clef dans l'interface.
La clef était formaté en FAT32, un fois mise en NTFS, rebrancher sur l'icotera, je rafraichis dans l'interface pour remonter la clef.
Impossible d'accéder à \\192.168.1.1\mnt\sd1
Redémarrage de l'icotera: idem
Formatage en exFat: idem
Bug dans le démontage du volume qui ne peut rien remonter ensuite ?
Avec un clef USB, ça ne fonctionne correctement qu'en FAT32 mais l'icotera ne plante plus, c'est déjà ça.

Bonjour

J'ai voulu voir si les problème de connexion de mon disque dur sur l'icotera ne venait pas d'un problème dans le système de fichier NTFS.
Après un ckkdsk G: /R dans une fenêtre console lancée en administrateur et pas mal d'attente, j'ai pu tester.
Avec un système de fichier sans erreur, l'icotera plante toujours !!!
Dommage.

Bonjour

Encore quelques tests intéressant sur la connexion disque dur/icotera

Quand vous branchez votre disque dur ou clef USB, l'icotera va créer un répertoire icotera qui contient deux autres répertoires cache et log
le répertoire cache contient un fichier files.db qui contient tous les fichiers de votre volume indexé.
Dans le répertoire log, il y a un fichier minidlna.log qui contient tous les log de l'opération de scannage de votre disque.

Comme l'icotera plante pendant l'opération de scannage, j'ai pensé à un problème de droits.
Après avoir donné le droit contrôle total à tout le monde sur tous les fichiers, ça plante toujours.

Je reste persuadé que le problème vient de cette opération de scan du disque et non du matériel connecté
Trop de fichier = plantage ?
Apparemment un serveur SQL, SQLite 3.7.2, tourne dans l'icotera: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je voudrais compléter un peu ce qu'Albert a écrit ici.

Avec mon disque externe, j'ai fait quelques essais pour essayer de retrouver des conditions stables.
Initialement, ça fonctionnait pas mal puis, à force d'ajouter des fichiers, je suis arrivé à un stade où mon disque faisait systématiquement rebooter l'Icotera.
Pour éliminer un éventuel problème de taille de disque, j'ai taillé deux partitions NTFS de 200 Go dans mon disque de 2 To. J'ai commencé par copier mes vidéos dans la première partition (moins de 85 Go, 63 fichiers) et j'ai pu y accéder sans histoire : ça marchait.
Les choses ont commencé à se gâter quand j'ai voulu copier ma musique dans la deuxième partition (37 Go mais plus de 7000 fichiers) : là ça ne marchait plus du tout, avec reboots en boucle. Dans un premier temps, j'ai pu en copier quelques centaines sans problème. Quand j'ai voulu tout mettre (dans un deuxième temps), ça s'est vautré.

J'ai refait la manip avec une seule partition NTFS et ça a planté de la même façon.

Il me semble donc aussi que le problème est lié au recensement des fichiers et que quand il y en a trop, ça plante.

Bref, je vais mettre mon disque dans un Synology pas cher qui, je l'espère, fonctionnera bien mieux.

J'ai fais l'acquisition d'un synology 216p il il a 1 an maintenant. Monté en raid 1 avec 2 disques de 2To chacun. Il stocke parfaitement vidéo full HD et son débit est suffisant pour les restituer sans peine. Les transferts de gros fichiers sont étonnamment rapide pour un NAS de ce prix. Bien plus rapide que l'accès au DD branché sur mon routeur Asus... Super content de mon achat...


Bonsoir

Un disque dur portable fonctionne bien mieux sur la Dune HD que sur l'icotera.
Il est même possible de déposer des fichiers dessus par le réseau mais à vitesse réduite.
Le mieux c'est le NAS mais la Dune ne peut pas y accéder par partage SMB pour cause d'absence de login/mot de passe configurable.

Citation de: Galileo54 le 02 Mars 2018 à 21:28:38
J'ai fais l'acquisition d'un synology 216p il il a 1 an maintenant. Monté en raid 1 avec 2 disques de 2To chacun.
Le raid 1 permet d'avoir des débits plus rapide mais en cas de panne d'un disque, on perd tous.
Risqué !

Tu confonds avec le RAID 0...

Le RAID 1 est un mode miroir :

Tu divises par 2 la capacité du NAS, mais tu as tes données redondées à l'identique entre les disques.
Nothing to see here.

Raid1 c'est 2 disc en miroir, tu efface un fichier, tu le perd sur les deux, mais un disc qui pète, tu le remplace et tu reconcstruit ton miroir.

Le raid 0 c'est du striping sur plusieurs discs d'un raid, donc plus performent en theorie.  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je confirme, raid 1 avec 2 DD de 2To, pour une capacité de de stockage finale de de 2To en toute sécurité. J'ajoute que la dune accède parfaitement à mes films et photos en upnp... (SMB ne semble pas fonctionner, mais est ce bien grave).