Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#60
A la découverte d'un bug bien cerné, on a le droit à la reconnaissance éternelle de Jack (à qui on a donné du boulot) ?  ;D

Perso je te vois encore poster des messages en IPv4.
Je me souviens lors de la beta, l'IPv6 mettait plus de temps à remonter que l'Ipv4.

#62
Le dernier message a été posté après le redémarrage logiciel de l'icotera, 3 à 4 minutes après quand même.
Maintenant, j'ai fait un off/on de l'IP V6 plus un test sur les sites que vous avez donnés
ça fonctionne.
Donc je poste se message avec l'IP V6 qui fonctionne.

Edit
Je vois toujours mon IP V4 sortante affichée sur le forum, d'ailleurs sans IP V4, je n'ai pas accès à https://forum.caps.services

Flush DNS ? Dans le cache tu as peut-être que les champs A.

#64
Voici ma nouvelle config
J'ai fait un ipconfig /flushdns pour vider les DNS sur mon PC
- Plus d'IP V4
- IP V6 activé
- DNS IPV6 de chez google mis en manuel

J'ai bien accès au forum en IP V6 et mon adresse IP V4 n'apparait plus
Par contre
- il ne faut pas redémarrer l'icotera
- il faut mettre des DNS IP V6 en manuel pour que ça fonctionne

Cette fois je te vois bien avec une Ipv6.

Mais active l'IPv4, l'IPv6 est automatiquement priorisé normalement.

cette fois ci, c'est après un flusdns, un IPV6 avec des DNS manuel, un IPV4 activé
Edit
Je vois mon IP V4 sur le post donc pas de priorité IP V6

Utilise cette config :
Ipv4 et v6 activées : automatique pour Ip et DNS

Ensuite flushdns et regarde.

#68
Désolé, j'étais en train de tester une TV android sur laquelle je voulais te poser une question
Ma config est telle que tu le désires
edit
C'est l'IP V4 qui est pris en compte

Le but de tous ces tests étaient de voir pourquoi l'IP V6 ne fonctionnait pas, au moins chez moi

Mon avis
- le redémarrage de l'icotera empêche l'IP V6 de fonctionner: un bug
- le fait que les DNS IPV6 ne sont pas renseignés en automatique par le DHCP empêche de se servir de l'IP V6 seul
- L'IP V6 n'est pas une priorité, de toutes façons, plein de sites ne fonctionnent pas en IP V6

Si vous voulez valider l'histoire du bug de redémarrage, cela pourrait aider les programmeurs k-net
Et si K-net pouvait me bloquer les casses co...lles qui veulent me sonder par téléphone, encore un il y a deux minutes  >:( , pénible !

#69
Bonjour

Sur mon ex freebox V6, j'avais une fonctionnalité que je regardais souvent: les débits montant et descendant utilisés.
Pratique pour savoir si la bande passante est saturée, savoir s'il part quelques choses de chez moi alors que les PC ne sont pas sur internet.
ça ma permis de découvrir un logiciel bugé qui transmettait sans qu'on lui demande quoi que ce soit.

Sur l'icotera, dans le menu admin, il y a bien un graphe qui devrait indiquer les coupures mais n'indique généralement rien (même après des petites coupures répétées)
La ligne des heures sous le graphe a d'ailleurs un petit bug, les chiffres se chevauchent souvent, c'est illisible. (vu sous firefox)

Peut on caresser l'espoir, quand les bugs importants seront résolus, d'avoir quelques beaux graphiques indiquant ce qui se passent au point de vue débit dans l'icotera ?
Page 14 et 15 de ce manuel, il y a plus d'informations sur l'icotera d'origine, management snmp, status & monitoring .....rien de précis.
http://www.icotera.com/media/1552/ftth-cpe-gateway-i-series-product-catalogue-icotera.pdf
Le SNMP n'a pas l'air d'être activé, j'ai testé avec read, write. Rien

Edit
c'était possible sur l'ancien routeur en UPNP, étrange mais pourquoi pas.
https://forum.caps.services/index.php/topic,2791.msg44555.html#msg44555

Bonsoir

Je viens de redémarrer mon icotera
Le firmware est toujours au i4600_1.6.0
Il ne devait pas y avoir de mise à jour ce mois ci ?
Le problème des coupures internet aléatoires est important.

#71
Le mois n'est pas fini ;)
Le nouveau firmware sera annoncé, pas d'inquiétude.

Icotera a réussi à reproduire le problème des coupures. C'est maintenant entre les mains de l'ingénieur développement. Patience, c'est en bonne voie.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Chouette. Car ces coupures sont particulièrement gênantes en jeu multijoueur. Bon, c'est vrai, il n'y a pas mort d'homme quand ça arrive, mais c'est frustrant surtout si tu es parti pour faire un bon score.

Et la possibilité de connecter un disque en USB sur l'icotera, a t on une estimation de date d'implementation ?

il est prévu que ça arrive avec le prochain firmware
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.