Fibre Cesson la Foret

Démarré par subafab, 24 Mars 2016 à 18:10:53

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

Je réside à Cesson La Foret et suis donc (d'après le test fait sur le site internet de knet) éligible à la fibre, déjà très bonne nouvelle! :)

J'ai cru entendre que le réseau de Cesson était un réseau privé, d'ou l'absence des géants, mais cela fait déjà 2/3 fois que j'entends parler que d'ici peu ils seraient présent et donc que l'ont pourraient passer directement par eux.

Je voulais donc avoir votre retour sur ce sujet car j'hésite vraiment à partir dans l'aventure knet.

Avez vous un délais entre le temps de l'inscription et le temps ou la fibre est fonctionnel? D'après vos différentes experiences.

D'avance merci

Bonjour Subafab,

je suis sur le réseau COVAGE et les rumeurs d'arrivée d'Orange vont et viennent mais celà n'arrive jamais...et heureusement je dirai, vu leur mode de fonctionnement,  surtout qu'ils n'ont pas voulu venir au début de l'aventure et c'est de leur faute si l'on a pâti d'un débit minable en ADSL pendant des années, alors qu'il était "si simple" de mettre un DSLAM sur la gare de Cesson.

Honnêtement, saute le pas, tu ne prends pas de grand risque vu les qualités de l'équipe KNET et en plus, si un jour tu change d'avis...c'est sans engagement!!
Sur qu'il n'y a pas la "belle" livebox (et ses bugs), que l'on a moins de chose (vod, chaines), mais ça a le mérite de bien fonctionner (pour ma part), d'être symétrique (ce que Orange ne fournira pas)..

Ps. Si tu veux, je peux te parrainer ;-)

Je suis sur Cesson Nouveau Village, au Nord de Cesson Forêt.

Nouvel abonné K-net.

Enchanté !  Pas de souçi à relever.

Bonjour à vous 2,

Merci pour vos retour. Je pense que je vais franchir le pas!

En combien de temps avez vous été raccordé par k-net?

Merci et bonne journée

Une question egalement concernant l'installation, que me conseiller vous de choisir entre les 2 options de knet (en sachant que mon logement n'est pas encore raccordé) et qu'il y a une offre en ce moment et jusqu'à demain pour offrir les 98€. Connaissez vous la difference entre les 2?

K-Net Fast - Nouveau raccordement (98,00 €)
K-Net Zen - 100% remboursés 4 (180,00 €)

Pour un raccordement Standard - Sur devis ou forfait complémentaire pour autre type de raccordement - conditions disponibles auprès du Service Client au 09 72 350 350 (Appel local) - Hors pose de goulotte, gaines et percement de dalles - Les travaux ou aménagements spécifiques en partie privative (à l'intérieur et/ou l'extérieur du domicile) nécessaires au raccordement du domicile à la fibre restent à la charge du Client ainsi que les éventuels travaux d'adduction.

Pour le raccordement, je en suis pas un bon exemple, ayant fait parti de la première vague, et donc essuyé les platres de COVAGE/SEMA@FOR.... mais je pense que c'est désormais une question de quelques semaines maximum...à confirmer par l'agence d'Epinay  8)

Pour les tarifs, une fois les travaux de raccordement effectués, l'option FAST, tu fais tout toi même (tu reçois ou tu vas chercher le matériel et tu branches tout toi même) et tu payes 98€, le ZEN, un technicien vient installer le matériel chez toi et vérifie que tout fonctionne? Tu payes 180€, mais tu peux ensuite les déduire de tes impôts l'année suivante (service à la personne je crois), donc au final, tu ne payes rien...mais tu dois avancer le double...donc à voir!)...
Là comme FAST est offert, pour moi la question ne se pose pas! ;-)

mon expérience

maison déjà cablée à mon arrivée dans les lieux

j'ai ensuite reçu le colis complet ( routeur, box Dune) à domicile

je ne suis pas informaticien : tout a été branché en 5 min !

impossible de se tromper, des codes couleurs et un peu de logique nous guident !

il y a mème un didacticiel pdf s'il le faut

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens de souscrire avec l'offre à 98€ (remboursé en plus effectivement). Je devrais pouvoir me débrouiller alors si pas trop complexe.

J'espère que cela va aller relativement vite!!! :D

Savez vous si le réseau va devenir ouvert? Accessible aux gros FAI.

Merci à vous

tu n'as pas vu mon MP...tant pis  ::)

Pour les autres FAI...y a des rumeurs de temps en temps, mais compte tenu de l'implantation et du nombre de prise "potentielle", je sais pas si ce serai rentable pour eux...et finalement c'est pas plus mal, vu qu'ils n'ont pas voulu venir avant ...

@toaof999 Oh si je l'ai vu en plus et pensé a toi, mais j'ai mis le code pour ne pas payer les 98€ et pas toi?
Tu penses que je peux toujours faire la demande?

Je viens de les contacter par mail afin de savoir s'il pouvais faire le parrainage  ;)

Bonjour,

"Votre commande est en cours de validation" depuis ce matin, ca commence à être bon :D

"Votre dossier est complet et sera traité prochainement" ce jour

Bonjour,

Et voila après pas mal d'attende la grosse deception tombe!!!
Après avoir enregistré toutes les informations de mon logement sur le site de knet qui me fait miroiter une etude de mon dossier pour ensuite me dire que je suis bien eligible, je reçoit hier un mail:

"Votre inscription a bien été prise compte. Votre logement apparait en zone ciblée et sera prochainement déployée. Nous sommes donc dans l'attente de la fourniture des informations de raccordement par l'opérateur d'infrastructure. Nous reviendrons vers vous dès réception"

Je suis vraiement degouté par Knet c'est la 2eme fois que je tente de m'inscrire sur ce site pour 2 logements différents et à chaque fois c'est la merde!

J'espere que knet ferra un geste co quand je pourrais enfin me raccorder, et m'offrira les frais de raccordements comme prévu avec cette commande?  >:(