Accès disque USB Samba : lecture seule depuis Windows, pas d'accés depuis Mac

Démarré par bspajs, 31 Mars 2016 à 11:50:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai le routeur NetGear avec firmware K-net. Un disque USB branché dessus. Et pour accéder au disque : un PC avec Windows 10 Home, un autre avec Windows 8.1 Pro, et un MacBook.

Dans la config routeur, j'ai :

  • coché "Activer le port USB du routeur"
  • coché "Activer l'UPnP
  • mis "Activer le partage Samba" à "Oui (avec authentification)"
  • mis le nom du partage à "Share"
  • mis le nom du workgroup identique au workgroup de mon PC (vérifié dans System Properties)
  • mis "Partage en lecture/écriture"
  • mis un identifiant et mot de passe

Résultat : depuis Windows 8.1 ou 10, dans "Network" je vois "UPnP router" mais pas de disque. Si j'ouvre un explorateur Windows sur \\192.168.1.1 je vois mon disque et je dois saisir mes identifiants Samba pour y accéder, mais les fichiers sont en lecture seule. (Si je branche le disque directement sur le PC, j'ai accès en écriture.)

Depuis le Mac, dans Shared, je vois l'un de mes PC, mais pas le disque du routeur.

Est-ce que mes paramètres routeur sont justes ? Quelqu'un sait-il où aller dans Mac et dans Windows pour accéder au disque en écriture ? J'ai trouvé un thread ici mais pas assez d'infos pour résoudre ma situation : https://forum.caps.services/index.php/topic,1389.0.html