knet box V2 ICOTERA - probleme ports routing sur nom de domaine en wifi

Démarré par fsknet, 09 Avril 2016 à 17:25:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
nouvel abonné K-NET avec box V2, je reconfigure mes ports comme chez mon FAI precedent et à partir d'un nom de domaine.

1> lorsque je suis en 4G sur mon smartphone, routage de port et translation d'adresse IP correct pour atteindre l'equipement local à mon reseau => c'est OK
2> lorsque je suis en interne, avec la meme configuration du nom de domaine qui pointe sur mon IP externe 185.xx.xx.. c'est KO comme si le routeur ICOTERA avec soft V3 ne sait plus router en interne sur son adresse externe (j'espere que je suis clair :) ) => donc le port routing ne fonctionne plus non plus.  Quelqu'un aurait il une idee?
3> l'acces au fonctionnalites du routeur icotera via le menu K-NET semble tres limité en fonction. Peut-on acceder directement à toutes les fonctions internes pour faire ses propres reglages?
4> je ne trouve pas les graphes de performance et de QoS, comment y accede-t-on?

voila, le reste pour demain

merci

Bonjour et bienvenue ;)
l'Icotera est récent et présente encore quelques bugs et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes (Icotera a promis un Firmware pour Avril, on verra bien).

Pour le point 2 : en effet, pas de NAT Loopback donc pour accéder à votre site web, ne pas utiliser votre nom de domaine (il faut utiliser l'IP interne de votre routeur ou renseigner le fichier hosts comme il faut). Normalement ça devrait être implémenté prochainement.

Pour le point 3, on en revient à ce que je disais au dessus, toutes les fonctions ne sont pas encore là, ça va venir petit à petit. Il n'y a pas d'interface "locale", tout se passe sur le panel de configuration https://kbox.caps.services/?mac=xxxxxxxxxxxx.

Pout le point 4, ce n'était pas le cas pour la kbox v1, je doute qu'on ait ça pour la kbox v2.

La lecture peut être longue, mais il y a peut-être des réponses par rapport aux problèmes que vous pouvez rencontrer : https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.0.html

Bon week-end
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En complément de Loic :
2> En attendant la correction, je t'invite à faire un serveur DNS menteur, ou alors ajouter les lignes ci dessous dans le fichier hosts de Windows pour le faire mentir : (C:\Windows\System32\drivers\etc)
185.xxx.xxx.xxx       tondomaine.extension
185.xxx.xxx.xxx       sousdomaine.tondomaine.extension

Tu peux faire pareil sous Linux.