2 ordinateurs reliés au routeur par ethernet, un ordinateur ne voit pas l'autre

Démarré par KNOE, 29 Mars 2016 à 11:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai passé mes 2 ordinateurs en Windows 10. Ils sont tous les 2 reliés par câble Ethernet au routeur KNET NETGEAR. Je n'arrive pas à remettre ces 2 ordinateurs en réseau local.

Sur l'un des ordinateurs (le 1er), je vois que je suis sur un réseau "KNET-cb33" et sur l'autre (2ème) je vois que je suis sur un "réseau 2". Je ne sais pas comment ce réseau 2 s'est créer... je n'arrive pas à le remettre sur le réseau KNET-cb33.

Sur l'ordinateur (1er) ou j'ai le réseau KNET-cb33 je vois le 2ème ordinateur, mais je ne peux accéder, je n'ai pas les droits.
Sur l'ordinateur (2ème) ou j'ai le réseau 2 je ne vois pas le 1er ordinateur...

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver ce réseau local. Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci par avance Norbert.

Bonsoir

Ton problème est un problème Windows, pas k-net.
Ne pas se préoccuper du nom de réseau, à chaque fois que tu bricoles ton réseau, Windows va le changer.
Tu peux le changer en Réseau K-net, c'est plus expressif.

D'après ce que tu racontes, les deux PC sont sur le wifi (KNET-cb33 est un nom de SSID), pas sur Ethernet.
1) Dans le cas wifi
Sur le PC 2, en bas à droite de ton écran, il faut trouver l'icône du wifi, choisir le wifi KNET-cb33, mettre le mot de passe.(ATTENTION: sur certain portable, il y a possibilité de désactiver la carte wifi au clavier)
2) dans le cas Ethernet
il faut faire propriété sur la carte réseau (panneau de configuration, Réseau et internet, ethernet, modifier les options d'adaptateur)
sur la ligne qui concerne l'IP V4 mettre tout en automatique
3) dans tous les cas
A cause de firewall sur les PC, il est possible qu'ils ne se voient pas l'un l'autre.
Il faut aussi penser à configurer le groupement résidentiel sur l'un, noter le mot de passe et joindre le groupement sur l'autre.(A faire quand le réseau fonctionne)


Pour savoir si tes interfaces réseaux ont une adresse IP fonctionnelle, il faut ouvrir une invite de commande
taper cmd dans la zone de recherche en bas à gauche de l'écran
lancer l'appli
taper ipconfig /all
L'adresse ip doit être en 192.168.1.xx
le mask en 255.255.255.0
la passerelle en 192.168.1.1
les deux DNS en 192.168.1.1 si tu as le routeur icotera, avec le netgear ce sont deux adresses de DNS K-net

Merci albert91,
Je tente de mettre en oeuvre tes explications ce soir.

A+ Norbert.

Bonjour

Alors, c'était un problème de workgroup non configuré ?

Bonjour Albert91,

Je n'ai pas encore mis en oeuvre ce que tu m'as donné. J'attends que mon fils repasse par la maison pour me lancer... j'aurai une petite assistance dans mon dos...
Je ne manquerai pas de te faire un retour.

A+ Cordialement Norbert.