Passage à la TNT HD

Démarré par Damien, 04 Avril 2016 à 18:53:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le passage à la TNT HD est prévu cette nuit. La reconfiguration des serveurs de captation se fera au petit matin, entre 5h et 6h.
Donc pour les très matinaux, il est possible que vous constatiez la perte de chaînes TV entre la bascule des émetteurs (j'imagine vers 3h du matin) et la reconfiguration (entre 5h et 6h).

A noter aussi la chaîne LCI qui sera en clair sur le canal 26

ah ben sur la tnt normale elle y est déjà bizarre non ??
je précise je ne passe pas par la dune mais par une parabole ..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

D'ailleurs si o peut avoir l'adresse du flux LCI pour le rajouter sur Kodi... :)

J'ai essayé le fichier des chaines chaines.m3u à 8H00 ce matin, cela ne fonctionne plus pour certaines chaînes de la TNT (pas de test exhaustif, mais TF1, F2, F4 par exemple ne marchent pas,
alors que BFM TV, l'Équipe 21 fonctionnent bien par exemple). Test du fichier avec VLC (le fichier fonctionnait avant avec toutes les chaînes de la TNT).
Cela ne marche pas non plus avec les mêmes chaînes sur ma télé avec le boîtier Dune...
=> un problème dû au passage à la HD pour toute la TNT ?

Ludovic.



#5
Bonjour

Vous avez un problème sur les chaines M6, Arte HD et 6 ter, elles donnent un écran noir sur la Dune.
J'ai testé sur la TNT, ça fonctionne.
Bon courage, le prochain changement sera pour la 4K, quand les poules......

En effet, nous constatons plusieurs problèmes :

- Pertes de certaines chaînes
- Plan de chaînes pas correct.

Nous sommes en contact avec le fournisseur pour corriger ce problème rapidement.

#7
Bonjour,

Dans le Doubs, écran noir à la place des chaines HD   >:(

Sur Equipe 21 (désormais sur le canal 4), toujours la même séquence qui fige au bout de quelques secondes, comme sur sur Tf1, TMC ou Arte !
If anything can go wrong, it will !

Il persiste un problème pour Arte et 6Ter.
Les autres chaînes sont fonctionnelles.


en visionnant l'équipe 21, je ne constate pas de scène en boucle.


Citation de: Raphaël le 05 Avril 2016 à 09:54:16
Il persiste un problème pour Arte et 6Ter.
Les autres chaînes sont fonctionnelles.


en visionnant l'équipe 21, je ne constate pas de scène en boucle.
Chez moi, c'est en boucle à chaque zapping, et ça fige !

Je redémarre la Dune !
If anything can go wrong, it will !

Même après une coupure d'alimentation, les chaines HD (Equipe 21 sur la 4) redémarrent sur la même séquence d'avant coupure, et figent quelques secondes après !
If anything can go wrong, it will !

Moi je suis sur le réseau suisse avec la Dune
je n'ai pas Arte HD sur son canal (canal 9) mais elle apparaît à la place de NT1 sur le canal de cette dernière (canal 13)
donc je n'ai pas NT1
je n'ai pas 6TER, écran noir (canal 24)
tout fonctionne par contre à partir de l'antenne râteau et à partir du satellite
ce n'est donc pas u problème de captation mais bien un nouveau coup fourré de l'inénarrable Dune :-)
c'est plutôt marrant car on pouvait s'attendre à des problèmes pour ceux qui utilisent l'antenne râteau lors de la migration
alors que les moyens alternatifs étaient sensés fonctionner ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 05 Avril 2016 à 10:04:04

ce n'est donc pas u problème de captation mais bien un nouveau coup fourré de l'inénarrable Dune :-)
c'est plutôt marrant car on pouvait s'attendre à des problèmes pour ceux qui utilisent l'antenne râteau lors de la migration
alors que les moyens alternatifs étaient sensés fonctionner ...

Si, c'est bien la captation qui est en cause. La captation qui amène le flux.

Après vérification sur une DUNE (mes tests étaient sur le fichier de chaînes)

Il y a deux défauts :

- L'équipe 21 à la place de FR2
- Arte à la place de NT1

La bonne nouvelle est donc que nous avons retrouvé où ARTE se cachait. La mauvaise est que nous avons perdu NT1 et France 2.
Nous attendons des nouvelles de l'opérateur TV puisque si nous changeons des choses sur le plan de chaînes cela sera sûrement à refaire quand l'opérateur TV aura remis les choses en ordre.


Citation de: corteg le 05 Avril 2016 à 10:04:04
c'est plutôt marrant car on pouvait s'attendre à des problèmes pour ceux qui utilisent l'antenne râteau lors de la migration
alors que les moyens alternatifs étaient sensés fonctionner ...
Les moyens humains de K-net ne sont pas ceux de TDF, quelque soit la source, il y a quelqu'un qui doit régler.
Si ça marche au top ce soir, ce sera parfait, en tout cas pour moi.
Penser au fichier de chaine pour ceux qui utilisent des moyens alternatifs à la Dune.