Configuration avec un routeur Linksys E2500

Démarré par p.froide, 08 Avril 2016 à 21:23:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser KNET avec mon propre routeur pour diverses raisons. J'ai donc demandé au service client si cela était possible, et ils m'ont répondu que oui, à condition de leur fournir l'adresse mac du routeur. Ce que j'ai donc fait.

Aujourd'hui je cherche donc à mettre oeuvre le changement, mais je n'y arrive pas. Le routeur semble récupérer une adresse ip v4, un gateway et tout ce qu'il faut mais il m'est impossible d'aller sur le net.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire, et surtout a réussi à le résoudre ?

Je ne suis pas forcément un expert, mais je saurai me débrouiller avec quelques explications :)

D'avance merci à tous.

Tu es en filaire?
Tu récupère bien la config complète, DNS inclus?
Essaye peut-être en mettant des DNS en dur, ou des openDNS...par exemple, voir si ça passe...


#3
Bonsoir,

Le ping 8.8.8.8 ne donne pas de réponses.

Je suis en wifi (j'ai essayé en rj45 avec le même résultat).

Je ne sais pas quel est la config complète, mais je récupère 2 DNS ( 208.135 et 209.34).

Bonjour,

En essayant de rentrer manuellement les données qui sont récupérées par le DHCP de manière automatique, j'ai eu deux erreurs lors de la validation :

1.png lorsque je laisse le masque de sous-réseau à 255.255.255.255
2.png lorsque j'essaye de mettre ce même masque à 255.255.255.0

Du coup, je n'ai pas réussi à tester avec un openDNS.

Le DNS n'est pas au cause, si un ping vers une IP ne fonctionne pas.

Bonjour,

Se pourrait-il que mon routeur ait une limite technologique qui coince avec les particularités du réseau KNet (notamment le DHCP /32 ou avoir un gateway hors du subnet ?)

Re,

C'était bien ça.

J'ai exploré cette solution en changent le firmware d'origine par un autre, et tout fonctionne.

Merci à tous pour votre aide.