Passer des vlan TV + data à la tv sur data

Démarré par felix_clerc, 19 Avril 2016 à 22:41:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'ai utilisé jusqu'à il y a peu deux vlan pour la data et la TV, derrière un sophos UTM avec 3 cartes réseau (et un udpxy daemon + quelques règles firewall) le tout raccordé au port 1 du CPE.
J'utilise maintenant le flux unicast au lieu du multicast, et souhaiterais faire le ménage dans ma config.
J'ai cru comprendre que je pouvais m'affranchir du vlan tagging, et donc supprimer une carte dans mon sophos, mais quid du CPE?

Dois-je changer de port?

En gros, une simple carte dans mon routeur en DHCP sans vlan tagging, ça le ferait? Et si oui, sur quel port CPE?

Avec espoir au passage que ça réduise les freezes que je subis ce soir :(

Merci d'avance pour l'info...

Felix

#1
Ton routeur est sur le port 2 de ton CPE?
Si oui n'importe quel périphérique connecté à ton routeur peut accéder aux flux UNICAST de k-net.

Heu, tu as dû écrire trop vite Titi :) mon routeur est sur le port 1 de mon CPE (pas de mon routeur), mais utilise les tags vlan pour alimenter 2 cartes réseau virtuelles sur mon sophos dans mon hyper-v :)

En gros, j'ai 2 vlans (1971 et 1989) qui sont présentés à 2 cartes différentes dans le routeur. J'aimerais supprimer celle TV multicast, supprimer le tag sur celle data et nettoyer mes règles pare-feu... D'où ma question: Si je garde le mac spoofing sur la data et enlève le tagging, et supprime entièrement la carte TV, dois-je changer de port sur le CPE?

Merci pour votre aide,
Félix

Il me semble que sur le port 2 du CPE tu n'as pas de VLAN. Donc tu envois sans tag.
Après ça marche tout seul. Rien de complexe.

Pour tester débranche ton routeur, mets l'adresse mac de ton routeur sur un PC et branche le sur le PORT 2 du CPE, si tu as internet c'est bon :)

Ok,

Merci Titi - j'ai viré mes vlans et la carte inutile, plus mes règles de pare-feu et le daemon udpxy :)

Et ça zappe plus vite, moins de freeze... Le tout sur le port 2 du CPE...

Nickel!

Félix