Problème de géolocalisation IP

Démarré par grumly, 20 Avril 2016 à 19:54:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sincèrement je ne crois pas que le problème vient de FT.
Toutes mes tests sur différents sites prouvent bien que mon IP est basée en Suisse et non en France.

Même Steam me croit en Suisse !

Je crois avoir donné pas mal d'informations sur comment fonctionne la diffusion de la géolocalisation.
Tu peux vérifier mes propos.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je sais pas si c'est fait exprès ou que tu pense être mis en cause, mais tes réponses sont extrêmement méprisantes.

Je suis chez Knet depuis septembre et que jusqu'à présent j'étais correctement géolocalisé, je ne vois comment la diffusion de l'information est en cause, puisque normalement j'ai la même adresse IP depuis septembre.

Il y a eu un défaut la semaine dernière pour vos usagers, comprendre d'ou ca vient aidera tout le monde, vous et nous!!!

Pour être clair : K-Net ne peut rien faire de plus que de faire corriger la base MaxMind. Ensuite c'est Maxmind et les opérateurs qui font leur tambouille interne.

On est d'accord c'est à K-Net de faire le nécessaire !

Non. K-Net déclare les IPs en France. Les fournisseurs de contenus et outils de géolocalisation se base sur des données obsolètes et ne cherchent pas à les mettre à jour.
On peut les alerter, mais en aucun cas les forcer à fournir quelque chose de correct.

Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 00:32:19
Je sais pas si c'est fait exprès ou que tu pense être mis en cause, mais tes réponses sont extrêmement méprisantes.
3 pages de gens qui viennent t'expliquer que tu fait mal ton boulot, en dépit des explications précises du fonctionnement, que j'ai pris la peine d'expliquer
Hum
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#37
Je comprend que vous ayez fait le nécessaire lors des déclarations. Je l'ai constaté sur le site RIPE.

Néanmoins et ca personne ne peut le nier, la quasi totalité des sites de géolocalisation à modifier la géolocalisation de certaine adresse début avril.

Pourquoi et comment, tous ces sites ont ils, en même temps, intégré des données erronées!!!!! y'a t il eut un écrasement par d'anciennes données ou une erreur de mise à jours par d'autres FAI!!!

Si personne ne comprend l'origine du problème, rien ne garanti quand cela ne va pas se reproduire régulièrement!


OCS m'a renvoyé vers ce site: https://www.iplocation.net , un seul me loge correctement.

Geolocation data from IP2Location (Product: DB6, updated on 2016-4-1)
IP Address   Country   Region   City
185.97.xxx.xx   Switzerland    Vaud   Vevey
ISP   Organization   Latitude   Longitude
K-Sys SA   Not Available   46.461158752441   6.843279838562

Geolocation data from ipinfo.io (Product: API, real-time)
IP Address   Country   Region   City
185.97.xxx.xx   Switzerland    Not Available   Not Available
ISP   Organization   Latitude   Longitude
Not Available   K-SYS SA   47.0000   8.0000

Geolocation data from EurekAPI (Product: API, real-time)
IP Address   Country   Region   City
185.97.xxx.xx   Switzerland    -   -
ISP   Organization   Latitude   Longitude
K-SYS SA   K-SYS SA   47.0   8.0

Geolocation data from DB-IP (Product: Full, 2016-4-2)
IP Address   Country   Region   City
185.97.xxx.xx   France    Île-de-France   Paris (16th Arrondissement)
ISP   Organization   Latitude   Longitude
RIPE Network Coordination Center   Not Available   48.8586   2.2847

Geolocation data from MaxMind (Product: GeoLiteCity, updated on 2016-4-5)
IP Address   Country   Region   City
185.97.xxx.xx   Switzerland    Not Available   Not Available
ISP   Organization   Latitude   Longitude
Not Available   Not Available   47   8

Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 12:45:20
Si personne ne comprend l'origine du problème, rien ne garanti quand cela ne va pas se reproduire régulièrement!

Considérant que ce n'est pas de mon fait, il parait acceptable que je n'en connaisse pas le fonctionnement précis, non ?
Tu as demandé à OCS pourquoi tu n'y a plus accès depuis une semaine ?
Sur quoi ils se basent pour dire que tu es suisse ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui, ils utilisent un des outils de géolocalisation que je t'ai indiqué dans le post précédent, malheureusement pas DB-IP.

Ceci dit, aucun site ne le fait puisque même des sites marchants me proposent leur site suisse, amazon pour ne pas les citer, mais là pas de pb puisque il n'y a pas de contrainte.

Je veux dire, tout internet se plante!!!


Je reviens sur ma question, comment avoir une seconde IP de  K-Sys localisée en Suisse ?

A noter que j'ai une adresse en Suisse et une en France qui ma residence principale.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#41
Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 12:45:20
Je comprend que vous ayez fait le nécessaire lors des déclarations. Je l'ai constaté sur le site RIPE.

Néanmoins et ca personne ne peut le nier, la quasi totalité des sites de géolocalisation à modifier la géolocalisation de certaine adresse début avril.

Pourquoi et comment, tous ces sites ont ils, en même temps, intégré des données erronées!!!!! y'a t il eut un écrasement par d'anciennes données ou une erreur de mise à jours par d'autres FAI!!!

Si personne ne comprend l'origine du problème, rien ne garanti quand cela ne va pas se reproduire régulièrement!

Bienvenu chez K-Net mon gars.
Leur faute jamais !
T'as beau avoir un netflix/Facebook/OVH en face non!

Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 13:16:08
Oui, ils utilisent un des outils de géolocalisation que je t'ai indiqué dans le post précédent, malheureusement pas DB-IP.

Ceci dit, aucun site ne le fait puisque même des sites marchants me proposent leur site suisse, amazon pour ne pas les citer, mais là pas de pb puisque il n'y a pas de contrainte.

Je veux dire, tout internet se plante!!!

On parle de nouvelles IPs qui n'avaient jamais été attribuées et qu'on a déclaré comme utilisées en France en avril 2016. Jusque là elles appartenaient à K-Sys mais n'étaient pas déclarées comme étant utilisées (donc pas déclarées en Suisse).

Les fournisseurs d'outils de géolocalisation, ont certainement considéré qu'ils pouvaient affirmer que des IPs non déclarées comme utilisées allaient l'être dans le pays du LIR qui a obtenu les IPs (alors que rien ne dit que le LIR les utilisera pour lui).
Donc oui, tout internet se plante. Car tout internet utilise les services des 2 ou 3 grosses sociétés qui un jour se sont dit : "Il existe un moyen fiable et gratuit de savoir dans quel pays est déclaré une IP, mais nous on va vendre des prestations de géolocalisation, car de nombreux sites ne savent pas que l'info se trouve gratuitement. Et on va même se permettre de fournir des données erronées".
Et les utilisateurs de ces services, pour réduire les coûts, ne vont pas vérifier tous les jours si les infos ont changé. Ils interrogent l'outil une fois, et garde pour toujours l'information récupérée.

J'ai testé ma localisation avec les 5 organismes donnés par Fogia
Ils me voient tous en France et pourtant Free me voie à l'étranger, où, je ne sais pas.

Allez je fais un petit resumé!

En Septembre 2015, je m'inscrit sur K net, on me raccorde et on m'attribue une adresse IP fixe (si j'ai tout compris), pas de soucis de localisation.

Le 18 avril 2016 (cf RIPE), vous déclarez de nouvelles adresses dans une plage jusque la inutilisées par Ksys.

Dans ces adresses, se trouve la mienne! (Bizarre, puisque votre service technique me dit que mon IP n'a pas changée)

Bon déjà rien que ça, à votre place je m'interrogerai sur mes procédures !!

Là où ça devient drôle, c'est que mon plantage de localisation date du 19 ou du 20 soit après votre déclaration.

Autant vous dire que je suis loin d'être rassurer sur le fait que mon problème soit résolu rapidement!

Bon aller, c'est pas le tout mais faut que j'aille regarde le nouvel episode de Game of Throne sur OCS!!

Ah merde ca marche pas!!!!! :o