Problème de géolocalisation IP

Démarré par grumly, 20 Avril 2016 à 19:54:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 21:34:43
Bon aller, c'est pas le tout mais faut que j'aille regarde le nouvel episode de Game of Throne sur OCS!!

Ah merde ca marche pas!!!!! :o
Par contre c'est en train de passer sur RTS1 actuellement, et là ça marche.  8)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Actuellment online sur la RTS acuellment.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 25 Avril 2016 à 23:06:21
Actuellment online sur la RTS acuellment.
oui, en d'autres termes, c'est ce que je viens de dire ^^
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#48
Ben regarde, ca fait une année que je reclame une 2eme ip suisse que  on dit que  c''est  pas possible....
https://forum.caps.services/index.php/topic,4389.15mg]
K-Sys ne fournit pas d'ip Suisse  ? et c'est pas la meme entreprise  que K-Net ?

Franck, fait un effort pour me fournir une seconde IP Suisse en plus de ma Francaise...

Y en a mare de pas avoir acces aux replay de la RTS.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ya un an, la réponse était :

Citation de: fb le 05 Juin 2015 à 11:00:09
Les solutions de géolocalisation sont assez sensible pour foutre la merde sur l'ensemble de la place IP qui serait utilisé en partie en France.
Vous activez votre localisation sur votre mobile en même temps que l'accès wifi et votre IP "suisse" est géolocalisé en France.

Dans les réflexions du moment,
- proposer un accès point à point entre un particulier en France et une VM sur nos serveurs de Genève
Nous ne serions pas dans le cadre d'un accès Internet mais d'une extension du réseau privé du client.
- Le client aura la possibilité de souscrire un accès Internet auprès de K-SYS pour sa VM.

D'après nos premières recherches, rien n'interdit à un particulier domicilié en France de souscrire à un hébergement en Suisse.
Je ne sais pas si les "voisins" de la plage IP seront ravis d'apprendre qu'ils sont blacklistés parce qu'une personne voulait voir des replay suisses.

Mais sinon, le programme de TiTi, maintenant son site internet et les alternatives proposées sur le forum ne te conviennent pas pour le replay de RTS ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: miky01 le 25 Avril 2016 à 23:36:49
Ben regarde, ca fait une année que je reclame une 2eme ip suisse que  on dit que  c''est  pas possible....
https://forum.caps.services/index.php/topic,4389.15mg]
K-Sys ne fournit pas d'ip Suisse  ? et c'est pas la meme entreprise  que K-Net ?

Franck, fait un effort pour me fournir une seconde IP Suisse en plus de ma Francaise...

Y en a mare de pas avoir acces aux replay de la RTS.

100 balles et un mars aussi ? Si tu veux ton IP suisse, loues un VPN ou un serveur en suisse et fais toi ton VPN, c'est pas à ton FAI français de le faire. Non mais serieusement...

Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 21:34:43
Allez je fais un petit resumé!

En Septembre 2015, je m'inscrit sur K net, on me raccorde et on m'attribue une adresse IP fixe (si j'ai tout compris), pas de soucis de localisation.

Le 18 avril 2016 (cf RIPE), vous déclarez de nouvelles adresses dans une plage jusque la inutilisées par Ksys.

Dans ces adresses, se trouve la mienne! (Bizarre, puisque votre service technique me dit que mon IP n'a pas changée)

Bon déjà rien que ça, à votre place je m'interrogerai sur mes procédures !!

Là où ça devient drôle, c'est que mon plantage de localisation date du 19 ou du 20 soit après votre déclaration.

Autant vous dire que je suis loin d'être rassurer sur le fait que mon problème soit résolu rapidement!

Bon aller, c'est pas le tout mais faut que j'aille regarde le nouvel episode de Game of Throne sur OCS!!

Ah merde ca marche pas!!!!! :o

Je dirais plutôt que votre IP a changé, suite à un réadressage nécessaire pour la qualité du réseau

Citation de: miky01 le 25 Avril 2016 à 23:36:49
Ben regarde, ca fait une année que je reclame une 2eme ip suisse que  on dit que  c''est  pas possible....
https://forum.caps.services/index.php/topic,4389.15mg]
K-Sys ne fournit pas d'ip Suisse  ? et c'est pas la meme entreprise  que K-Net ?

Franck, fait un effort pour me fournir une seconde IP Suisse en plus de ma Francaise...

Y en a mare de pas avoir acces aux replay de la RTS.
On ne va pas garder un /24 techniquement utilisable sur le réseau du SIEA mais déclaré en Suisse pour toi ?

Bon il est clair qu'il y a un certains nombres de client Knet qui sont impactés par ce changement d'IP.

Ma question est très simple, est ce que dans les semaines qui viennent la géolocalisation va se refaire et situer cette nouvelle plage IP en France ?
Est ce que Knet peut forcer cette géolocalisation ?

Citation de: Loïc (54) le 25 Avril 2016 à 23:03:44
Citation de: Fogia le 25 Avril 2016 à 21:34:43
Bon aller, c'est pas le tout mais faut que j'aille regarde le nouvel episode de Game of Throne sur OCS!!

Ah merde ca marche pas!!!!! :o
Par contre c'est en train de passer sur RTS1 actuellement, et là ça marche.  8)

Bon, vous voyez, c'est pas compliqué de me faire arrêter de râler! ;)

Pendant un temps au moins!



Citation de: arcocide le 26 Avril 2016 à 10:12:35
Ma question est très simple, est ce que dans les semaines qui viennent la géolocalisation va se refaire et situer cette nouvelle plage IP en France ?
Est ce que Knet peut forcer cette géolocalisation ?

On peut pas savoir.
Non.

Citation de: arcocide le 26 Avril 2016 à 10:12:35
Bon il est clair qu'il y a un certains nombres de client Knet qui sont impactés par ce changement d'IP.

Ma question est très simple, est ce que dans les semaines qui viennent la géolocalisation va se refaire et situer cette nouvelle plage IP en France ?
Est ce que Knet peut forcer cette géolocalisation ?

bjr
Nous avons pris la mesure de ce problème et bien qu'il ne nous soit pas imputable, nous travaillons/participons à sa résolution activement, et ce dans la mesure des moyens dont nous disposons.
Notre responsable technique travaille actuellement sur deux axes:
1) contacter les sites qui géo-localisent mal les IP en les alertant qu'ils se basent sur des données erronées (Netflix, TF1, France TV, etc...) au gré de retours sur les difficultés que vous rencontrez
2)contacter les fournisseur de services de géo-localisation (maxmind, IP2location, EurekAPI, etc..) pour qu'ils se mettent à jour

Nous pouvons donc les informer, les alerter, leur demander de changer mais en aucun nous ne pouvons les forcer.
Nous sommes donc dépendants de leur bon vouloir et leur rapidité à opérer les changements qui s'imposent



Citation de: Ludivine le 26 Avril 2016 à 14:47:45
bjr
Nous avons pris la mesure de ce problème et bien qu'il ne nous soit pas imputable, nous travaillons/participons à sa résolution activement, et ce dans la mesure des moyens dont nous disposons.
Notre responsable technique travaille actuellement sur deux axes:
1) contacter les sites qui géo-localisent mal les IP en les alertant qu'ils se basent sur des données erronées (Netflix, TF1, France TV, etc...) au gré de retours sur les difficultés que vous rencontrez
2)contacter les fournisseur de services de géo-localisation (maxmind, IP2location, EurekAPI, etc..) pour qu'ils se mettent à jour

Nous pouvons donc les informer, les alerter, leur demander de changer mais en aucun nous ne pouvons les forcer.
Nous sommes donc dépendants de leur bon vouloir et leur rapidité à opérer les changements qui s'imposent

Merci pour ce retour en tout cas.

Je pense que rien ne bougera avant le 4/5 mai.

En effet sur le site de IPlocation.com , on peut constater que la date de la dernière mise à jour pour 3 d'entre eux est début avril, le 5 pour Maxmind.

Ca sent la mise à jour mensuelle.

A l'heure ou une information met moins d'1 seconde pour faire le tour de la planète, ca fait quand même chier!

Bon il semblerait que j'était pessimiste.

Maxmind est à jour et du coup OCS et Netflix remarche normalement.

Merci à tous ceux qui ont participé au retour à une situation normale.