Hésitation choix FAI

Démarré par Eosyn, 03 Mai 2016 à 14:59:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,


Je vais déménager le mois prochain dans une commune de l'ain.
Je souhaite mettre fin à mon abonnement bbox (après 8 ans de bons et loyaux services) car je souhaite une offre plus complète. Je pensais passer chez Free qui présente certains avantages: forfait mobile à 0€, free plug (prises CPL pré associées y'a qu'à brancher), lecteur blu-ray ....). Mais bon, si free est disponible sur la commune, a priori il ne propose pas le FFTH (ni meme FFTA). Ce que je trouve dommage vu que la commune est équipée fibre... Et donc me voilà à me renseigner sur RESO-LIAin, où les FAI répertoriés fibre sont SFR/numéricable, k-net, wibox, kiwibox, adeli... Il est pour moi hors de question de souscrire chez SFR, après 2 mauvaises expériences de résiliation.

Il reste donc en choix fibre pour moi des opérateurs totalement inconnus.... et je dois avouer que je ne trouve pas réponse à mes questions sur leurs sites internets respectifs.

- Qualité internet?
le débit est-il constant, y'a-t-il des coupures
- Téléphone?
mon téléphone fixe est HS, mais faut-il absolument un téléphone voIP super cher ou un téléphone simple fonctionne? J'avais un téléphone philipps branché sur ma bbox
- TV?
quelle est l'offre réelle? avons-nous toutes les chaines nationales de la TNT en HD? contrôle du direct? fonction enregistreur dans la box? replay?


Tarif tout compris? parce que je dois avouer que ce n'est pas très clair les tarifs à partir de...


Niveau installation, le logement que je vais occuper est assez ancien, je doute qu'il soit déjà relié à la fibre. D'ailleurs, une connexion par fibre utilise-t-elle la prise téléphone?


Bref, aidez-moi s'il vous plait, mon bail démarre au 1er Juin et j'aimerais être connectée internet le plus rapidement possible.


#1
hello,
comme toi, expérience douloureuse chez SFR. Je les ai finalement quitté il y a 1 mois. Je suis donc tout frais chez KNET. et j'ai suivi le conseil d'un habitant du coin. Je vais répondre en partie à tes questions. Et pour l'aspect administratif, je te conseille d'aller en agence. Je suis sûr qu'il y en a une dans l'aiN.
Internet : super débit symétrique, très stable entre 90 et 98mb/s, très bon ping <10, top pour la vidéo et le jeu en ligne.

Box avec 5 RJ45 (1 réservée à l'arrivée et 4 pour ton matos). Wifi AC dernière génération. USB3 x 2. 2 x prise téléphone
Téléphone : RAS. C'est un téléphone, hein !
TV : Replay sur toutes les chaines de la TNT, sur 7 jours, accessible par le guide TV.
Recherche thématique dans les replay pour rechercher, par exemple, un film d'action...
Prise usb pour lire en direct un fichier multimédia.
Kmotion : Service de stockage en ligne et de partage de video
TV IP sur tous les écrans (je l'ai sur iPad et MAC
Encore pas mal de développement en cours de l'équipe Knet.
Quelques bug et de freeze aux heures de pointe, mais je ne regarde pas trop la TV par la box car j'ai la TNT avec un râteau sur le toit.

Service de proximité au top, forum très vivant, communauté au petit soins des nouveaux comme moi... Et ça, ça change tout VS grosse boutique

Pour la pose de la fibre : mon quartier était équipé. Dans le forfait de pose ZEN (100% remboursé, 50% sur les factures suivante et 50% en crédit d'impôt), tout était compris: pose de prise à l'endroit où arrivait l'ancienne prise téléphonique, pose de la fibre jusqu'au connecteur du quartier, installation box TV essais et paramétrage.

Deux solutions s'offrent à toi: louer le matériel ou payer une caution (rendue en fin de contrat). J'ai pris la caution.

Bonjour, je suis depuis le début de la fibre dans le Pays de Gex (Ain) chez Knet (2010), je dois dire que j'ai eu peu de problèmes, le service toujours aimable, à disposition, efficace, rapide et sympathique. Je ne peux que conseiller cette équipe.Les seuls problèmes qu'il y a eu étaient dus à  "Resoliain " (géré par le département) ce n'est pas de la faute de Knet et je pense qu'il est commun avec tous les fournisseurs de l'Ain.
Je recommande.
:) :) :) :) :) :) :) :) :)

#3
Ok merci pour vos réponses.

Je reste un peu sceptique concernant la TV qui me semble assez limitée quand même. Bon après ce sera toujours mieux que la TNT hertzienne, mais cela semble bien en deça de ce que proposent les grands FAI


Télévision HD(Images 16/9 et son Dolby): ok, c'est le minimum

Plus de 60 chaines disponibles
: ok je vais pas en regarder la moitié lol, mais je serai contente d'avoir la 23 (à Grenoble elle passe toujours pas... même depuis le 5 avril, y'a que 6ter qui est là, pas de traces des 23 et 24 :( )

Mises à jour des nouvelles fonctions automatiques: ok je sais pas ce que c'est mais ca doit être utile :p (un genre de windows update?)

Sous-titres: ok même si je ne m'en sers pas

Radios: ça c'est bien, j'en ai pas en TNT hertzienne :p

Multi-écrans Regardez les chaînes de télévision sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones en simultané: ça peut être sympa ça, surtout que nous avons 3 PC 2 tablettes et 2 smartphones ^^

Enregistrement Enregistrez vos programmes favoris: Ca aussi c'est bien, même si je n'ai plus le réflexe d'enregistrer (feu mon magnetoscope)

Lecture des médias sur USB Connectez et consultez vos supports USB: pour moi ça sert à rien, ma TV le fait déjà. Y'a pas de disque dur intégré?

Kmotion Accédez directement à votre coffre fort numérique depuis votre TV: aucune idée de ce que cela peut être et à quoi ça sert????

Ca n'a pas l'air si mal que ça, il manque à mon gout la VOD :(

Quelqu'un aurait des photos ou images de l'interface TV?


Et au final, l'apport est-il significatif de la fibre vis à vis de l'adsl/vdsl? J'ai longtemps joué en ligne, mais en ce moment ce sont essentiellement des jeux sur tablette, peu gourmands en bande passante. Sinon l'utilisation internet c'est principalement des pages forum et un peu de streaming type youtube.

Et au final, l'apport est-il significatif de la fibre vis à vis de l'adsl/vdsl? J'ai longtemps joué en ligne, mais en ce moment ce sont essentiellement des jeux sur tablette, peu gourmands en bande passante. Sinon l'utilisation internet c'est principalement des pages forum et un peu de streaming type youtube.:
exemple: j'ai télécharger une mise à jour de jeu sur xbox de 7Go. Ca a pris 10mn à peine.
Tu regardes des films HD en streaming sans lag.
Je n'ai plus ma femme qui hurle parce qu'elle ne peut pas regarder la TV sur l'pad pendant que je matte un film en bas acheté sur ma xbox.
Les communications en skype sont parfaites, image et son.
Débit symétrique : envoyer un fichier, quelque soit sa taille ne pose plus de problème... va faire ça avec de l'ADSL...

Ca n'a pas l'air si mal que ça, il manque à mon gout la VOD :(

Pour la VOD, plein de fournisseur très performants sont à dispo sur les smart TV, Netflix, MyTF1, etc. C'est leur métier et ils le font bien. Et avec la fibre, tu as accès à la fullhd sans pb, voire à la 4K si ta TV est compatible. Je regarde des videos 4K sur Youtube sans problème et sans attente de téléchargement.

Je suis chez K-Net depuis quelques années maintenant, et tout ce que je dois dire, c'est que la connexion symétrique... c'est un régal (surtout l'upload de "backups")!!

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_73898145343.png)
(screen à l'instant, en heure de pointe)

PS: je n'utilise pas la tv, et pour le tél, RAS à l'heure actuelle.

Encore merci pour tous ces témoignages.
J'ai retrouvé un sujet comparant free et k-net: https://forum.caps.services/index.php?topic=230.0

Mais il date de 2010/2011. Quelqu'un saurait dire si les infos sont toujours d'actualité, ou mentionner les évolutions qu'il y a eu depuis?

En vrac:
- plus besoin d'un téléphone IP. J'ai un gigaset c530 tout à fait standard, qui se branche directement sur la box.
- Dans certaines région, Knet propose des débits supérieurs à 100mb
- guide programmes interactif qui permet de faire du replay, programmer les enregistrement, etc
-  recherche thématique pour le replay
- Kmotion (présenté en partie sur https://lafibre.info/k-net-fibre/kmotion-partage-de-videos-communautaire/)
- le portage du nr ne coute pas 6€, il est gratuit.

j'oublie sûrement plein de trucs... mais je n'étais pas chez Knet en 2010...

A plus

Nos offres sont sans durée d'engagement et j'ai entendu dire que nos concurrents offraient plein de remise pour attirer les abonnés K-net.

Franchement si tu n'as pas de frais de pose du boitier fibre, j'essaierai.
Car finalement avec l'offre K-Net Fast cela est gratuit!

tu auras des frais de résiliation mais cela vaut le coup.

j'étais chez Free depuis 2002 (lancement de l'ADSL) et j'étais satisfait mais je voulais goûter à la fibre et finalement c'est en lisant ce forum et surtout en voyant la disponibilité et la transparence des membres k-net que j'ai été convaincu et je suis Ravi!

Pour info niveau TV j'ai une Cube S (abo CSat)

Bonjour,

Moi aussi je viens de passer à la fibre et j'ai donc quitté un FAI Historique pour K-net.

Venant de l'ADSL, le changement avec la fibre (surtout que le Go est disponible dans mon secteur)est donc colossal. c'est quand même super pratique de pouvoir DL des Gigas en quelques minutes.

Maintenant pour moi, l'avantage principal de K-Net reste le service clientèle et l'attention portée à la communauté. C'est comparable à un vrai service de proximité et ça tu ne le trouveras jamais chez les FAI "historique" et ca vaut tout l'or du monde.

My 2 coppers,
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

Bonjour à tous!

Depuis 2011 chez K-Net je n'ai jamais eu à me plaindre.

J'ai un matériel qui date de 2011 et j'ai voulu faire un update de ce dernier. Je voulais donc passer au nouveau routeur K-box et à la Dune.
Pour ces deux appareils j'étais disposé à déposer les cautions.

Après 5 ans de fidélité, j'aurais voulu que K-Net puisse faire une geste commercial et m'offre les frais de "migration" de 50 Euros. Malheureusement ces derniers estiment que ma fidélité ne peut être compensé que de la moitié de ces frais soit 25 Euros. Je trouve très décevant que malgré toutes les années passées chez K-Net avec des débuts difficiles ils ne sachent pas garder un client et préfère le laisser partir chez un autre FAI. Malgré mes mails auprès de K-Net pour que les frais de migration me soient offerts complètement je n'ai reçu aucunes réponses.

Dommage!

Oscar

Ouai enfin partir d'un FAI pour ne pas payer 25€ de frais (optionnel), ce n'est pas un grand intérêt.

J'étais chez K-net pendant quelques années, trés bon fonctionnement de l'internet, parcontre la TV à fuir.
Aujourd'hui je suis chez SFR, malgré quelques réticence au début à cause des ont dit, aujourd'hui je suis pleinement satisfait de SFR, comme tout ceux qui se plaigne de Free, avant la fibre j'étais chez Free, j'ai eu un soucis qui à été réglé en 10 min par téléphone, donc j'ai rien à redire sur Free.
Mes parents ont encore K-net, il y avait un problème avec l'application "le Progrés", pour avoir le SAV c'est laborieux, et de plus ils se sont bien foutu de nôtre problème, comme ils se moque des gens en disant que la TV va évolué ou fonctionner ...

Citation de: Bugiste le 03 Juin 2016 à 13:52:36
comme ils se moque des gens en disant que la TV va évolué ou fonctionner ...
A propos de "on dit", je pense qu'on est quand même arrivé à une certaine stabilité des flux TV depuis quelques semaines pour ne pas dire quelques mois. Faut reconnaître que ces temps ci, les problèmes de flux se font rare et que l'ingénierie a réussi à bien stabiliser cette partie.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.