Jouer en ligne sur console Nintendo - Ca fonctionne quand sur la box V2 ?

Démarré par chrisanq, 04 Mai 2016 à 20:41:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

J'ai joué en 4G sur ma PS4 pour tester. C'est vrai que ça fonctionne assez bien, pas top mais au moins je suis passé en NAT modéré. Par contre sans un forfait illimité c'est à oublier, ça pompe pas mal. Lol


Citation de: Hugues le 04 Mai 2017 à 13:58:06
Depuis quand on peut ouvrir des ports en 4G ?

Depuis quand y'a des ports de fermé en 4G ?
Jamais eu de soucis en 4G quelque soit ce que je voulais faire

Citation de: Hugues le 04 Mai 2017 à 14:39:46
La gigue est énorme en 4G, inutilisable pour jouer serieusement en réseau :/

J'ai fait toutes les sessions de Splatoon 2 sans aucun lag ni coupure, après c'est sur que si c'est pour jouer sur le réseau de Free ah ah

Citation de: Rinchama le 04 Mai 2017 à 22:10:34
Depuis quand y'a des ports de fermé en 4G ?

Tu es sur une IP NATée, donc par definition, à part les ports alloués lors d'une session TCP établie, tu n'as aucun port redirigé vers ta console, et pas de mécanisme comme UPnP pour les ouvrir de manière dynamique.
Comme un endpoint (en l'occurence les routeurs de CGN) n'ont aucune raison d'ouvrir un port ne redirigeant vers aucun service/daemon (tu peux le faire, tu auras juste un timeout), le routeur envoie une réponse TCP "closed port"


Donc pour répondre à ta question : Depuis toujours.

J'ai remplacé mon Icotera par mon routeur perso, un Asus RT AC66u, pensant que mon pb de jeu en ligne venait de cette box V2. Ben non en fait, avec le jeu ghost recon wildland sur xbox one, c'est toujours la galère de trouver une partie, d'avoir le micro qui fonctionne, que le jeu soit synchro avec les autres joueurs...
J'ai,pourtant routé tous les ports demandés, j'ai aussi essayé la DMZ, L'Upnp, etc. Rien n'y fait. Le probleme semble venir d'ailleurs : des serveurs du jeu, du xbox live, du réseau Knet... je n'en sais rien, mais,put1, c'est chiant.

Pour le jeu sur Nes (Switch en l'occurrence) je ne suis pas sur que le soucis vienne uniquement de la Box V2...

Selon le thread : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/69hp8p/nintendo_switch_doesnt_support_upnp_what_can_you/

L'upnp ne serai de toute façon pas supporté par la Switch.

Citation de: Galileo54 le 13 Mai 2017 à 12:04:07
J'ai remplacé mon Icotera par mon routeur perso, un Asus RT AC66u, pensant que mon pb de jeu en ligne venait de cette box V2. Ben non en fait, avec le jeu ghost recon wildland sur xbox one, c'est toujours la galère de trouver une partie, d'avoir le micro qui fonctionne, que le jeu soit synchro avec les autres joueurs...
J'ai,pourtant routé tous les ports demandés, j'ai aussi essayé la DMZ, L'Upnp, etc. Rien n'y fait. Le probleme semble venir d'ailleurs : des serveurs du jeu, du xbox live, du réseau Knet... je n'en sais rien, mais,put1, c'est chiant.

Pour le cas de ghost recon je pointerai plus comme problème les serveurs de chez ubisoft. Si mes souvenirs sont exact ubisoft n'est pas réputer pour avoir des serveurs de qualité. Pour le xbox live il faudrait test avec d'autre jeu. A savoir que sur xbox pour la partie vocal tu peux utiliser le chat intégrer a la xbox (qui au passage utilise les serveurs xbox live et non ubisoft ) en invitant les personnes voulue.

Bonjour à tous,

Moi aussi problème sur Nintendo switch impossible de jouer en ligne depuis mon passage chez K-NET  :'( :'( :'( :'( :'(

Perso, moi je suis dans L'Ain sur kNet avec mon routeur fait main sous Linux virtualisé depuis + de 10 ans, J'ai une Nintendo switch et aucun problème pour jouer en ligne, pas de pb non plus avec la Wii-U ou les 3DS. Donc pour moi le pb viens bien de vos routeurs. Upnp fait son taf, inutile pour moi d'ouvrir des ports autres que les services que j'héberge.

Non mais bien sur le problème vient bien d'une incompatibilité entre la switch et le routeur incitera. J'ai testé​ avec un routeur open et ça marche très bien. Maintenant faut attendre une correction.

 :'( Pensez vous que l'adaptateur lan sur la console changerait quelque chose par rapport au wifi ?


Merci pour le retour  :).

Donc il faut attendre la maj du routeur, espérant qu'elle n'arrive pas dans six mois  :'(

En ce qui me concerne j'ai noté ce problème le 18 avril. On est le 30 mai et rien n'a changé. Je reste pessimiste quand à l'arrivée d'une MAJ du côté d'Icotera.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que Comcable utilise le même modem Icotera que K-net et il ne semble pas affecté par ce souci!?