intégration d'une Freebox V6 et de K-net sur le même lan ?

Démarré par gam.91, 05 Mai 2016 à 18:18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#45
l'Ip de mon PC était seulement rentré sur les param IPv4 de ma carte réseau du PC.
là aussi, je l'ai rentré sur le routeur K-net au même titre que mon nas, lecteur dune, etc.

j'ai poussé la parano   :o jusqu'à inscrire dans le "dur" ... les adresses MAC de la Freebox et K-net en Bail statique (chacun chez soi !).

donc wait & see ...  :)

nota : impossible sur le routeur K-net de réserver une IP fixe dans  "attribuer une adresse IP fixe à un équipement" pour le routeur lui même

mes commentaires ci-dessus n'ont rien apporté de concret ... (jpg "avant")

je dois rebooter la freebox pour récupérer des valeurs k-net .... (jpg "après")

je ne saisis pas ce qui ce passe ?  en cas d'inactivité d'accès internet (durant la nuit en l'occurence), le routeur k-net modifie t'il qque chose sur les débits ?

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

quand tu auras des mauvais débits, tu pourras faire un "ipconfig /all" dans un cmd ?

#48
suite des tests  :)

ce matin, euh ... amélioration ??? -> k-net 1er

je reboote la Freebox  -> k-net après reboot Fbx = valeurs normales, comma à chaque redémarrage de la box Free

l'instabilité est quand même avérée.
est-ce que k-net lancerait (au conditionnel) des procédures de maintenance du réseau, ... la nuit ?

merci

et on reste constant dans la perte des débits  :-\   et le retour à la normale, une fois la freebox redémarrée

ce soir, j'éteindrai complétement le Freebox, au delà, je ne sais plus faire  :-[


#50
C'est dingue cette histoire.
On est d'accord que les 3 cases là sont bien décochées dans ta Freebox dans les paramètres DHCP ?

192.168.0.1 c'est la KBOX ou la Freebox ?
On est d'accord que la capture "ipconfig" a bien été faite pendant le phénomène de débit ADSL ?

Edit :
Citation de: gam.91 le 02 Juin 2016 à 09:14:38
ce soir, j'éteindrai complétement le Freebox, au delà, je ne sais plus faire  :-[
Si c'est la seule machine impactée par le problème, lui assigner une adresse IP Fixe, même si ça ne fait que "masquer le problème"
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

oui, 192.168.0.1 = k-net

non, les 3 cases ne sont pas décochées, seul le dhcp. Est-ce là, le blême ?

j'ai même fais attention à ce que la plage IP FreeBox, ne chevauche pas celle définie sur la KBox.

oui, la capture IPconfig  est bien au constat de la detérioration des débits, avant que je reboote la Freebox

merci  :)

Je viens de reprendre les 3 captures (2 tests de débits + ipconfig) + les 2 de ce matin.
Je pensais que lorsque les débits étaient pourris, ton PC avait la Freebox comme passerelle, mais en fait, vu les débits (notamment en upload pour les captures de ce matin), il semblerait évident que ce n'est pas de l'ADSL.

Mais dans ce cas, pourquoi un tel ralentissement et en quoi la Freebox pourrait influer là dessus !? J'ai eu pendant quelques mois un branchement similaire au tien et ça ne m'a pas causé autant de problèmes.

Pourquoi ne pas y aller à tâtons, ce soir, essayer de décocher les 2 autres cases de la partie DHCP (j'y crois pas trop mais bon...). Si aucun effet, tenter de mettre une adresse IP Fixe au PC demain soir. Du moins temporairement. Et si malgré cela des ralentissement sont encore constatés, pourquoi pas en effet tenter de débrancher la Freebox après-demain au soir (ou la dissocier du reste du réseau si tu souhaites conserver la TV).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#53
Moi je suspecte le tunnel Teredo qu'il faudrait desactiver :)


D'ailleurs, sur un autre Device, ça marche ?

hello !

bon,  je viens désactiver le Teredo Tunneling de W10, à voir donc ...
pour la freebox, oui, je ferai la manip de l'éteindre ce soir et ainsi de voir le flux des débits demain matin uniquement sur le routeur k-net

à+  ... pour la suite  ;)

 :)

constat ... 
Freebox éteinte, je n'ai plus accès réseau au routeur k-net, donc la fibre et forcément à la Freebox. 
normal vu que mon Pc est directement connecté au port gigabit Ethernet de la fbx.
le second port gigabit de la fbx aliment un switch qui me redistribue le net dans les autres pièces
sur ce même switch, est relié la kbox. en adressant des IP fixes sur le bon routeur, j'ai donc bien du 100 méga sur mon Pc

ce qui est (pour moi inexplicable !) est le fait que chaque matin mon Pc tombe à 7/8 méga de flux sachant que la Freebox et K-net non pas été éteints.  je dois redémarrer la box, pour que mon Pc choppe à nouveau le flux k-net de 100 méga...

voiloi, voilou  :-[




Peux-tu essayer d'assigner une adresse IP Fixe à ton PC et voir si le problème se présente aussi STP ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Juin 2016 à 09:47:18
Peux-tu essayer d'assigner une adresse IP Fixe à ton PC et voir si le problème se présente aussi STP ?

ok !  demain matin ... la suite !!

Citation de: gam.91 le 08 Juin 2016 à 10:29:52
Citation de: Loïc (54) le 08 Juin 2016 à 09:47:18
Peux-tu essayer d'assigner une adresse IP Fixe à ton PC et voir si le problème se présente aussi STP ?

ok !  demain matin ... la suite !!

:(  bon ...  idem ... débit <8 méga, reboot FreeBox = débit >97 méga ...