Débit maxi avec équipement actuel

Démarré par gaille, 15 Mai 2016 à 12:07:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Simple curiosité...
Si K-Net "ouvrait" les vannes, qu'est ce que je pourrais avoir comme débit avec l'équipement actuel?
Suis équipé du CPE d'origine et d'un routeur AC à 3 antennes (Netgear Nighthawk R7000).
Mais sans parler du routeur, je pourrais avoir quoi à l'arrivé sur le CPE?

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tout dépend de quel RIP tu dépends. Dans l'ain, le CPE ne peut pas envoyer plus de 100Mbit/s, ailleurs, il peut envoyer du Giga.

Pour ton routeur, à priori il sait router du Gigabit en NAT.

Hello,

Je pensais que même que le CPE d'origine pouvait supporter +... genre le double au moins...
Mon routeur est très performant, oui, j'en suis très content.

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Des CPE giga existent, on pourra donc passer en Gbps en le changeant.

Oui, mais l'actuel est limité à 100Mb/s, c'est une limite physique, pas un bridage.

Depuis 2015 la boite fabrique des CPE GBs, après le SIEA a surement vidé le stock :')

Citation de: huguesdelamure le 15 Mai 2016 à 12:23:42
Tout dépend de quel RIP tu dépends. Dans l'ain, le CPE ne peut pas envoyer plus de 100Mbit/s, ailleurs, il peut envoyer du Giga.

Pour ton routeur, à priori il sait router du Gigabit en NAT.
Pas tout à fait,
Sur le réseau covage (77) c'est 200Mbps... peut être aussi sur le 91?

#7
Je ne voulais pas dire que -partout- ailleurs, c'est du Giga, attention :)

Y'a encore une majorité (quoique) de RIPs qui sont en 100Mbit/s ;)

Et, est-ce que la limite du CPE est à 200Mbit/s ? Seul l'opé d'infra le sait...

200Mbps c'est pour les portes de collecte à 1Gbps non ?

ça peut être lié au GPON aussi, tout les OLT n'ont pas tout les profils de mémoire.

Hello,

Vous êtes trop technique ou pro entre vous.
Je ne sais toujours pas qu'est-ce que je pourrais avoir avec ce même CPE si K-Net «ouvrait les vannes». :D

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

K-net ouvre déjà "les vannes", aucune limitation dans l'Ain.

La seule limitation est le CPE qui possède des ports 100Mbps donc impossible de monter plus. (Pareil sur le switch à l'autre bout de la fibre).

Ah merci, c'est clair cette fois pour moi.
Je pensais que j'avais du 100 car c'était ce qui était avec l'abonnement, je ne pensais pas que le CPE avait cette limitation.
(encore l'habitue de l'époque ou avec Orange nous avions du matos qui pouvait recevoir plus mais où nous étions limités par l'offre que nous avions).

Merci!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

si tu ne dis pas d'ou tu vient, personne ne peut répondre !?

Citation de: TiTi le 19 Mai 2016 à 18:05:15
K-net ouvre déjà "les vannes", aucune limitation dans l'Ain.

La seule limitation est le CPE qui possède des ports 100Mbps donc impossible de monter plus. (Pareil sur le switch à l'autre bout de la fibre).

D'ou tu as eu cette info ? je connais personne qui a plus de 100 Mbs dans l'Ain...

Quel est l'interet de K-Net de fournir des debits plus elevés si personne peux y avoir acces comme les CPE sont fournit par le SIEA.  ;) et pas ne nouvelle version a ma conaissance.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip