[Résolu] Voix saccadée en mode walking dead sur VOIP

Démarré par Legwy, 26 Mai 2016 à 16:22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai installé et configuré mon téléphone IP, Thomson ST2030.
Lors d'un appel, j'entends très bien mon interlocuteur mais ma voix est saccadée et subi une distorsion (imaginez Dark Vador qui bégaie et vous n'en êtes pas loin).
Je pensais à un soucis de casque mais c'est pareil avec le combiné ou le micro de la base en mode haut-parleur. En utilisant CSIP Simple, cela fonctionne bien (mis à part un décalage d'environ 1 seconde entre le moment où le son sort de ma bouche et où il arrive à l'oreille de mon interlocuteur)
J'ai modifié le codec utilisé par mon téléphone VoIP en passant de G.711 à G.723 mais rien n'y fait.
J'ai la possibilité de jouer sur la priorité des codecs utilisés (G.711U, G.711A, G.723_63, G.729AB), la longueur de Packetization et le Jitter buffer dans les paramétrages.

Avant de faire joujou avec tout ça, sauriez-vous me dire s'il y a une configuration standard efficace à appliquer, avant que je ne la trouve au bout de x essais?

J'ai justement réalisé le paramétrage de ce modèle aujourd'hui.
Les tests de voix étaient bons.

Il faut prioriser le G711a et choisir 20ms dans "Packetization".
Ce sont les seuls paramètres que j'ai changé par rapport à une configuration d'usine.

Sinon, il y a dans "Advanced" puis "SIP Signalling" la case "Random RTP Port" qu'il faut cocher et uniquement celle là.

Cela devrait suffire logiquement.



Je te remercie, je vais tester ça et je te redis ;-)